Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 582 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Moi même non.

Dans l'entourage oui, beaucoup de gens sont à l'arrêt.
Sans chercher dans le grand événementiel, y'a plein de "petit" qui en pâtissent.

Me vient mon beauf qui avait lancé un concept de cour de ukulele collectif qui lui tenait énormément à cœur, il faisait ça dans des bars, des restos, avait réussi à e faire sa pub en médiatisant à la TV... Activité en plus de ses spectacles de magiciens et d'hypnotiseur.
Pour l'alimentaire, les contrats qu'il avait pour "la sécurité de l'emplois" sont aussi mort, dans les écoles, accueil de loisir, etc... "l'état qui paye" des contrats qu'il renouvelait tout les ans, maintenant plus.
Et là rien, pas d'indemnité, plus de perspective d'avenir.

OU encore, des amis qui fabrique des Fly, grosse boîte.
PLus de contrat côté musique depuis le mois de mars, 50 % d'activité en moins, bon ils arrivent encore à en fabriquer pour d'autres secteurs que la musique, le spectacle, l'événementiel... ils se sont un peu reconverti pour faire du matériel de protection pour le covid.

Aussi je me demande ce que va devenir le club techno de la ville, qui a vu jour par des subventions de la ville, tout comme d'autres lieu et activités culturel dont le robinet qui les alimentes s'assèche.



242
Citation de ZiKa :
@Silverfish Imperatrix
Citation :
Je t'invite à faire un rapide calcul mental pour voir ce que ça fait à l'échelle du pays et sur une période d'un an

C'est génial, j'y avais pas pensé, grâce à ce simple calcul on sait que si on reste confiné 10 ans on évitera immanquablement 1200000 morts! Sans compter tous les autres morts qu'on évite, tuberculose sida accidents de voiture tetanos ...:oo:


Ah, je vois qu'on a là un champion qui dans l'urgence du mois de mars avait dans sa manche des solutions imparables.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

243
244
Mon médecin m'a affirmé que le masque est surtout un excellent moyen d'empêcher les gens de s'infecter en portant leurs mains au visage ( la bouche et le nez notamment ). Mais ça ne fonctionne que si les porteurs font l'effort de ne pas l'enlever et le remettre en permanence. D'après lui, ce serait quasiment la seule raison "valable" pour imposer le masque en extérieur : encourager les gens à le garder sur le visage plutôt que de s'en servir comme d'une protection momentanée.
Et donc le corollaire du masque , c'est aussi de se laver les mains très fréquemment : c'est au moins aussi important

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 09:50:41 ]

245
Citation de skarabee.nc :
Citation de skarabee.nc :
Ce topic est là pour parler de la solidarité envers les gens des métiers du spectacle, ou bien?
Donc, juste une question: Y a-t-il des posteurs qui vivent de ces métiers (qui sont de vrais métiers, au passage)?
Comment ça se passe pour vous en France: les contrats, les dates annulées, les congés-spectacle, les aides éventuelles, les visions d'avenir, toussa...?



Personne?
J'en connais plein en Belgique qui ne peuvent plus bosser ou presque, dans la musique, le spectacle, l'évènementiel. C'est clairement catastrophique. Parmi mes plus proches heureusement beaucoup ont des activités annexes qui tournent encore plus ou moins ou d'autres sources de revenus. Niveau aides publiques je n'ai pas beaucoup d'infos si ce n'est que pour ceux qui y ont droit c'est quand même la galère pour les obtenir.

Plusieurs ont viré complotistes ou au moins sceptiques et je les comprends. Le "on n'a pas le droit de bosser alors qu'il ne se passe plus rien ou presque" je l'entends bien sûr. Sauf que les mesures de prévention qui les empêchent de bosser sont justement là pour qu'il ne se passe rien ou presque.

Alors est-ce qu'il ne se passe plus rien ou presque parce cette épidémie n'est plus si grave ou est-ce qu'il ne se passe rien ou presque parce que les mesures sont efficaces? J'ai mon avis, tout le monde a le sien, mais aucun des deux camps ne peut démontrer qu'il a raison.

