Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 653 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1681
Citation :
Il y a 10 ans, j'utilisais Gigastudio avec de très bonnes banques de samples comme les VSL par exemple et cubase.
Gigastudio n'existe plus et les formats GIGA encore moins. Tous mes DVD GIGA sont inutilisables. J'ai bien essayé des convertisseurs de formats mais ça ne marche pas toujours très bien, du coup j'ai laissé tomber et j'ai tout fichu à la benne.

En deux lignes, quel logiciel à remplacé GIGASTUDIO, et quelles sont les meilleures banques de son pour un orchestre symphonique ?


J'ai eu un bon moment la même config : tous mes sons Giga ont été convertis par Kontakt avec un taux de réussite de 95 % . C'est dommage d'avoir tout jeté . Il me semble que ça marche plutôt bien. Jamais eu un seul plantage non plus (et j'utilisais 3 Giga sur 3 ordis en même temps). Mais bon Giga , c'est une autre époque !
1682
j'ai 8Go de ram, ça devrait aller je pense
1683
Citation :
j'ai 8Go de ram, ça devrait aller je pense

cela dépend de tes compos et de la manière dont tu travaille ! mais 8 Go c'est mieux que 4 Go :oops:


je vous soûle avec :lol: , mais voici "Red Blue Sky" dans sa version Orchestrale ;)

quelques petits détails à régler encore :??:

et le début d'une autre compos :mdr:
"Those Winds"
1684
8Go c'est le minimum maintenant :-D

Edit :

@JM : Boulot pour la version orchestrale :bravo:
et la prochaine s'annonce très cuivrée, j'ai hâte d'entendre la suite ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:15:04 ]

1685
8 go c'est bien, apres je veux pas faire mon geek mais vaut mieux 3x2 go de ram triple canal...
ceci dit vu ce que consomment les nouvelles banques et vu qu'on y prend tres vite gout,c'est bien de prevoir dans ton budget de monter de quelques gigas si t'as un slot libre sur la carte mere!
pour revenir au sujet, pour les banques orchestrales ac depend aussi du type de son que tu cherches, de l'ultra realisme, du cinematographique-hollywoodien-"pan/danstagueule/meme/zimmer/ilfait/pasmieux"(qui a crié symphobia?)mais coloré, des gros ensembles bien graves (albion III), des instruments solos,des legato (adagio) etc...et de l'element clef: ton budget!



@ tous: je vais devoir changer de clavier maitre, 49 touches à priori faute de place mais peut etre 61 , vous avez des coups de coeur? niveau budget je dirais 500e max.
je suis sous cubase, je lorgne sur la serie nektar panorama P4, mais j'hesite...je peux aussi faire un combo nektar P1+clavier tiers...

epsi', t'es toujours sur ton akai?
Thom'
1686
'tain il est en forme le JM en ce moment ^^
Thom'
1687
Je devrais faire un tour chez Symphobia, je ne connais pas du tout encore.
Pour le Clavier maître, j'ai craqué sur le NOVATION Impulse 61 qui n'a pas de concurrence au prix ou on le trouve (279€).Touche semi lesté, finition, commande ...J'ai même créer un nouveau périphérique dans mon DAW et customisé chaque contrôleur pour Cubase (Même s'ils livrent un plug&play).
Aujourd'hui, mon set est au minimum : Clavier mâitre Novation/Pc portable(VST)/Carte son Steinberg/Cubase.
J'ai absolument tout revendu depuis 3 ans.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:14:01 ]

1688
Et comme écoutes tu as quoi? Au casque?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1689
Sony studio MDR7506 et quelques MDR V 300 quand je me déplace.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:13:16 ]

1690
Oui toujours mon Akai mpk88 que j'adore LN77 :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4