Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 529 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1211
Oui et non, si je prends Albion ou Hollywood strings, je décuple les pistes et j'obtient + de 100 violons en même temps :-D
Le tout est de voir et surtout d'entendre ce qu'ils vont nous proposer de plus par rapport à l'offre titanesque de ces derniers (Action Strings, Albion 3, cinematic String 2 etc...) et prochains mois (je pense notamment à Sable de Spitfire ici )

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 23:37:54 ]

1212
A tomoner :
D'accord avec jmabate. Personnellement j'utilise rarement de la compression au mixage (mais souvent un compresseur multibande au mastering) lorsqu'il s'agit d'une musique purement orchestrale (au sens de symphonique). Mais ce n'est pas une règle en soi car seul ce que tu souhaites entendre compte au final. En ce qui concerne d'autres styles de musique (pop ou rock en ce qui me concerne), j'utilise bien plus souvent une compression (pour les cordes essentiellement, pas ou peu pour les autres instruments). Mais là encore, pas de principe érigé en loi, c'est selon...
1213

merci yoshed pour ta contribution ! c'est noté merci pour les conseils.

 

j'ai bien souvent du mal a faire en sorte que les solos ne sonne pas trop nasillards et "plastoc" c'est pas evident

1214
Hello les gars !
Ça fait un moment que je suis ce sujet pour faire le meilleur choix possible, alors je me permets de vous demander conseil, mais d'un point de vue purement technique pour le coup :

j'ai choisi de me prendre des VSL et le 8DIO adagio violins. J'avais l'intention de bosser avec dans Fruity Loops, donc avec Kontakt en VST, pour jouer des MIDIs écrits avec Sibelius. Mais voilà dans Fruity je n'arrive pas à obtenir autre chose que le son MIDI, je suppose que c'est un problème de liaison entre les ports et les 'channel'. Est-ce que quelqu'un aurait une piste vers laquelle m'orienter ?
1215

Citation de versatur :

 Mais voilà dans Fruity je n'arrive pas à obtenir autre chose que le son MIDI

 Mais est-ce que cela signifie que tu n'entends rien ou alors que tu désires coucher le son sur des pistes audio et que tu n'y arrives pas ?

Ne serait-ce pas un problème interne ou de connections et réservé à l'intérieur de ton séquencer, FL Studio ? Les banques VSL ne montent déjà pas avec KONTAKT ...

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 12:45:46 ]

1216
Si, c'est clairement un problème lié à Fruity. J'entends les sons MIDI jouer, Kontakt est ouvert en VST avec les adagio violins chargés. Je pense que c'est un problème tout simple, du genre je n'ai simplement pas procédé ed la bonne façon pour assigner le VST à la piste midi, mais il n'y a rien à ce sujet dans le manuel Fruity.
D'ailleurs pour le moment j'ai été bloqué par ce problème du coup je n'ai pas testé avec VSL, comment vous procédez pour "traiter" un midi avec une banque VSL ?
1217

J'ai émis des suppositions mais ne comprend pas trop ton problème: tu entends bien les sons des banques que tu appelles alors que voudrais-tu ensuite ?

Peut-être faudrait-il rebondir sur un forum dédié aux produits Fruity Loops dont la gamme est vaste ? J'imagine que tu es sur la plate-forme PC avec FL Studio .

Il faut absolument y arriver car ces librairies ont du constituer un sacré investissement ?

1218
Mes excuses, je n'ai probablement pas été très clair: j'entends les sons MIDI jouer, c'est à dire que j'entends le son MIDI de base, mais je n'arrive pas à le faire interpréter par Kontakt, qui est bien présent mais c'est comme s'il manquait une liaison entre la piste midi et Kontakt (car celui-ci est actif: si je clique sur une touche du clavier représenté dans Kontakt, la banque se met à jouer.)

J'ai posté simultanément ma question sur un forum dédié à Fruity mais pour le moment pas de réponse...
1219
c'est un soucis de configuration de piste !
la piste midi te permet de travailler avec un moteur audio/midi (interne à l'ordi ou d'autres banques via les VST...ces réglages doivent normalement se situé sur la piste midi elle même ou les onglets dédier à la pistes...je ne connais pas fruity loops donc je ne peux pas plus te guider icon_facepalm.gif
1220
suis sous cubase mais faut router la sortie midi out de FL sur kontakt
Thom'