Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 571 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Rephlx :
Citation de clerks999 :
Citation de Rephlx :
Citation de clerks999 :
Ben AF c'est pas vraiment le salon de thé du RN, donc si tu veux te faire brosser dans le sens du poil c'est peut-être pas le bon endroit ?


On se connaît?

Pas que je sache, mais pour l'instant j'avoue ne pas être tenté d'en connaître beaucoup plus, je te sens relativement remonté contre ceux qui ne partagent pas ton point de vue, du coup tu donne pas envie...


(...) tu ne comprends pas grand chose, ça va.

Des bisous.

Condescendance ? Puisque je comprends pas pourquoi tu ne m'explique pas ?
182
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas ces attaques sur les aspirations politiques d'untel ou d'untel. Personnellement, je suis tout seul dans l'isoloir quand je vote et y'a personne dans mon dos à matter mon choix. Faire des déductions insidieuses sur de simples désaccords m'exaspère. Pour qui je vote ou m'assigner à tel parti satanique parce qu'on se questionne, peut-être de manière maladroite, sur des choix politico-sanitaires, c'est assez inique. ça ne mène nulle part qu'à la haine d'autrui. Et la haine n'a pas que des partis politiques. Elle est partout.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:01:24 ]

183
x
Hors sujet :
C'est pas simple, madamereve.

Le gros souci dans cet embryon de débat (il va se faire, j'en suis certain) c'est qu'une partie de la dialectique des "sceptiques" est un copier/coller de celles des petits soldats du RN. Du coup, employer un certain nombre de ces expressions fait clignoter des voyants d'alerte chez ceux qui ont l'habitude de les voir passer. Un ou deux c'est du hasard, cinq ou six dans une grappe de paragraphes c'est un probabilité importante de se retrouver face à un sceptique plutôt du genre croyant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

184
Citation de clerks999 :
Puisque je comprends pas pourquoi tu ne m'explique pas ?


Lis le post de madamereve, très bon résumé.
185
.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:14:26 ]

186
Citation de madamereve :
C'est là que je ne pige pas. Si le masque ne me protège pas de moi-même, pourquoi n'en serait-il pas de même pour tout le monde?


Quand on respire et encore plus quand on parle, on émet des micro goutelettes d’eau, et ce sont elles qui contiennent le virus.

Le masque grand public n’est pas très efficace pour empêcher les goutelettes de passer quand on inspire. En revanche il est très efficace pour retenir les goutelettes quand on expire.

C’est pour ça que l’efficacité du masque grand public (par opposition au FFP2), se situe surtout dans la protection des autres gens, de nos propres miasmes. Donc on est bien protégé si les gens que l’on côtoient portent un masque. Et on protège ces gens en le portant nous.


Citation :
Savoir que ma fille porte un masque toute la journée par des chaleurs infernales et qu'à la cantine ce n'est pas le cas, me pose simplement question. C'est tout. On va me rétorquer qu'il ne peuvent pas manger avec un masque, certes, mais quid de la logique dans tout ça. ça ne va pas plus loin pour moi.


Le but de tout ça est de réduire la vitesse de contamination. Pendant qu’on mange, on la réduit peu, le reste du temps on la réduit bien.

Tout ça est un compromis. Il faut trouver un équilibre entre des actions pas trop compliquées ou pénalisantes à faire, et la réduction la plus forte possible de la propagation du virus.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:31:57 ]

187
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
C'est pas simple, madamereve.

Le gros souci dans cet embryon de débat (il va se faire, j'en suis certain) c'est qu'une partie de la dialectique des "sceptiques" est un copier/coller de celles des petits soldats du RN.

x
Hors sujet :
On pourrait répondre par la dialectique novlanguesque : et alors, pasdamalgame. Tout ça est trop manichéen pour moi, le bien, le mal, surtout dans le domaine politique. Il ne s'agit plus de débats mais d'exécutions. I
S'il m’arrive de parler à des gens de tous bords politiques (au bar du coin-coin) et que je ne suis pas d'accord, dois-je les vouer aux gémonies ou plutôt essayer de comprendre? Je ne suis pas là pour faire de la pédagogie politique à des gens qui ne pensent et ne votent pas comme moi. La parole doit rester ouverte à tous! Mais les vocables nazi, réac, complotiste, néo facho, crypto illuminati, surgissent aussitôt de la musette du bien pour terrasser le mal invoqué. Et on nous parle sans cesse d'ouverture d'esprit. Le doute est fondamental et inhérent à notre condition d'humain. Mais le doute est-il forcément complotiste? Alors, on l'est tous...:clin:

188
x
Hors sujet :
le doute, comme la verveine, se consomme avec modération.

ah, Byzance...

189
Citation :
Mais le doute est-il forcément complotiste? Alors, on l'est tous...:clin:


C'est très probablement vrai. On est tous le complotiste d'un autre. Ce qui nous manque c'est une vérité tangible et accessible à tous, une certitude. Sauf qu'en ce moment l'état actuel des connaissances ne permet pas d'avoir une certitude aussi simple d'accès que "l'eau ça mouille". Et c'est la porte ouverte à toutes les croyances séduisantes, à tous les charlatanismes, à toutes les négations de notre libre arbitre.

On est tous les perdants de cette situation, la seule chose qu'on peut faire c'est réapprendre à se protéger mutuellement. Et si on y arrive, ce putain de virus aura eu au moins une vertue. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 17:05:08 ]

190
x
Hors sujet :
le doute, c'est comme l'humour : on peut douter de tout, mais pas avec n'importe qui.
Quand certains commentent la réaction du mec des forbans en disant " il a raison" , ils font un peu autre chose que "douter" : au minimum ils nient que ce mec pourrait tout aussi bien défendre le point de vue inverse si ce n'était pas dans son jardin que passait l'autoroute. Je le répète : si sa maman était décédée du Covid, il demanderait la peine de mort pour tout ceux qui ne respectent pas le port du masque :facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis