Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 444 742 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Uncool

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Très chouette Monsieur O.
Les cordes sont superbement amenées.
Moins fan du son du piano, trop étouffé à mon goût.
Et les choeurs Vocalise (ou Laurie) mériteraient plus de discrétion pour rester dans la légèreté du titre.
Mais les goûts et les couleurs.
En tous cas c'est classieux.

Monsieur.O

C'est très bien!Mais pas très FROST..., tu irises plutôt que cristallises.
merci Denis

Les cordes sont superbement amenées.
Moins fan du son du piano, trop étouffé à mon goût.
Et les choeurs Vocalise (ou Laurie) mériteraient plus de discrétion pour rester dans la légèreté du titre.
Mais les goûts et les couleurs.
En tous cas c'est classieux.
Merci

PS: https://www.spitfireaudio.com/labs/ c'est toujours agréable quand c'est gratuit !

BSM17

xHors sujet :C'est très bien!Mais pas très FROST..., tu irises plutôt que cristallises.
merci Denisj'avoue être nul pour choisir le nom de mes morceaux
je ne sais jamais comment les nommer. Je vais modifier le titre
Oui, c'est pas toujours facile!

Si tu ne pars pas d'un thème, mood ou d'une idée précise... Tu le nommes thème01 et quand c'est fini, tu laisses reposer 2,3 jours et tu re écoutes en te mettant à la place de l'auditeur, et en prenant des notes sur le ressenti du morceau, ça peut aider à trouver un titre!

BSM17

Follow Me
Lucy
Raven

Desdinova

J'y vais de mon petit son aussi:
Si vous avez des conseils/remarques pour améliorer tout ça, n'hésitez pas, merci.
Eternal Light

BSM17

PASS AWAY
ANGELICA
THE GRAVE

BSM17

Uncool

J'ai été modéré par Doc Plus car "- Le message est hors sujet. Message du modérateur :
Pour avoir un avis sur ta compo, tu dois tout simplement créer un topic dans "Vos compos"."
???
On poste tous ici nos SC ou autres. Ici c'était une vidéo... oh drame !!
Ben oui, j'indiquais aussi qu'il n'y avait point d'orchestration dans ce titre, mais un NORD E5D et un DSI PRO 2.
Seulement, ça fait quelques années qu'on se suit les uns et les autres sur ce topic, passionné de vst, d'orchestration, de cinematic...
Alors je trouve un peu sévère que dans ce genre de discussion, on se sente étriqué, fliqué, démocratiquement limité. Ca va à l'inverse de ma conception de la musique. On se connait tous, l’opportunisme est loin, et l'autopromo est un comble. C'est du partage, de la découverte, du travail émanant des connaissances échangés via ce site...
L'album est fourni en orchestration, arrangements, textures... et on me coupe l'herbe sous le pied car y a pas un violon dans ce titre, mais du piano, du mellotron, de l'orgue, et des sons du PRO2, comme certains compositeurs mettent de l'Arturia dans leur BO.
Bravo la modération. Vous avez fait du bon travail. Dégouté un passionné de ce monde virtuel, où un clic suffit à ruiner toute une collaboration. La délation est pas loin... mauvais souvenirs.
J'espère juste que vous êtes plus ouverts une fois les yeux décollés de l'écran.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 21:14:56 ]

Doc Plus

Hier tu as posté ta vidéo dans plusieurs topics dont celui des métalleux qui t'ont fait remarquer que ce n'était pas la bonne place et tu as demandé toi même dans le topic qu'un modo supprime ladite vidéo.
Auj tu partages une vidéo ici en indiquant toi même qu'il n'y'a pas d'orchestration et donc je modère pour HS en te disant où poster.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Uncool

Juste celle qui n'était pas au bon endroit indiqué, comme on me l'a fait remarqué hier.
Et tu as tout supprimé.
Bref, visiblement, on ne s'est pas compris.
Tanpis, y a plus grave que çà dans la vie.

Doc Plus

Je t'encourage encore à te créer un topic dans le forum Vos Compos car des personnes qui ne suivent pas ce topic pourront découvrir ton travail.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Darkmoon

Nous sommes tout au plus une dizaine à participer sporadiquement à ce topic depuis des années maintenant. Et certains d'entre nous, dont Denis (BSM17), Uncool, Epsilon et jmabate partagent parfois leurs compos dont certaines contiennent des instruments orchestraux, mais d'autres bcp moins (voir certains titres metal qu'a déjà posté jmabate, par exemple. Ou encore certains titres d'Epsilon). Et cela n'a jamais embêté personne ici. Souvent, il y en a toujours un ou deux pour commenter et faire une critique constructive, peu importe le type de compo. Bref, retirer la compo de Uncool, qui nous partage, ici, ses projets depuis des années est une erreur à mon avis.

Mais bon, je comprends qu'un modo ne peut connaître tous les topics (et ce qui s'y passe) et que cela a été fait, de toute évidence, d'un seul et même coup en rapport avec une plainte/demande concernant un autre topic. Mais je comprends aussi tout à fait la réaction d'Uncool concernant le présent topic. Ici, ce n'était pas nécessaire de retirer son message!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

jmabate

AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Grebz

Vidéo faite en 3D avec le logiciel Blender.
J'ai utilisé un code couleur pour les notes :
Do/jaune Ré/vert Mi/cyan Fa/bleu Sol/violet La/rouge Si/orange
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 21:51:44 ]

PhiBee

Voilà déjà le générique de fin de la web série (7ep) avant la mise en ligne des épisodes.
Me suis bien marré

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 16:36:55 ]

jmabate

PhiBee

Alors, voilà enfin tous les épisodes dispo. 7 épisodes en tout, toutes les musiques et sound design, le tout en 7 jours ! Pfiou !
Pour la bonne cause

https://bit.ly/2AfIIbp
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 15:36:37 ]

TomA SL

Dès que je le pourrais, je vous partagerais les 6 pistes.

jmabate

je vous présente une reprise qui fera partie d'une compil

https://www.dropbox.com/s/jd3rf4r7m0lpm12/ecco-jurassic-beach-jmabate-cover-6db-nomaster.wav?dl=0
stay work in progress
enjoy

jmabate

j'ai besoin de retour...
https://soundcloud.com/jmabate/sr388-jmabate-part-1/s-AayaU
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 00:10:22 ]

Monsieur.O

coucou...
j'ai besoin de retour...
https://soundcloud.com/jmabate/sr388-jmabate-part-1/s-AayaU
merci d'avance
J'aime bien l'intro, je trouve le violon solo trop à gauche
A partir de 40' c'est un peu brouillon, la batterie est trop en avant à mon goût.
Je trouve que les chœurs sonnent artificiels.
La fin est trop raide. Je laisserais trainer un peu les chœurs... voilou !

----------
Sinon, quelqu'un à la nouvelle banque de SF ? Whitacre Choir ?
Quelqu'un peux t’il faire un retour ? Je suis un peu sceptique sur leur lecteur... j'aurais préféré Kontakt.
Sinon un petit morceau Zimmerien pour vous réveiller !

jmabate

je ne connaissais pas cette banque

Into the strom sonne très bien ! peut êtres les violas à 0:47

quelle banque ?

Monsieur.O

quelle banque ?
Pour les cordes j'utilise ceci : https://fr.audiofanzine.com/ensemble-de-cordes-virtuelles/spitfire-audio/spitfire-symphonic-strings/

jmabate

PhiBee

@Monsieur O: bien léché, efficace.
@jmabate: pour ta reprise (de qui d’ailleurs ?), je suis curieux d’entendre la version finale, là c’est un peu « sec » à mon goût

Et pour le deuxième, je trouve effectivement que ca sonne un peu plastique niveau batterie/percus. Ca manque de « cojones », pas niveau volume, mais présence; moins forte mais plus « présente ». J’aime bien l’intro par contre (toujours un peu sec pour moi).
Ω OHMBOY Ω
- < Liste des sujets
- Charte