Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 008 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1181
J'ai lu beaucoup de chose sur Albion 3 notamment sur le forum de VI ou certains se plaignent du rapport qualité/prix de cette banque surtout au point de vue des sons d'orchestre "low" qui sont, semblent-ils, très bons mais peu nombreux en comparaison des sons de synthé /dubstep etc...qui eux représentent une bonne partie de ce Albion 3.

J'attends donc le test de notre maître à tous, Sleepless, pour éclaircir certains points et comme c'est en chantier, je suis bien impatient de lire ça :bravo:

Ps : je viens d'apprendre que Albion 1 va passer en Version 4 la semaine prochaine ! Joie et bonheur !! :bave:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 22:16:53 ]

1182
je languis de lire le test, les demos sympho sont allechantes et je suis un gros utilisateur de sons dans les graves :) mais je me mefiais justement de l'importance des boucles et "synthés", qui au demeurant ne m'avaient pas convaincus dans la demo de spitfire...alors si en plus c'est la plus grande partie du soft...bof

a
Thom'
1183
d'ailleurs le "bazantar" de 8dio est énorme pour remplacer une partie de "cellos" pour ceux qui ne cherchent pas le realisme à tout prix, le grain dans les graves est surprenant...
Thom'
1184
Oui il m'intéresse aussi celui là :)
c'est bien celui avec les phrases je crois non ? Comment sont-elles d'ailleurs ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1185
y'a des phrases dont je me sers tres peu d'ailleurs mais y'a aussi des sustains, ce qui manque dans "solo violin" à mon sens pour etre parfaitement exploitable (je sais pas si tu recomposes avec mais definitivement je n'y arrive pas) le son est riche avec beaucoup de grain et sur un spectre assez large. on retrouve un peu la resonnance des sitars ou autre avec la profondeur d'un violoncelle/contrebasse...enfin du peu que je connais en instruments reels :-p
je vais voir si je peux poster quelques exemples sous peu...ou si t'as du midi sous la main je peux te faire ecouter ce que ca donne avec bazaantar
Thom'
1186

Pour mémoire, le seul et unique bazantar réel avec son créateur :

1187
1188
Oui je l'avais lu et pour ce genre de banque c'est vraiment très bien, merci Sleepless :bravo:
J'attends de prochaines promotions :)

@lenine : si c'est assez simple de composer avec Studio Solo Violin mais il faut jouer avec le modwheel et trouver les banques plus intégrables dans une compo, j'utilise souvent celles de Brahms pour info, après il faut sélectionner les phrases qui te paraissent les meilleures pour toi puis les modeler ou les utiliser sans modification.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:49:47 ]

1189
oui ben ca bloque pour moi, ca me prend vite la tete, ca qui me frustre car vraiment le violon est tellement beau...snif
Thom'
1190
bazantar reprend le meme principe mais propose aussi des patches "prets à l'emploi" qui permettent de juste se concentrer sur la gamme et les accords ou de tricher comme moi (prendre le midi de mes parties orchestrales et foutre le bazantar et faire deux trois modifs vites faites ;)
Thom'