Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024
- 61 réponses
- 36 participants
- 2 947 vues
- 283 followers
289 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/06/24
1 Posté le le 06/06/2024 à 14:00
Sondage Clos
Vous produirez-vous pour la fête de la musique cette année ?
- 1 non (174 - 60%)
- 2 oui (99 - 34%)
- 3 je ne sais pas encore (16 - 6%)
Gros Oeil
2815
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2024 à 14:00:01Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024
Depuis plus d'une quarantaine d'années, le 21 juin est synonyme de fête de la musique...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
51 Posté le 09/06/2024 à 19:35:30
... et aussi à celle de Nina.
Bonne fin de week-end à toi !
Bonne fin de week-end à toi !
Hermon de Vinon
3525
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 09/06/2024 à 20:25:07
Citation de Yann Viet :
Nina Guetta) avec laquelle on a commis 1 album l'année dernière
J'ai également écouté l'album et bien que la chanson française et les reprises en général ne soient pas ma tasse de thé, j'ai découvert un beau travail d'arrangements délicats, un bon son, des instruments bien léchés et bien sûr une voix très agréable.
J'ai bien apprécié l'arrangement pertinent de "Les Amoureux Des Bancs Publics", mais j'ai surtout aimé (peut-être parce que ce sont des compos) "Nuit Rhénane", "J'ai Les Yeux Qui Ne Voient Plus Très Clair", l'arrangement de "Enivrez-Vous" et surtout "À Philis" que j'ai trouvé magnifique.
Je comprends que tu aies envie de jouer ce répertoire en toute circonstance
Bravo à vous.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 20:25:57 ]
Yann Viet
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 09/06/2024 à 20:36:41
Merci d'avoir pris le temps d'écouter cet album, c'est très sympa... Après, c'est sûr que ce type de répertoire est plus fait pour un public qui écoute (genre salle de concerts) que pour les bars et les restaurants... Pour l'instant, on fait un peu les 2, on va bien voir comment ça va évoluer !
EKLYSS / Y.V.
Multizikos
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
54 Posté le 11/06/2024 à 18:12:03
Perso je vais la faire en tant qu'amateur bien évidement et ce sera la 2ème année dans mon petit village de bretagne.
En Plus cette année j'ai été Promu sur la scène principal avec les grands
PS : Quand je dis "je" mais il y a tout de même ma fille qui m'accompagne sur 2,5 chansons
En Plus cette année j'ai été Promu sur la scène principal avec les grands
PS : Quand je dis "je" mais il y a tout de même ma fille qui m'accompagne sur 2,5 chansons
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 12/06/2024 à 14:34:53
Je bosse à la console, cela compte ?
Rroland www.studiolair.be
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 12/06/2024 à 17:57:55
Ben oui. Heureusement qu'il y a des gens pour bosser à la console.
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
57 Posté le 13/06/2024 à 14:09:49
Citation de Bigkik :
Çà va être ma toute première FDLM et scène tout court !
J'espère que çà va bien se passer côté ambiance... Ce sera sûrement très formateur niveau expérience ! J'ai la chance d'habiter une petite ville qui donne sa chance aux amateurs (sélection sur candidature malgré tout) tout en offrant une vraie scène avec régie son, etc...
Au final je n'ai droit qu'à un créneau de 10 minutes installation/desinstallation comprises... je ne vous cache pas que la déception est grande. J'esperais à minima le double et idéalement le triple...
Alors oui c'est mieux que rien, et c'est quelque part un exercice interessant de "condenser" ce qu'on à proposer. J'aurais juste préféré avoir un peu plus qu'une semaine pour revoir ma copie...
Bref : 10 minutes pour mettre le feu
Multizikos
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
58 Posté le 13/06/2024 à 14:24:06
Ah ouais 10 min c'est tendu
va falloir envoyer du bois!
tu as beaucoup de matos à préparer ?
va falloir envoyer du bois!
tu as beaucoup de matos à préparer ?
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
59 Posté le 13/06/2024 à 14:44:57
J'avais prévu un petit setup avec 1 groovebox + 3 modules de sons pilotés en midi, la contrainte étant que je n'ai pas encore de case et de cablage adapté pour transporter mon setup immédiatement prêt à l'emploì.
Du coup pour simplifier je ne prévois plus de jouer qu'avec 1 voire 2 groovebox pour gérer les transitions entre les projets (Roland MC-101) ; le tout précablé.
Du coup pour simplifier je ne prévois plus de jouer qu'avec 1 voire 2 groovebox pour gérer les transitions entre les projets (Roland MC-101) ; le tout précablé.
[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 15:03:32 ]
Multizikos
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
60 Posté le 13/06/2024 à 15:30:40
Effectivement le temps de tout mettre en place il faudra presque remballer,
10 min par tête c'est quand même court et surtout pour le public qui va assister à plus de montage démontage de matos, qu'a de la scène musical...
j'imagine que vous êtes quelques uns a avoir un créneau de 10 min.
Dans ma ville c'est un peu la même les 2 scènes que nous avons sont destinées aux amateurs (pareil sélectionné sur candidature) , avec des créneaux de 30 min par têtes jusqu'a 20H - 20H30
Après place aux pros...
10 min par tête c'est quand même court et surtout pour le public qui va assister à plus de montage démontage de matos, qu'a de la scène musical...
j'imagine que vous êtes quelques uns a avoir un créneau de 10 min.
Dans ma ville c'est un peu la même les 2 scènes que nous avons sont destinées aux amateurs (pareil sélectionné sur candidature) , avec des créneaux de 30 min par têtes jusqu'a 20H - 20H30
Après place aux pros...
- < Liste des sujets
- Charte