Le seul moyen de le démontrer serait d'arrêter les mesures de préventions et de voir ce qu'il se passe. Au-delà du problème éthique ça demanderait beaucoup de temps parce que la dynamique de l'épidémie est encore mal connue. Pourquoi dans telle région/pays avec des mesures fortes l'épidémie reprend alors que dans d'autres régions/pays avec des mesures plus légères elle semble stagner ou régresser? Pourquoi en première vague la Belgique et le Grand Est ont pris si cher par rapport à des régions comparables? On pourrait émettre l'hypothèse que le virus apprécie la levure de bière mais ça ne marche pas pour la Lombardie :mrg:

Alors oui à niveau d'épidémie comparable le virus tue moins qu'aux débuts. Tant mieux! Les malades sont mieux pris en charge plus tôt, les protocoles de soins se sont améliorés, des médicaments non spécifiques ont prouvé qu'ils peuvent réduire la mortalité et la durée d'hospitalisation. Ça n'en reste pas moins une belle saloperie bien pire qu'une grippe, avec des hospitalisations plus longues, des séquelles plus graves qui durent des semaines voire parfois des mois quand elles ne sont pas irréversibles. Et pas seulement chez les vieillards.

S'il y a une seule certitude bien emmerdante pour le secteur qui nous concerne c'est que le terrain de jeu favori du virus ce sont les lieux clos avec beaucoup de monde qui se côtoie de près pendant une durée assez longue. Et pas moyen de trouver un service d'ordre foutu d'empêcher un virus de rentrer sans ticket. C'est dans ces situations là qu'un seul infecté peut parfois en contaminer plusieurs dizaines d'un coup. Cela c'est démontré.

Bref on peut discuter pendant des mois de la pertinence de telle ou telle mesure, dans l'absolu le secteur va avoir besoin d'aides encore longtemps pour ne pas sombrer complètement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


246
Super la vidéo d'Usul, comme souvent d'ailleurs. Intelligent, pas simplificateur, j'ai adoré le Buzyn démission à la fin :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 13:46:04 ]

247
Citation de Will :

Après, que la décision en faveur de De Villiers ait été prise au plus haut niveau de l'état [/i]...


Tant mieux pour eux si c'est vrai, même si ça a été démenti par tout le monde.
248
Citation de Silverfish :
Citation de ZiKa :
@Silverfish Imperatrix
Citation :
Je t'invite à faire un rapide calcul mental pour voir ce que ça fait à l'échelle du pays et sur une période d'un an

C'est génial, j'y avais pas pensé, grâce à ce simple calcul on sait que si on reste confiné 10 ans on évitera immanquablement 1200000 morts! Sans compter tous les autres morts qu'on évite, tuberculose sida accidents de voiture tetanos ...:oo:


Ah, je vois qu'on a là un champion qui dans l'urgence du mois de mars avait dans sa manche des solutions imparables.


Bon la formulation n'est pas très aimable, mais vu que je t'ai charrié juste avant je vais pas chouiner !
Je te réponds et en même temps aussi à d'autres qui l'on formulé différemment.
J'ai répondu précédemment à des extrapolations hautes, en présentant d'autres chiffres de l'insee bas. À toi j'ai caricaturé ton calcul sur une durée longue.
Dans les 2 cas je voudrais faire remarquer qu'il est impossible de prédire ce qu'il va se passer en copiant collant une période précédente, encore moins en prolongeant une courbe. En faisant cela on émet une hypothèse, et rien d'autre.
Ce qui m'inquiète c'est que l'on soit submergé comme jamais d'info qui terrorisent les gens. Et la peur, si c'est aussi une alerte nécessaire, est nocive. En gros ça fait courrir le lapin, mettre la tête dans le sable à l'autruche et mordre le chien. La peur fait baisser les défenses immunitaires et l'intelligence. Et je ne crois pas qu'on ait besoin ni de l'un ni de l'autre. On est déjà suffisamment dans la merde pour ne pas rajouter à la panique et à la tension générale en deshumanisant tous ceux qui ne pensent pas comme nous. On est tous potententiellement lapin, autruche ou clébard, essayons de garder la tête froide.
Bon là je vais encore me faire vanner!
249
Citation :
Ce qui m'inquiète c'est que l'on soit submergé comme jamais d'info qui terrorisent les gens.

c'est pour ça que j'ai lâché les infos pendant le confinement. mais c'est moins vrai aujourd'hui.

ah, Byzance...

250
Citation :
Bon là je vais encore me faire vanner!

Ben là, je suis totalement d'accord avec toi.

C'est dans la suite de la gouvernance à laquelle on assiste depuis le début : l'infantilisation en mode "si tu manges pas ta soupe le grand méchant loup va venir te manger".

Navrant.