Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 163 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
EPSIL@N
Avec des outils comme project Sam Colours : Orchestrator en plus, on va bientôt pouvoir faire une musique de film en 30 mns !
Ca va faire grincer de nombreuses dents de compositeur qui relancera l'éternel débat de l'utilisation des phrases dans les compos.
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 13:32:49 ]
BSM17
Citation de : EPSIL@N
Grosso est une version très améliorée de Minimal avec une logique différente dans son ergonomie et surtout des phrases beaucoup plus maléables et complexes
Avec des outils comme project Sam Colours : Orchestrator en plus, on va bientôt pouvoir faire une musique de film en 30 mns !
Ca va faire grincer de nombreuses dents de compositeur qui relancera l'éternel débat de l'utilisation des phrases dans les compos.
Oui d'accord avec toi, mais c'est complètement impersonnel! Et on entend de suite ceux qui ce servent de ça à outrance... les réalisateurs ne s'y trompe pas!
Le propre d'un compositeur c'est quand même de ce servir de son "cerveau" pour composer des mélodies et les orchestrer/arranger... certes avec des outils de production modernes...
BSM17
Citation de : logos
Citation :les éditeurs adorent jouer à "qui a la plus grosse"
Justement, avez vous écouté " Grosso " , chez Sonokinetic. C'est incroyable ce truc ....
Je ne la connais pas celle la...
BSM17
Citation de : EPSIL@N
A mon avis c'est juste une différence entre Go et Gb
la banque sur le disque dur pèse bien 115go.
Oui effectivement!
logos
Oui d'accord avec toi, mais c'est complètement impersonnel! Et on entend de suite ceux qui ce servent de ça à outrance... les réalisateurs ne s'y trompe pas! icon_lol.gif
Le propre d'un compositeur c'est quand même de ce servir de son "cerveau" pour composer des mélodies et les orchestrer/arranger... certes avec des outils de production modernes...
C'est pas si simple que cela , si tu n'as pas assez accès facilement à l'orchestre, tu es bien content de trouver des phrases et des boucles toutes faites qui te font gagner un temps fou. Et puis les phrases ont un rendu beaucoup plus naturel que si tu programmes les samples.
C'est quand même facile de les adapter à ton style et de les personnaliser pour ne pas qu'on les reconnaissent.
Et puis pour finir, il n'y a pas que des réalisateurs qui écoutent de la musique ...
THOMAS charette
jmabate
la programmation assisté c'est bien, mais des que l'on maîtrise mieux la composition, c'est un outil qui ne sert plus vraiment !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
BSM17
Citation de : logos
Citation :Oui d'accord avec toi, mais c'est complètement impersonnel! Et on entend de suite ceux qui ce servent de ça à outrance... les réalisateurs ne s'y trompe pas! icon_lol.gif
C'est pas si simple que cela , si tu n'as pas assez accès facilement à l'orchestre, tu es bien content de trouver des phrases et des boucles toutes faites qui te font gagner un temps fou. Et puis les phrases ont un rendu beaucoup plus naturel que si tu programmes les samples.
C'est quand même facile de les adapter à ton style et de les personnaliser pour ne pas qu'on les reconnaissent.
Et puis pour finir, il n'y a pas que des réalisateurs qui écoutent de la musique ...
Tu n'as pas bien compris ma réponse, il n'y a pas besoin d'orchestre pour être un "compositeur" j'ai plein de connaissance ou les compositeur compose pour orchestre avec des orchestres virtuel (j'ai bien précisé: avec des outils de production modernes), sans utiliser aucune boucle ou phrases.
Pour la musique à l'image, les réalisateurs font la différence entre un compositeur qui utilise que des kits prêt à l'emploi entre du écrit sur mesure.
BSM17
Citation de : LN77
et y'a des réalisateurs qui sont bien contents d'avoir un rendu correct sans pour autant engager un compositeur de fou et un orchestre complet
Les réalisateurs font rarement leur propre musique, la n'est pas leur métier. Même avec un compositeur (pas de fou) cela n'empêche pas quand même de composer sur mesure.
logos
- < Liste des sujets
- Charte