Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 532 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1341
salut
j'utilise l'arpegiateur de mon clavier Roland XP-60...
dans l'exemple au dessus, j'ai créer une phrase de 8 mesures avec une seule note "on" en ternaire, et j'ai changé en temps réel les réglages de l'arpégiateur pour jouer sur la vélocité (note fondamentale et autres)
ensuite via l'éditeur, je change les notes pour donner la ligne mélodique...
1342
salut ;)
merci pour le test y a moyen de l'avoir en MIDI pour que je l'envoie dans LASS/vienna/adagio et comparer ?

 

 

1343
ok jmabate, merci pour l'info ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1344
fichier midi : spiccatos EWQL

de rien Epsil@n :D:

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 18:44:36 ]

1345
c'est bien calme par ici, vous etes passés ou? ^^
personne n'a un petit morceau à poster ou n'a testé un vst revolutionnaire ? :lol:
pour ma part, pour ceux qui tapent dans le "epic wanneguene hollywoodien" je ne saurai trop vous conseiller "damage" si les kits et multis sont ultras efficaces pour le gros son "industriel trituré paf dans ta gueule la rythmique saturée" les percussions et ensembles de toms et taikos et cie sont juste fabuleux. y'a moyen de pondre des choses ultras massives assez simplement et de maniere efficace, tout comme la possibilité de se faire des kits persos plus legers...un must...la simplicité de "action strings" version percus, un son à renvoyer stordrum au placard et des possibilités de personnalisation et triturage du son à la "evolve"...

on est loin de l'orchestral et cie, mais quelqu'un a pu testé les series "aeon" du meme editeur (heavyocity)

bye à tous , bonne fin de semaine
Thom'
1346
De mon côté c'est quasiment le point mort niveau inspiration ces derniers temps... :-(

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1347
Pourquoi ne pas composer le thème du forum? Un fait une rythmique un autre une lead etc....? Une sorte de compo collaborative des membres sur AF'...?
Thom'
1348
Ouais j'avais pensé à un truc comme ça mais ça doti pas être évident à mettre en pratique... :??:

Sinon j'avais pensé faire une sorte de jeu où un AFien proposerait un thème et tous les gens proposeraient leur harmonisation orchestrale, histoire de voir ce que chacun peut faire avec un mêl thème donné.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1349
Citation de TomA :
Ouais j'avais pensé à un truc comme ça mais ça doit pas être évident à mettre en pratique... :??:

Sinon j'avais pensé faire une sorte de "jeu" où un AFien proposerait un thème et tous les gens proposeraient leur harmonisation orchestrale, histoire de voir ce que chacun peut faire avec un même thème donné.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1350
yep ca pourrait etre sympa, on aurait des resultats assez variés vu les profils qui trainent sur ce forum, suffirait d'un theme de depart et de se le refiller en midi...je vote pour!
Thom'