Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 425 035 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1581
Citation :
Ayant eu pour ma part un heureux évènement

félicitation ! :bravo:

Citation :
il m'est difficile d'allumer mon PC pour le moment

ainsi que la PS4 ;) :mdr:
1582
Merci et pour la PS4 : voui :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 16:17:33 ]

1583

Felicitations Epsi bravo

1584
x
Hors sujet :
merci Wasserstoff :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

1585
"UVI baisse le prix de sa Grand Piano Collection jusqu’au 19 janvier, avec 60% de remise"

1- Il vaut le coup ou pas ce bundle ?
2- Ilok plus nécessaire ?

Merci

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 15:58:12 ]

1586
72€ pour un bundle complet c'est une bonne affaire, reste que je n'ai pas testé ces banques mais UVI est une boite sérieuse donc je ne pense que que tu seras décus vu le prix. ilok obligatoire.

D'autres VST sont surement meilleurs (Pianotek, imperfect Sample, 8dio etc...) mais ce n'est pas le même budget ;)
Je reste pour ma part fidèle à The Giant, Emotional Piano et Le Fazioli de IS pour ne citer qu'eux.

1587
Merci pour ta réponse Epsilon.
En fait, j'ai déjà Pianoteq qui me convient en tant qu'instrument solo; en revanche j'ai toujours du mal à l'insérer dans un mix ... Donc je me renseigne sur d'autres banques ou vst.
Mais cela vient peut être tout simplement de la difficulté à mixer un piano ?

1588
Citation :
UVI est une boite sérieuse

désolé je suis tellement navré de leur players que je peux pas laisser passer ça :p
un gros gros bémol pour moi... je n'achète chez eux que des banques que j'ai vraiment du mal à trouver ailleurs (beatbox anthology / ircam piano / toy museum) parce que je trouve leur interface particulièrement détestable et qui manque de toutes les fonctions de base ! (j'ai du resampler tous les beatbox pour les avoir dans kontakt !! )
après pour des pianos peut-être qu'on s'en fiche mais il y a d'autres marques qui sont certainement mieux et pour accumuler un peu toutes les banques qui traînent parfois je regrette de ne pas avoir acheté une seule bonne banque plutôt que tout les trucs lowcost.
ivory ou pianoteq sont des investissements qui valent le coup.
Citation :
8dio

chez 8Dio j'ai le Steinway 1928.. pas facile à utiliser en fait il est un peu inégal en tout cas on fait pas "tout" avec lui.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:30:19 ]

1589
Comme je l'ai dit, je me base sur d'autres forum tels que KVR ou V.I à propos de UVI, pour ma part je n'ai que très peu de son de chez eux car je trouve mon bonheur ailleurs, pas qu'ils ne m'intéressent pas mais une fois qu'on a trouvé le type de son que l'on veut, que ce soit chez Spitfire, 8dio, Project Sam, Eastwest etc... on ne cherche pas forcement à aller ailleurs...

Merci pour ta précision en tout cas Sylvain ;)

Pour l'intégration dans le mix au niveau Piano, je trouve que The Giant de Native instrument est excellent et propose un très bon rapport qualité / Mix / prix.

Pour revenir au sujet de ce thread, je suis en train de tester de nouvelles banques de son (Noël est passé par là :-D ) :

- Albion 3 (Spitfire)
- Orchestral essentials (Project Sam)
- Mars (Soundiron)
- Lumina (Project Sam)

je vais tâcher de vous faire un retour sous peu ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:37:52 ]

1590
Citation de EPSIL@N :

Pour l'intégration dans le mix au niveau Piano, je trouve que The Giant de Native instrument est excellent et propose un très bon rapport qualité / Mix / prix.

Merci pour l'info !

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:05:13 ]