Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 702 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1741
Perso, je ferais plutôt comme suit :
Les pistes cuivres (ou choeurs) vers un bus pour le regroupement si besoin.
Sur ce bus, un départ "Aux", configuré en pré fader, vers un bus contenant la réverbe seule (ou délai) [en configuration wet seul].
Et il suffit ensuite d'ajouter deux automations de volume (fader bus en fade out et départ send en fade in). :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1742
Oui, c'est aussi une solution.
1743
Citation de neill :
Oui, c'est aussi une solution.

Bien plus souple (pas de bounce audio) à utiliser pour d'éventuelles modifications.
Un peu lourd à mettre en place quand on n'a pas l'habitude mais tellement pratique quand on veut faire ce genre de chose (je m'en sers beaucoup pour délai et réverbe sur certains de mes morceaux, mais ce principe peut s'appliquer à beaucoup plus de chose).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1744
Je préfère tout de même la mienne, plus simple pour une simple piste audio.Et moins lourde niveau perf machine.Je le fais souvent et c'est très rapide même pour modifier.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 10:09:04 ]

1745
oui, j'avais songé à le faire avec la piste midi doublée avec une piste audio, je me demandais s'il y avait pas un reglage de reverbe ou delay qui permetrait simplement de le faire sans doubler des pistes, car ca peut etre vite relou...merci de ta reponse en tout cas...je sais que sous konpakt (l'ancetre de kontakt) on pouvait faire un morphing entre deux sons de maniere bluffante ( genre un sustain de guitare qui se transforme en violon etc...) je retrouve pas ca sous kontakt c'est dommage...
Thom'
1746
Juste quelques mots sur les discussions en cours :

Perso, je fais (presque) toujours un premastering après mon mix. Le premastering sert chez moi généralement à donner plus d'ampleur au son. C'est là évidemment une affaire de goût car comme pour le mix, l'essentiel est d'avoir un rendu qui nous plaise. Pour ma part, je ne suis pas un adepte du son ultra clair à tout prix, où chaque section d'instrument est différenciable... J'aime avoir une impression d'écoute oscillant entre salle de concert et enregistrement studio. De ce fait je peux utiliser de la reverb même sur un son "in stage". Il y a d'autres aspects techniques à priori déconseillés pour le mix dont je fais fi, tout simplement parce qu'à l'écoute, suivant l'instrumentation et l'orchestration, certains réglages sonnent mieux que d'autres à mes oreilles.

Ensuite concernant la question de LN77, pas certain d'avoir entièrement saisi mais il me semble que tu pourrais envisager de travailler la reverb sur laquelle tu appliquerais une compression et un stereo enhancer en automation. Si je comprends ton idée...
1747
A LN77 : nos posts se sont croisés. Un sustain de guitare qui se transforme en violon, dur, dur, mais l'inverse est possible via Guitar Rig par exemple avec un peu de travail...
1748
Ln77 tu nous parle de morphing la non ?
1749
oui je parle de morphing car je me dis que ca pourrait etre une solution à se que je chercheje sais pas comment l'expliquer, sous kompakt j'utilisais un script de morphing que j'avais appliqué entre un son et sa reverbe et sa donnait super bien, la resonnance du son devenait une nappe que je pouvais modifier plus tard avec d'autres effets...je vais voir si je trouve une astuce et me balader sur les forums.
Thom'
1750
yoshed: tu peux m'en dire plus sur ton idee avec guitar rig?
Thom'