Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 595 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
@Darkmoon :Oui je confirme, on l'a d'ailleurs rappeler ici que Play est une "plaie" et que certaines articulations mettent 1 minutes avant de se charger ;)
Tout a fait d'accord avec ça mais ce qui m'interesse c'est le son et surtout le plaisir de jouer sur mon clavier une fois le son chargé et c'est ça aussi l'autre face du miroir d'après les utilisateurs.

Maintenant je vais sûrement m'arracher les cheveux avec ces deux points négatifs mais j'espère que mes oreilles apprecieront le résultat une fois mes doigts posés sur le clavier et qu'il me procurera un vrai plaisir et une source d'inspiration importante.

@sibelius : le problème avec toi c'est que tu prends ton cas pour une généralité, d'une part le legato de HS n'a rien a voir avec HW, d'après les utilisateurs il est très bon et de deux, nous ne sommes pas que des pros et n'avons pas les mêmes besoins que Mr Sibelius ;)
Tu es sur un forum et le fait d'être pro ne t'interdit d'être objectif et d'éviter d'affirmer des choses que tu n'as pas vérifié donc ce que je me propose de faire, c'est de vérifier par moi-même afin d'apporter mon avis d'amateur sur cette banque qui fait couler beaucoup d'encre tout simplement :)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 21:51:04 ]

822
Citation :
nous ne sommes pas que des pros et n'avons pas les mêmes besoins que Mr Sibelius ;)


Pas les mêmes besoins! tu as claqué combien, juste cette année, en banques de sons?
tu as plus de banques de sons de cordes que moi!!! :8O:


823
Citation :
@sibelius : le problème avec toi c'est que tu prends ton cas pour une généralité, d'une part le legato de HS n'a rien a voir avec HW


Cool, alors mes doutes sont levés!

824
@Sibelius (post 822) : Mais quel rapport avec notre débat et HS ?

Quand je parle de besoin, je n'ai pas de contrainte de temps donc si j'en perd en chargeant les sons de HS ce n'est pas grave et puis toi tu dois utiliser une template complète d'articulation pour tes projets alors que je ne vais utiliser que quelques articulations pour les mélanger avec d'autres VSt bien différents pour mélanger les styles et créer autant que possible une alchimie originale et pas recréer un orchestre symphonique....ce que je ne peux faire pour des raisons de connaissances et techniques musicales que tu dois sûrement avoir.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 22:09:14 ]

825
Pour Spartacus, c'est Adagio qu'il faut...
J'attends les Cello (Celli ?) et j'espère qu'ils réaliseront vite altos et contrebasses.

Pour moi, en tête actuellement : LASS, Adagio et VSL (malgré parfois le peu de samples, mais leur lecteur permet tellement de choses) et les produits de Orchestral Tools (Orchestral Runs et Berlin Woodwinds).

Le jour où East West repasse sur Kontakt, on en reparle
826
Play n'est pas un mauvais produit mais n'est pas à la hauteur d'un kontakt ! que je ne connais pas d'ailleur :-D
j'ai eu EWQL SO SC à l'époque 2005 sous NI kompakt...un lecteur de sample tout simple, mais pas adapté à cette banque ...c'est là que east west à voulu être indépendant et proposer son propre lecteur...
étant client chez eux, ils m'ont offert la version play :bravo: qui est un lecteur qui facilité l'utilisation de cette banque...
la question qui se pose...pourquoi ne pas rester chez NI ??? des boites comme VSL, Toontrack, fxpension, spectrasonic... ne sont pas chez NI, même si c'est le meilleur sampleur (des dires :-D )

bref...

n'étant pas un client compulsif :-D j'attendrai un produit qui proposera une vrai révolution !
827
Reprenons ce qui nous importe le plus, la musique et la compo ;)
j'avais ma soirée de libre ce soir alors j'en ai profité pour allumer Cubase et essayer de me lancer dans un autre style, toujours à base de violon, c'est un gros work in propgress car j'ai encore énormément de chose à développer/corriger/modifier

Violon : Action Strings et Symphobia 2
Guitare : Cinematic Guitare
Rythme : Addictive Drums
Sons Electro et Basse : Omnisphere
Voix : Omnipshere (je vais bien entendu modifier ceci par Liberis)
Sfx : Hybrid Tools 2

faut se lancer :-D

Nom provisoire : Awake

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 01:58:24 ]

828
tres bon Epsi', juste je lacherai un peu action strings en cours de route pour faire monter symphobia, et je virerai les "ataaques" de guitare presentes sur les debuts de mesures pour en faire peter une plus ronde et grave à la fin, mais ca reste subjectif, le morceau a un potentiel enorme....
Thom'
829
Pour les sons et le couleurs , notamment sur le legato de HS , c'est une curieuse discussion que vous avez et c'est très relatif . Je dirais pour ma part que tout dépend du morceau à la base et le legato de HS fonctionnera très bien dans tel morceau alors que dans un autre c'est celui de Adagio qui ira . C'est pour ça que c'est interressant d'avoir le max de banks de sons de différents producteurs. Mais c'est vrai que c'est rapidement une question de moyen ... D'un autre côté avoir accès aux sons de l'orchestre pour si peu cher, c'est quand même formidable ...
830
@lenine : oui c'est tout a fait juste, le premier jet que j'ai fait hier soir va évoluer dans ce sens je pense un peu à la manière de John Murphy. Je me donne 1 à 2 semaines pour faire la version finale ;)

@logos : effectivement tout dépend du morceau, du style etc...si tout va bien je devrais passer commande début du mois prochain et j'ai vraiment hâte de tester HS, depuis le temps :bave:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 12:05:01 ]