Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 645 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1591
Citation de EPSIL@N :

Pour revenir au sujet de ce thread, je suis en train de tester de nouvelles banques de son (Noël est passé par là :-D ) :

- Albion 3 (Spitfire)
- Orchestral essentials (Project Sam)
- Mars (Soundiron)
- Lumina (Project Sam)

je vais tâcher de vous faire un retour sous peu ;)


Eh beh, il s'est pas moqué de toi le Père Noël ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

1592

Déjà que tes compos sonnent super bien, ca va devenir monstrueux (si tu les finis redface2 )

1593
@wasserstorff : Ah bon ? :oops2: :-D

@damcry : j'ai été très sage aussi \o/

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 06:28:30 ]

1594
Juste une petite intervention et félicitations Epsi pour l'heureux évènement (ma seconde fille a deux mois ;) ).

Je voulais simplement indiqué qu'il m'arrive d'utiliser de vieux vst notamment pour le piano. J'en ai un bon paquet mais comme je bidouille souvent mes sons, il m'est arrivé de tomber sur le son que je voulais exactement avec une vieille banque. Et là, difficile parfois de prendre un vst à priori beaucoup plus abouti...

Quant à l'intégration dans le mix, cela me laisse perplexe... Mis à part l'idée d'un résultat immédiat avec une même marque de vst qui aurait préparé l'ensemble des instruments utilisés, il me semble que lorsqu'on utilise plusieurs vst de marques différentes, il y a toujours du boulot (et même avec un seul vst me direz vous). Alors oui, cela peut être plus facile avec certains sons qu'avec d'autres mais cela ne signifie pas pour autant que la banque est forcément de meilleure qualité...
1595
Merci félicitation à toi aussi ;)

Pour les VST de piano, je ne fais part que de ma petite expérience et par exemple il est plus difficile (mais pas impossible ^^) d'intégrer le Fazioli de IS que celui de the Giant pour ne citer que ces 2 dans un Mix.
Et moins je passe de temps à mixer un Vst plus je me concentre sur le fond.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1596

Citation :

Et moins je passe de temps à mixer un Vst plus je me concentre sur le fond.

Tu veux dire finir Awake ?;)

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 20:16:21 ]

1597
Disons que nos emploies du temps ont du mal a se synchroniser pour faire la suite de Awake avec Vladimir ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1598
1599

mrgreen décidement, je n'aime pas le rendu de Storm drums (que j'ai bêtement acheté redface2 )

1600
epsi papa, jm qui joue du goldorak, wahou vous allez bien? mdr
bon, niveau vst drums de mon coté j'ai recupéré action strikes entre autres choses...tres bons sons, tres bons kits et autant de facilité que action strings tout en pouvant quasiment tout modifier parametrer etc !
seul bemol, je trouve le volume en sortie un poil trop faible, mais je dois avoir passé trop de temps avec damage qui reste mon préféré tant pour les kits de batterie, les percus ethniques ou les delires synthetiques(je vous rappele que je suis pas subtil et que j'aime bien quand le boomer s'arrache de l'enceinte lol)

testé egalement albion iceni, enoooooormissime et orchestral essential ou je retrouve la "patate" des symphobia mais avec des kits orchestraux prets à l'emploi bien foutu (epsi' je te copie pas je te jure!)
Thom'