Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 444 739 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

soundgeek

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 11:08:32 ]

TomA SL

TomA SL

EPSIL@N

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4

PhiBee

> THOMAS LN77
Merci pour la découverte (et la promo qui court encore 3 jours) de ERIS de Composers Tools. Pile-poil un truc que je cherchais
Ω OHMBOY Ω

Phil C.

Il s'intitule La Reine Nue c'est l'adaptation du Mythe de Gygès d'après Aristote.
IL devrait plus tarder à sortir et à être présenté en festival (je sais plus lequel

Voici les 6 compositions dans l'ordre dans dans lequel on les entends :

Grebz

Très belles compositions, avec une belle unité de ton entre elles. Un joli côté "oriental" qui donne envie de voyager.
Je ne connais pas le court-métrage, mais j'entends dans tes musiques quelque chose de légèrement pesant, une certaine tension et une part d'exotisme, de destin tragique... Bref ce n'est sans doute pas une histoire d'amour romantique entre 2 ados sur un campus californien.
Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et c'est l'histoire d'un jeune ourson qui a perdu sa maman dans les steppes de Sibérie

J'aime beaucoup en tout cas.

soundgeek

Très belle composition !
Au niveau du mix, je trouve un poil agressif sur les aigus pour certains instruments ...)

Uncool

Merci le Black Friday !
Vocalise, Laurie et Natural forces commandés !
Gravity, on verra l'an prochain.

Phil C.

Grebz :
Oui, tu trouvera l'histoire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gygès
Le coté oriental faisait parti du cahier des charges.
soundgeek : Pour le mix c'est possible, je sais que c'est retravaillé pour le film, donc je ne suis pas trop inquiet.
ncool : Travailler avec un cahier des charges est le truc qui te permet de travailler le plus rapidement. Bien sur il y a l'indispensable dialogue avec le réalisateur, une fois que l'on a trouvé ses marques, que l'on parle le même langage, ca va tout seul.
Autre particularité, j'ai commencé la composition avant que ne commence le tournage, il n'y a donc pas de recherche de synchronisme entre l'image et la musique.
Voila

BSM17

Bonjour tout le monde, je n'étais pas très présent ses derniers temps, je m'occupai de la musique d'un court-métrage.
Il s'intitule La Reine Nue c'est l'adaptation du Mythe de Gygès d'après Aristote.
IL devrait plus tarder à sortir et à être présenté en festival (je sais plus lequel).
Voici les 6 compositions dans l'ordre dans dans lequel on les entends :
Bravo!

BSM17

BSM17

THOMAS charette

Tes voisins te maudiront
Tu devras changer tes vitres qui risquent de trop trembler
Tu risques de vomir si t'es trop pres....
Bref, il envoie bien "en bas" substance,
Demande à epsilon parait il qu'il aurait demenagé dans un bunker pour en profiter sereinement

arviwan

@ Phil C :
beaux morceaux ! Belle(s) ambiance(s); mes favoris : 2 & 3

Stay Toxxic !

EPSIL@N

Très Efficace !
@Phil : Bravo également

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 07:44:06 ]

BSM17

Si t'as un gros subwoofer tu seras prié de l'eteindre avant de tester substance sinon
Tes voisins te maudiront
Tu devras changer tes vitres qui risquent de trop trembler
Tu risques de vomir si t'es trop pres....
Bref, il envoie bien "en bas" substance,
Demande à epsilon parait il qu'il aurait demenagé dans un bunker pour en profiter sereinement

Phil C.

soundgeek

Spitfire percu, HZ01, Damage.
J'ai du mal à cliquer pour hz01 ...
C'est hyper cher quand même.
Elle est assez polyvalente ?
Avec le bundle, pour 20 euros de plus je peut prendre edna earth.
Ou alors je part sur damage, mais bon ...

soundgeek

Vocalise, Laurie et Natural forces commandés !
Tu a eu le temps de tester un peu vocalise ?
(Je me demande si je ne peut pas me débrouiller à faire le même genre avec shevanai +quelques effets...)
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 11:52:48 ]

THOMAS charette

PhiBee

Bonjour tout le monde, je n'étais pas très présent ses derniers temps, je m'occupai de la musique d'un court-métrage.
IL devrait plus tarder à sortir et à être présenté en festival (je sais plus lequel).

Il est vrai que j'aimerais voir les images pour "coller" au son.
A mon humble avis, et comme déjà dit, l'instrument au premier plan est un peu "criard" (niveau son s'entend) et je le trouve trop devant par rapport au reste, mais je chipote hein

Beau boulot

Ω OHMBOY Ω

Monsieur.O

J'ai du mal à cliquer pour hz01 ...
C'est hyper cher quand même.
Elle est assez polyvalente ?
Spitfire percu est le plus polyvalent, HZ01 si tu veux un son style "Batman Begins".
Damage a un son agressif et industriel, pour les trailer de blockbuster par exemple...

BOB Cooper

Ou alors je part sur damage, mais bon ...
en vente à 130 euros de mon côté !
http://soundcloud.com/bobcooper

Phil C.

bravo ! Jolies ambiances.
Il est vrai que j'aimerais voir les images pour "coller" au son.
A mon humble avis, et comme déjà dit, l'instrument au premier plan est un peu "criard" (niveau son s'entend) et je le trouve trop devant par rapport au reste, mais je chipote hein
Beau boulot

Je ne sais plus qui à commencé à parler de Vocalise, mais je ne le félicite pas, j'ai craqué...

- < Liste des sujets
- Charte