Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 910 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1191

J'ai réussi à me servir de SoloViolin sur quelques compos, ça le fait je trouve bravo! Même si j'ai galèré pour trouver la phrase qui va bien redface2 ...

1192

Citation de EPSIL@N :

 J'ai lu beaucoup de chose sur Albion 3 notamment sur le forum de VI ou certains se plaignent du rapport qualité/prix de cette banque surtout au point de vue des sons d'orchestre "low" qui sont, semblent-ils, très bons mais peu nombreux en comparaison des sons de synthé /dubstep etc...qui eux représentent une bonne partie de ce Albion 3.

 Tout ceci est disons mi-faux/mi-vrai car tu sais, lorsque tu charges chaque Instrument, une seule articulation est disponible au départ mais lorsque tu les charges toutes, ce n'est plus la même . Mais l'impression est légitimes car tu n'as que quatre types de sonorités au départ et ensuite, cela se décline par Articulations sur ces sonorités orchestrales graves, précisons-le .

Et pour une fois, le côté goodies est beaucoup plus agrémenté, utilisable et fourni que sur les autres Volumes d'Albion . Si vous désirez d'autres renseignements, ne vous gênez pas .

Pour les cuivres en son graves, j'ai l'impression que la banque Orchestral Brass de Project Sam est légèrement supérieure .

 

1193
projectsam reste une sacrée reference il est vrai...reference qui se paye cher tout de meme mais quelle patate leurs vst's...seules les percussions m'ont un peu decues parceque trop "realistes" (ce qui est une qualité à la base je le concois mdr)
Thom'
1194
Pour info, je viens de me monter 2 SSD en RAID0 pour les samples VSL.
Niveau chargement, c'est monstrueux, 300000 samples chargé en 35 secondes!! avant ça mettait 10 minutes environ!
Mais en jouant, là c'est pas la même, ça craque, les notes se coupent, de la merde!!

la réponse de VSL a mon problème:

Citation :
I would recommend not to make a RAID with the SSDs. Samples streaming is random read not sequentiell. So a RAID isn't faster. I would say it is slower because you have one controller for 2 disks. Otherwise you have two controllers for two disks.

So i would recommend to delete the RAID and copy all your Strings to one disk and the rest of the content to the other SSD.


voilà une info qui peut toujours servir!
1195
je reverai d'avoir ce genre de probleme, vsl, des ssd tout ca...^^
Thom'
1196
et bien j'ai toujours VSL et mes SSD et PLUS DE PROBLEME!!

Et aussi, il faut penser à la taille de l'unité d'allocation, ça peut améliorer les choses!
1197
c 'est a dire la taille de l'unité d'allocation?
Thom'
1198
Si certains d'entre vous veulent s'amuser un peu avec une compo originale :-D

https://fr.audiofanzine.com/classique/forums/t.521269,le-dernier-voyage-du-quatuor-arnice.html

Au menu, un fichier midi (avec courbes de vélocités et changements de tempos), partition.
Ainsi que ma sonorisation avec la toute première version de garritan personal orchestra.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1199
1200
Salut Arnice ;)

Je vais aller voir ça !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4