Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 566 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1531
@ versatur
je n'ai pas MOR, et je ne l'ai jamais essayer...pas vraiment besoin :-D

quel est ton soucis exactement ?

1532
Ok, bon peut-etre que d'autres pourront aider, du coup je pose la question à tous,

j'ai un problème de synchronisation avec Minsitry of Rock2, ce qui fait que c'est impossible de créer un strumming régulier par exemple, ou une ligne de batterie régulière. Donc pour le moment c'est inutilisable! Ça arrive dans Cubase 5 à la lecture d'un midi (interprété par PLAY chargé avec MOR2 donc) principalement lors de l'utilisation de croches, doubles ou triples croches, ou pire avec des tremolos.

Jai essayé tous les réglages possibles, changé le buffer size etc., les gars de Eastwest m'ont dit que je devais choper une carte son compatible Asio; mais j'ai jamais eu le moindre souci de ce genre avec toutes les librairies Kontakt donc je ne pense pas que ce soit dû a ma config, et pareil, tant que c'est pas PLAY qui joue, j'ai aucun problème de tempo pour la lecture des MIDIs.

Dernierement j'ai trouvé une solution mais qui ne marche pas dans 100% des cas, en selectionnant le midi dans cubase en faisant "conformer les durées" et en me servant ensuite de la pédale de sustain, ça résout certains problèmes mais de loin pas tous.

Quelq'un aurait une idée ?

1533
tu a une latence entre le midi et le son ? c'est bien ce que je comprend ?

mais ce qui m'intrigue c'est sur les doubles et triples croches !

est ce que se problème se pose sur tous les sons de MOR2 ?
1534
Oui c'est bien une latence, par exemple sur 8 croches jouées la 3e sera jouée en retard, et pas du tout les autres. C'est comme ça avec tous les instruments de MOR2 oui...

Par la même occasion jmabate j'en profite je pense me prendre le overloud TH2 mais est ce que tu aurais une interface audio externe à me conseiller pour l'enregistrement de la gratte ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:08:50 ]

1535

@ versatur
j'utilise la DI J48 et X amp de Radial pour les prises et le réamping de mes guitares !

sinon une interface avec une entrée Hi Z peut faire l'affaire !

en ce qui concerne MOR, je ne vois pas de solutions (envoi moi un fichier midi pour que je regarde ça de pret)...personnellement je n'ai pas de soucis avec "play" et suis satisfait des produits East West !
1536
x
Hors sujet :
bah vous repassez sur mars? cool vais voir si un pote peut m'emmener!
Thom'
1537
versatur: t'as essayé tout simplement une re install de play/mor? c'est une version officielle ou crackée?
Thom'
1538
@jmabate j'ai posté un midi d'une composition qui pose problème sur wetransfer: http://we.tl/Wrx9BkD7dg
Mais je pense pas que tu puisses trouver quoi que ce soit vu que le souci avec MOR2 se pose autant avec l'utilisation d'un midi exporté depuis guitar pro qu'avec un riff construit directement dans le piano roll de cubase.

@LN77 c'est une version achetée. Et j'ai eu tellement de mal a installer Play et MOR que si je pouvais eviter de réinstaller ça m'arrangerait en fait!
1539
je sais pas si tu vas avoir le choix en fait ^^
Thom'
1540
tu peux résinstaller que le player, pas les samples !
je regarde le midi !