Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 145 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1691 Posté le 09/02/2014 à 14:46:04
je l'avais vu à l'epoque lointaine ou tu faisais des videos epsi'^^
@neill: merci je vais voir ce que ca donne chez novation, c'est vrai que le prix est allechant, je sors de 2 claviers m audio qui m'ont decu...
aaaaah symphobia, ne va pas voir tu risques de basculer dans le coté dark de l'orchestration, enooooorme, mais le prix....argh je crois entre 800 et 1000 euros toujours...
https://www.projectsam.com/Products/Symphobia-Series/#productmenubar
@neill: merci je vais voir ce que ca donne chez novation, c'est vrai que le prix est allechant, je sors de 2 claviers m audio qui m'ont decu...
aaaaah symphobia, ne va pas voir tu risques de basculer dans le coté dark de l'orchestration, enooooorme, mais le prix....argh je crois entre 800 et 1000 euros toujours...
https://www.projectsam.com/Products/Symphobia-Series/#productmenubar
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1692 Posté le 09/02/2014 à 15:03:40
leur "orchestral essentials" a 300e est par contre un super rapport qualité prix, ca regroupe quelques ensembles et patchs de leurs collections, c'est le vst orchestral epique à avoir si on a pas dejà une collection de vst immense...à mon sens
Thom'
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1693 Posté le 09/02/2014 à 16:06:41
Ok, merci pour l'info.Je vais aller voir çà.
A savoir que j'ai été très déçu aussi de M AUDIO, j'en ai eu 2.
J'en ai encore un qui me dépanne quand je joue ailleurs.
Le Novation Impulse en fait était dans les 380€, il a beaucoup baissé.C'est un pote qui est venu avec son 49 touches édition spécial "White".Et là j'ai craqué =)
A savoir que j'ai été très déçu aussi de M AUDIO, j'en ai eu 2.
J'en ai encore un qui me dépanne quand je joue ailleurs.
Le Novation Impulse en fait était dans les 380€, il a beaucoup baissé.C'est un pote qui est venu avec son 49 touches édition spécial "White".Et là j'ai craqué =)
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 16:08:32 ]
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1694 Posté le 09/02/2014 à 16:34:27
Houlala...Effectivement, c'est assez énorme
Va falloir que je craque 349€
A propos, pour en revenir au thread des sons nos de orchestres symphoniques, 3 ème version de Destiny's Brave (Rhythmes)Destiny's WORLD :
EWSOQL Platinium, omnisphère, Damage, AEON et Giant.
Destiny's WORLD, DOOR et BRAVE
Première pièce avec EWSOQL Platinium :
Va falloir que je craque 349€
A propos, pour en revenir au thread des sons nos de orchestres symphoniques, 3 ème version de Destiny's Brave (Rhythmes)Destiny's WORLD :
EWSOQL Platinium, omnisphère, Damage, AEON et Giant.
Destiny's WORLD, DOOR et BRAVE
Première pièce avec EWSOQL Platinium :
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 16:58:24 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1695 Posté le 09/02/2014 à 17:44:14
bluffant!
tes arrangements et le son sont tres bons! chapeau bas!
pour m audio, pfffff oui quelle galere, j'ai resolu une partie des problemes de mon axiom en branchant une alim exterieure 12v, l'alimentation par usb ne suffit pas, mais le toucher est moyen et y'a quand meme des bugs repetitifs, obligé d eteindre rebrancher à de multiples reprises pendant la meme session, lourd lourd lourd le cassage d'ambiance quand t'es dans une compo...jke vais me renseigner sur les forums pour novation, akai c'est bien mais trop cher, et roland ou autre c'est des gammes au dessus pas dans mes moyens, meme si je reve d'un fatar et du toucher "piano" de cette marque
tes arrangements et le son sont tres bons! chapeau bas!
pour m audio, pfffff oui quelle galere, j'ai resolu une partie des problemes de mon axiom en branchant une alim exterieure 12v, l'alimentation par usb ne suffit pas, mais le toucher est moyen et y'a quand meme des bugs repetitifs, obligé d eteindre rebrancher à de multiples reprises pendant la meme session, lourd lourd lourd le cassage d'ambiance quand t'es dans une compo...jke vais me renseigner sur les forums pour novation, akai c'est bien mais trop cher, et roland ou autre c'est des gammes au dessus pas dans mes moyens, meme si je reve d'un fatar et du toucher "piano" de cette marque
Thom'
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1696 Posté le 09/02/2014 à 19:12:08
Merci à toi LN77
En fait j'ai revendu mon toucher lourd car je ne fais quasiment jamais de piano et je m'en porte très bien.Le semi lesté est un bon compromis pour le score même si je fais de plus en plus de l'écriture à la souris.
J'ai fais exactement le même raisonnement que toi sur les marques.
En fait j'ai revendu mon toucher lourd car je ne fais quasiment jamais de piano et je m'en porte très bien.Le semi lesté est un bon compromis pour le score même si je fais de plus en plus de l'écriture à la souris.
J'ai fais exactement le même raisonnement que toi sur les marques.
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 19:12:37 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1697 Posté le 09/02/2014 à 19:44:13
neill
on sent bien tes influences HZ et belle instrumentation
je reconnais bien les sons de SO et de SD2 mais ceux de Goliath
@ LN77
j'utilise mon vieux roland XP-60 comme clavier maitre et je suis d'accord avec neill pour l'utilité moyenne d'un toucher lourd
on sent bien tes influences HZ et belle instrumentation
je reconnais bien les sons de SO et de SD2 mais ceux de Goliath
@ LN77
j'utilise mon vieux roland XP-60 comme clavier maitre et je suis d'accord avec neill pour l'utilité moyenne d'un toucher lourd
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1698 Posté le 09/02/2014 à 20:18:31
Merci JM, tes tracks sont superbes également, on sent la maitrise
Et en plus oui, tu l'oreille, j'ai oublié de dire GOLIATH !Bravo.
Un XP60 est très bien pour faire clavier maître, j'ai eu grenier (Manque de place) un JX1 et un JW50 de chez Roland, mes premiers amours en 1998 que je ne pourrai jamais me déparer et un JV1080 gonflé à bloc des cartes SRVJV...
Si un jour j'ai plus de place, je les ressortirai, çà c'est sûr =)
Et en plus oui, tu l'oreille, j'ai oublié de dire GOLIATH !Bravo.
Un XP60 est très bien pour faire clavier maître, j'ai eu grenier (Manque de place) un JX1 et un JW50 de chez Roland, mes premiers amours en 1998 que je ne pourrai jamais me déparer et un JV1080 gonflé à bloc des cartes SRVJV...
Si un jour j'ai plus de place, je les ressortirai, çà c'est sûr =)
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1699 Posté le 09/02/2014 à 21:28:50
le toucher lourd,en 88 touches, serait un plus pour moi pour m'exercer au piano, je vais commencer quelques cours pour avoir deux trois bases, pour la MAO j'en ai pas besoin il est vrai
Thom'
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1700 Posté le 09/02/2014 à 22:55:26
Les 2 est un plus, c'est sûr.
J'avais essayé des modèles chez casio, la course des touches est courte, le touché est fabuleux.Et très bien en tarif.Si un jours j'ai plus de place dans mon bureau je n'hésiterai pas.
J'avais essayé des modèles chez casio, la course des touches est courte, le touché est fabuleux.Et très bien en tarif.Si un jours j'ai plus de place dans mon bureau je n'hésiterai pas.
- < Liste des sujets
- Charte