Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 773 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
1551
J'ai fait ma liste de la crème des instruments virtuels pour l'orchestre symphonique ici
-->
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels,post.7633649.html
1552
Une question me taraude => pour composer vos séquences d'orchestres, vous utilisez plus facilement : l'éditeur de partition (pour ceux qui ont Cubase); l'écriture directe dans le piano Roll ; ou l'enregistrement midi via Clavier maitre ??

Merci

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

1553
Un habile mélange des 3 à part les partitions Cubase. En fait le plus souvent j'utilise Notion pour écrire.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1554
Citation de TomA :
En fait le plus souvent j'utilise Notion pour écrire.

Merci.
A ce sujet, dans Notion, l'écriture des notes peut elle se faire via clavier midi ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

1555

D'abord la musique par le clavier puis finalisation s'il le faut par piano roll et par la page partition (malgré des bugs dans le score de Cubase)  !

1556
Oui tout à fait. Et elle peut se faire au pas ou en lecture comme un séquenceur "normal"

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1557
En ce qui me concerne j'écris sur papier avec un crayon et une gomme, puis je programme dans le séquenceur avec clavier midi + piano roll.
1558
salut @ tous
je joue clavier et ensuite l'édition à la main et la souris !
1559

Play est sorti en version 4.1, vous désinstallez la version précédente avant ou pas ?

Citation :

 Cubase 6 and lower users will have to use PLAY 3.0.47 (below). Steinberg fixed the issue in Cubase 7 if you wish to use PLAY 4.

 Ca veut dire que Play 4 n'est pas compatible avec Cubase 6 ?

1560
qq'un conseil un bon son de harpe ?
j'ai les trucs de base de kontakt (pas très jouable) et l'arpeggio de sonokinetic que je trouve un peu "aigre" je checrhe un truc avec suffisamment de round robin pour faire des répétitions et et aussi (surtout ?) de bons PPP

faudrait que Efimov se charge de ça il est plutôt bon pour des cordes.

---edit ..
oui j'avais pas pensé à vsl :p :


---
EDIT 2
je suis un peu en train de prendre une claque sur la symphonc sphere et sur le prix :p

:p

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 13:37:13 ]