Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024

  • 61 réponses
  • 36 participants
  • 2 607 vues
  • 287 followers
289 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/24
1 Posté le le 06/06/2024 à 14:00 Sondage Clos
Vous produirez-vous pour la fête de la musique cette année ?
  • 1 non (174 - 60%)
  • 2 oui (99 - 34%)
  • 3 je ne sais pas encore (16 - 6%)
Sondage réalisé du 06/06/2024 au 20/06/2024 - 289 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre participation à la fête de la musique 2024
5622.png
Depuis plus d'une quarantaine d'années, le 21 juin est synonyme de fête de la musique...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
seule la toute première, très improvisée, avec majoritairement des musiciens de rue , aura été digne de ce nom...
3
En fait je fais plusieurs fêtes de la musique car le mois de juin c'est les concerts de clôture des cours d'école de musique, mais cette année je suis à la console pour trois concerts dont 1 le 21.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4
J’ai arrêté pendant des années de jouer pour la fête de la musique parce que c’était devenu soit du bizness soit contractuel et parce que on se faisait jeter si on décidait de s’installer sans autorisation tamponnée par l’autorité compétente (ce qui est pourtant contraire à la législation mais contournable par la plainte du riverain qui n’aime pas qu’on s’installe sous sa fenêtre).

Depuis quelques années, je joue dans mon lotissement sous ma fenêtre, les voisins sont contents et viennent parfois avec un instrument et on retrouve cet esprit de liberté et de partage qui était à l’origine de l’évènement.

Je signale quand même que la fête de la musique, c’est pour beaucoup de gens (et d’institutions) un peu comme la saint valentin: on a le droit, voire le devoir, de s’exprimer un jour par an, quand au reste de l’année...
5
Plutôt crever !
6
Je joue le 21 et le 22 juin pour 2 municipalités, avec contrat, belles scènes.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Je ne me suis jamais produis à la fête de la musique.Du reste, ça m'amusais beaucoup quand j'étais ado de me promener en ville ce soir là, mais plus du tout aujourd'hui.En ville c'est plus souvent la fête de la défonce et de la bagarre que de la musique alors...:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8
moi je l'a fait comme tout autre concert d'intermittent ! c'est a dire que c'est une prestations payée comme les autres ... que je surnomme gentiment la fête des bars ou la fête de la bière du 21 Juin. je ne joue pas sinon ... les seules gratuites était les deux premières mais j'ai appris depuis .. ;entendre des patrons d'établissement vous promettre un contrat qui ne viendra jamais alors que c'est ce soir la qu'il font le plus gros CA de l'année .... :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 15:34:42 ]

9
Citation de 1802 :
seule la toute première, très improvisée, avec majoritairement des musiciens de rue , aura été digne de ce nom...

C'est exactement mon impression, j'avais adoré les premières éditions, avec le gamin qui ose jouer de la flûte à bec devant chez lui, l'ambiance "je ne me prends pas pour un pro", sans le côté commercial qui a bien gâché cette fête populaire.

Christian

10
Plus Jamais, en 2016 agressions avec tentative de vol du matos, failli finir en garde a vue (les voleurs en mauvaise état :mrg: ) heureusement les forces de l'ordre pas savoir quoi faire du matos !! Je fait cela une fois par mois entre voisins et avec des collègues de temps en temps et c'est très sympa. En plus ça permet de découvrir et essayer pas mal de matos, mais avec le risque de le vouloir. :facepalm: :mrg: