Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 714 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1571
1572

salut les gars , dites moi est ce qu'on peut dire que 8DIO est au dessus de eastwest en ce moment ou pas??

 

j'ai une bonne partie de la collection eastwest , et je me demandais si 8DIO etait mieux foutu et surtout si le principe etait le meme ?

 

merci

1573
les banques sont très bonnes chez les deux éditeurs, c'est plus au niveau du moteur que la différence se fait, kontakt à prouvé son efficacité, play sa lourdeur et sa lenteur, en tout cas jusqu'à sa derniere version , je ne sais pas si play 4 a corrigé le tir...
Thom'
1574
jmabate: raaaaah stordrum 2 fais nous des retours!
Thom'
1575
Salut LN , je suis d'accord avec toi au sujet de play , saurais tu si play 4 fonctionne sur toutes les banques eastwest ou pas?? Merci a toi
1576
@ tomoner
Play 4 fonctionne avec toutes les banques "play" ! est ce qu'il est mieux...je ne sais pas !

@ LN77
retour rapide de strom drum 2 Pro...
bon...que dire...les sons sont énormes :bave:
patch nombreux...répertoire très varié...manque quelques drumkit acoustique !
soucis de stéréo pour le drumkit
jeux et programmation de certaines percus (le udu par exemple); dur à maîtriser !

je n'ai pas encore essayer les fichiers midi pour les loops et autres mais ils s'annoncent vraiment pas mal !

et de toutes manière...au prix que je l'ai payé :bravo:
1577
pour 8DIO j'ai les adagios (sauf les basses) mais je n'ai pas les eastwest donc je ne connais pas la "philosophie"
je trouve les 8dio complémentaires de ce que j'ai déjà mais franchement je ne suis pas sur que j'arriverais à n'utiliser que ça.
pour les spicatos c'est absolument mortels je crois franchement qu'il n'y a rien de mieux je n'utilise plus que ceux là (sinon j'ai lass et vsl)
Je n'ai pas compris tous leurs presets et comme il n'y a pas de doc (!!!). il y a des trucs qui sonnent exactement pareil bref j'ai pas eu le temps de passer dans le détail donc je prends ce qui marche tout de suite. les dynamic bowings fonctionnent bien aussi (quand le timing est ok)
un mot pour citer le V8p du même éditeur que j'ai acheté en version silver. qq'un d'autre l'utilise ? je suis pas certains que ça vaille les 1000€. y a qq trucs mortels mais 8dio m'avait habitué à tellement de layers + round robin que je suis un peu déçus à l'utilisation. Les percus notamment sont programmées un peu bizarre (peu de layers un "steal note" un peu violent. après c'est sur que ça à un son tellement grand que ça fait toujours sont effet.
Les cuivres sont titanesques et j'ai bien essayé de mettre les Fhorns de sample modeling dans tout un tas d'effet et convolution (joué sur les pitch, un peu de disto filtrée ddans le haut medieum j'ai essayé plein de trucs) impossible d'obtenir ce son !
Dans la version "black" les micros doivent permettre des trucs dingue mais au niveau accès disque vu ce que consomme la silver j'imagine même pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 00:36:38 ]

1578
un petit lien que je met à dispo pour des démos de SD2 :-D
00:0000:00

ses extraits fournis sur le disque d'install, n'utilisent que des sons provenant de SD2 ;)

cliquez sur le smiley green

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 15:41:37 ]

1579
projet AF Orchestra...

"Journey" toujours pas fini :oops:

work in progress

et un petit nouveau incluant SD2 ;)

"Red Blue Sky"

work in progress
1580
J'aime toujours autant ce nouveau thème Jm :bravo:

faut aussi du temps pour tout ça.

Ayant eu pour ma part un heureux évènement il m'est difficile d'allumer mon PC pour le moment mais j'ai quand même quelques flèches fraichement acquises également que j'ai hâte de vous mettre en plein coeur ;)
et aussi le moyen de vous auto produire et gagner un peu d'argent (même sans être à la SACEM) mais avant cela je préfère voir comment se déroule cet essai avant de vous en dire plus ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 15:23:55 ]