Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024

  • 61 réponses
  • 36 participants
  • 2 655 vues
  • 287 followers
289 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/24
1 Posté le le 06/06/2024 à 14:00 Sondage Clos
Vous produirez-vous pour la fête de la musique cette année ?
  • 1 non (174 - 60%)
  • 2 oui (99 - 34%)
  • 3 je ne sais pas encore (16 - 6%)
Sondage réalisé du 06/06/2024 au 20/06/2024 - 289 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024
5622.png
Depuis plus d'une quarantaine d'années, le 21 juin est synonyme de fête de la musique...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
21
un de mes premiers concerts, dans les années 80...
effectivement, pour les djeunes, et la chorale de l'EHPAD, c'est bien.
Pour le reste, c'est pathétique.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

22
J'en ai fait 4 ou 5, plus jamais, c'est devenu la fête du DJ. :facepalm:
Je ne sort même plus de chez moi tellement c'est devenu pathétique (oui, ok, j'exagère :fleche:).

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 00:03:18 ]

23
Citation :
Jouer gratuitement c'est tuer notre métier !


Ce qui tue notre métier ce sont les employeurs qui ne déclarent pas les musiciens, ce sont les musiciens qui s’évertuent à ne pas se faire déclarer pour mille et unes bonnes raisons, de leur point de vue. Que des musiciens se produisent gracieusement ce jour de fête de la musique pour s’exprimer, se faire plaisir, se faire connaître est une bonne chose. Que les gens qui leur promettent par la suite un peu de travail déclaré ne tiennent pas parole est franchement lamentable. Tout ce beau monde acceptera-t’il un jour, sans sourciller, que son conjoint ou son enfant se voit contraint de travailler pour un patron qui profitera de sa position pour ne pas payer les charges sociales auquel il ou elle a droit ? Ça m’étonnerait, ça m’étonnera ! Et parfois nous sommes obligés d’accepter des conditions qui n’en sont pas…
24
En même temps, c'est mon taf...
25
Pour avoir fait presque toutes les fêtes de la musique depuis 1986 .... j'ai constaté une évolution surtout vers les années 2000
Musique de Dance/DJ envahissant les espaces ou habituellement les groupes majoritairement non pro se produisaient, des jeunes musiciens, des musiciens confirmés non professionnels , la fete de la musique quoi ......Aujourd'hui pour être sur de jouer , le groupe négocie directement avec la mairie (autorisation de jouer sur l 'espace publique et débit de boisson temporaire) .

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 06:51:29 ]

26
ça me semble être devenu un grand évènement commercial, une opportunité pour faire de l'argent.
Pour moi argent/business et plaisir de la musique ne sont pas compatibles et devraient s'exclure mutuellement.
Je boycott donc ce genre d'"évènement".
27
Jouer non déclaré tue la profession ? Laquelle ?
Parce que dans la musique, il n'y a pas que des gens qui jouent pour la moula. Mais nous sommes une majorité à jouer pour le plaisir sans aucun objectif de gloire. Nous somme juste une bande de potes qui ont préféré acheter des instruments plutôt qu'un pack de kro.
Bien au contraire de tuer les artistes de scène ce sont les petits évènements qui permettent le développement de la scène locale. Cela permet tant aux artistes de se faire connaitre qu'au publique local de découvrir autre chose que la chiasse en barre d'NRJ. Assommer les gens avec de la paperasserie et des taxes, ce sont beaucoup de concerts qui ne peuvent pas se tenir par manque de moyen d'organisation et de rentabilité.
28
Beaucoup d'aigreur dans vos commentaires, c'est dommage. Dans mon village, on a une scène ouverte à tous, yaka. Et pour la peine, je vais essayer de me produire tout seul, sans groupe, à la rache, comme ils disent !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29
Concert annulé par l'organisateur pour cause de matches de foot (PaysBas -France) et de rugby, stade toulousain en soirée du 21 juin 2024.
30
Ecoutons ensemble le saint prophète David TMX : https://www.jamendo.com/track/22078/allez-vous-faire-foot?language=fr

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 11:09:46 ]