Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 578 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
non, quand on doute de tout, on ne peut s'appuyer sur rien.

ah, Byzance...

192
x
Hors sujet :
Citation de miconmac :
x
Hors sujet :
le doute, c'est comme l'humour : on peut douter de tout, mais pas avec n'importe qui.
Quand certains commentent la réaction du mec des forbans en disant " il a raison" , ils font un peu autre chose que "douter" : au minimum ils nient que ce mec pourrait tout aussi bien défendre le point de vue inverse si ce n'était pas dans son jardin que passait l'autoroute. Je le répète : si sa maman était décédée du Covid, il demanderait la peine de mort pour tout ceux qui ne respectent pas le port du masque :facepalm:


Bon, je n'envisageais pas de revenir écrire ici mais comme c'est minimum la deuxième fois que tu présentes ce que je dis a ta sauce je me sens obligé de rectifier (tu ne devais pas vraiment assurer en explication de texte a l'école toi).

J'ai précisément écrit : "Il a raison et il m'a fait bien rire." le "il m'a fait bien rire" étant une subtilité qui t'échappe certes mais qui a son importance et exclu les conclusions que tu fais.
Si tu peux avoir l'obligeance de la fermer a mon sujet je t'en saurai gré, moi je ne nomme personne ou je réponds précisément a quelqu'un mais je ne me choisi pas une tête de turc pour trafiquer ce qu'il dit au fil de mes posts en guise d'argumentation sur un sujet qui va en principe au delà du port du masque et que tu n'as au final jamais abordé.

193
Citation :
Mais le doute est-il forcément complotiste? Alors, on l'est tous...:clin:


Le doute est normal et utile. Mais la théorie que l’on défend semble improbable, plus les preuves doivent être solides ou nombreuses.

Des complots il y en a. Les vrais complots consistent en une organisation secrète, donc c’est compliqué et par conséquent rare. Après il y a aussi des lobbies, ceux qui se gavent et qui veulent se gaver encore plus...

Effectivement c’est un peu difficile de trier, d’identifier le plus probable...
194
Concernant les théories du complot, j'ai un petit faible pour le point de vue de Michel Rocard : " Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

195
Total vrai

Les conneries du gouvernement n'ont pas besoin de plan secret, juste de l'incompetence de nos dirigeants. Et c'est hélas largement plus crédible.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

196
L'incompétence des gouvernants se suffit pas à tout expliquer : quand Rocard parle d'une "connerie courante" , ça nous concerne tous ! ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

197
Spafaux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

198
Les théories du complot ne m'intéressent pas. Et je doute pas de tout en continu sinon on me nommerais paranoïaque (Bon, c'est le début du génie comme disait l'autre:clin:.)
Et j'aime beaucoup la tisane de gingembre.
Comme nous sommes sur un site dédié à l'audio, le terme de "bruit de fond" est peut-être approprié à mon cas. C'est à dire que le flux informationnel anxiogène est tellement fort et contradictoire que je reviendrai plus tard, avec le recul des conclusions scientifiques peut-être consensuelles dans le sens noble du terme.
Pour l'instant, j'ai trop la tête dans le guidon des contradictions que je ne me permettrai en aucun cas d'émettre d'avis scientifique, n'étant pas abonné à sciences et vie (troll de fin:clin:)
199
On a essayé de t’apporter des réponses, j’espère qu’elles ont pu être utiles. :boire:

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 19:13:03 ]

200
Par contre il y a quand même des certitudes qui peuvent être avancées et sur lesquelles on peut s'appuyer pour sa réflexion et pour avancer dans ce bordel :

* Le masque chirurgical permet de protéger d'abord les autres de soi dans le cas où on serait malade ou porteur non symptomatique sans le savoir, et ensuite si les autres le portent aussi ça fait une protection pour nous
* La courbe du nombre de nouveaux cas en France du COVID ne fait que monter en suivant une progression exponentielle, et il n'y aucune raison de penser que c'est une bonne chose ou que ça va redescendre tout seul par magie
* Si on avait élu un bernard l'hermite à la place de notre cher président en 2017, les chances pour que notre quotidien soit meilleur aujourd'hui concernant le niveau de vie moyen et autres thèmes politiques phares ou encore concernant la gestion du COVID, malgré que notre dirigeant aurait été un authentique crustacé, sont proches du 100%
* C'est la merde pour les intermittents en ce moment parce que rien n'a été prévu pour les aider pendant la crise, et ils font partie des oubliés des plans de relances comme de nombreux autres corps de métiers. C'est d'autant plus grave que le COVID les prive tout simplement de la possibilité de travailler de fait. Vu qu'on tient à aider ceux qui vendent des voitures, des avions, ou des bombes lacrymos au Liban, je vois pas trop pourquoi on ne devrait pas aider la culture de notre pays...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 22:25:50 ]