Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 425 035 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
jmabate
Ayant eu pour ma part un heureux évènement
félicitation !
il m'est difficile d'allumer mon PC pour le moment
ainsi que la PS4
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 16:17:33 ]
Wasserstoff
Felicitations Epsi
EPSIL@N
merci Wasserstoff
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
damcry
1- Il vaut le coup ou pas ce bundle ?
2- Ilok plus nécessaire ?
Merci
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 15:58:12 ]
EPSIL@N
D'autres VST sont surement meilleurs (Pianotek, imperfect Sample, 8dio etc...) mais ce n'est pas le même budget
Je reste pour ma part fidèle à The Giant, Emotional Piano et Le Fazioli de IS pour ne citer qu'eux.
damcry
En fait, j'ai déjà Pianoteq qui me convient en tant qu'instrument solo; en revanche j'ai toujours du mal à l'insérer dans un mix ... Donc je me renseigne sur d'autres banques ou vst.
Mais cela vient peut être tout simplement de la difficulté à mixer un piano ?
sylvainmoreau
UVI est une boite sérieuse
désolé je suis tellement navré de leur players que je peux pas laisser passer ça :p
un gros gros bémol pour moi... je n'achète chez eux que des banques que j'ai vraiment du mal à trouver ailleurs (beatbox anthology / ircam piano / toy museum) parce que je trouve leur interface particulièrement détestable et qui manque de toutes les fonctions de base ! (j'ai du resampler tous les beatbox pour les avoir dans kontakt !! )
après pour des pianos peut-être qu'on s'en fiche mais il y a d'autres marques qui sont certainement mieux et pour accumuler un peu toutes les banques qui traînent parfois je regrette de ne pas avoir acheté une seule bonne banque plutôt que tout les trucs lowcost.
ivory ou pianoteq sont des investissements qui valent le coup.
8dio
chez 8Dio j'ai le Steinway 1928.. pas facile à utiliser en fait il est un peu inégal en tout cas on fait pas "tout" avec lui.
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:30:19 ]
EPSIL@N
Merci pour ta précision en tout cas Sylvain
Pour l'intégration dans le mix au niveau Piano, je trouve que The Giant de Native instrument est excellent et propose un très bon rapport qualité / Mix / prix.
Pour revenir au sujet de ce thread, je suis en train de tester de nouvelles banques de son (Noël est passé par là ) :
- Albion 3 (Spitfire)
- Orchestral essentials (Project Sam)
- Mars (Soundiron)
- Lumina (Project Sam)
je vais tâcher de vous faire un retour sous peu
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:37:52 ]
damcry
Pour l'intégration dans le mix au niveau Piano, je trouve que The Giant de Native instrument est excellent et propose un très bon rapport qualité / Mix / prix.
Merci pour l'info !
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:05:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte