C'est de la BOMBE DE BALLE?!
- 300 réponses
- 17 participants
- 10 778 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2004 à 14:58:58C'est de la BOMBE DE BALLE?!
Il se pourrait vraiment que sous peu (Même si vous en avez rien à carrer) que je casse la tirelire pour cette petite chose qui pourrait me donner quelques ingrédients sonores afin d'effectuer quelques modestes compositions dites "symphoniques"...
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!
QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!
QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/04/2004 à 11:37:06
La manière de contrôler les samples m'a l'air quand même assez "synthétique" , par exemple pour rendre plus réaliste une partie "rapide" jouée par un ensemble de violons, les gars de chez Garritan utilisent au moins 5 contrôleurs pour faire varier le son , pour donner un aspect plus "réaliste" à cette partie rapide , personnellement je trouve pas que ce soit la meilleur méthode( (chez vienna ils ont enregistré des phrases de sons, par exemple 9 répétitions à un tempo de 125 bpm, que l'on peut jouer indépendamment... bonne idée )
mais bon c'est clair qu'entre la vienna et garritan y a au moins 3000 euros de différence :p
mais bon c'est clair qu'entre la vienna et garritan y a au moins 3000 euros de différence :p
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/04/2004 à 11:41:30
Encore faut -il avoir le gros coup de bol de trouver exactement la phrase que tu voulais écrire.
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/04/2004 à 11:45:04
Et non c'est faux
Car on peut aussi écrire des "répétitions" avec un tempo inférieur à 90 (80 plus exactement) mais on peut écrire aussi avec ces répétitions plus rapidement que prévu(jusqu'à 110 à peu près)
et c'est la même chose pour les répétitions de 120 bpm, on peut les utiliser jusqu'à 140-150...
En fait j'explique super mal, mais pour l'utiliser quotidiennement je peux te dire que ça marche vraiment bien, et que ces phrases "pré-fabriquées" sont parfaitement utilisables dans n'importe quelle situation
Car on peut aussi écrire des "répétitions" avec un tempo inférieur à 90 (80 plus exactement) mais on peut écrire aussi avec ces répétitions plus rapidement que prévu(jusqu'à 110 à peu près)
et c'est la même chose pour les répétitions de 120 bpm, on peut les utiliser jusqu'à 140-150...
En fait j'explique super mal, mais pour l'utiliser quotidiennement je peux te dire que ça marche vraiment bien, et que ces phrases "pré-fabriquées" sont parfaitement utilisables dans n'importe quelle situation
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/04/2004 à 11:51:52
Ah, je ne dois pas avoir bien compris alors...
Si par exemple dans tes phrases, tu veux faire une montée genre :
la-si-do#-ré#-fa-sol-la...
et que dans ta biliothèque de phrases toutes faites tu n'as pas ça ?
Si tu utilises des phrases, tu ne peux pas changer les notes qui la composent ??
Si par exemple dans tes phrases, tu veux faire une montée genre :
la-si-do#-ré#-fa-sol-la...
et que dans ta biliothèque de phrases toutes faites tu n'as pas ça ?
Si tu utilises des phrases, tu ne peux pas changer les notes qui la composent ??
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/04/2004 à 11:53:55
Les articulations dont tu parles sont-elles en midi , ou alors s'agit-il de samples audio ?
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/04/2004 à 12:24:06
En fait c'est ma faute j'ai mal expliqué
Je parle de répétitions de notes, par exemple do-do-do-do-do-do-do , donc je disais que chez garritan pour éviter l'effet mitraillette ils faisaient varier le son en utilisant divers controleur, et que chez vienna ils enregistrent des "phrases" de sons, par exemple 9 répétitions d'un do, et on peut jouer ces 9 répétitions indépendamment et n'en faire que 3 ou 4 par exemples, ou même 15, le rendu final est saisissant !
Je parle de répétitions de notes, par exemple do-do-do-do-do-do-do , donc je disais que chez garritan pour éviter l'effet mitraillette ils faisaient varier le son en utilisant divers controleur, et que chez vienna ils enregistrent des "phrases" de sons, par exemple 9 répétitions d'un do, et on peut jouer ces 9 répétitions indépendamment et n'en faire que 3 ou 4 par exemples, ou même 15, le rendu final est saisissant !
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/04/2004 à 12:52:44
Tout compris !
Effectivement dans le Garritan Personal Orchestra il n'y a pas ça.
Effectivement dans le Garritan Personal Orchestra il n'y a pas ça.
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/04/2004 à 22:20:01
Ayé, j'ai posté mon avis sur le GPO !
Anonyme
521410
19 Posté le 05/04/2004 à 22:47:33
Yes Scalp, toi t'es un pote!
J'ai pas trop pigé votre discution avec Romin (J'ai pas trop cherché non plus ), mais bref, effectivement on a 3000 roros (Si c'est pas plus!) de différence, alors....
Cà m'ira bien pour cette "modeste" somme.
Je compte éffectivement, le commander sous peu, donc vais lire l'avis de mister Scalp!
(J'en reviens toujours pas la facilité d'explications sur l'orchestre dans la page "Audition" de GARRITAN, il y des sites concurents qui ne l'expliquent pas aussi clairement...)
J'ai pas trop pigé votre discution avec Romin (J'ai pas trop cherché non plus ), mais bref, effectivement on a 3000 roros (Si c'est pas plus!) de différence, alors....
Cà m'ira bien pour cette "modeste" somme.
Je compte éffectivement, le commander sous peu, donc vais lire l'avis de mister Scalp!
(J'en reviens toujours pas la facilité d'explications sur l'orchestre dans la page "Audition" de GARRITAN, il y des sites concurents qui ne l'expliquent pas aussi clairement...)
Anonyme
521410
20 Posté le 05/04/2004 à 23:05:27
Ayé>>>J'ai compris pour l'effet "mitraillette" ...
>Scalp, magnifique!
Bravo pour ton avis, çà m'a confirmé sur les sons pas "spectaculaires", mais çà, je ne m'étonne qu'à moitié.C'est comme KOMPAKT que j'ai acheté, plus çà va, plus les sons, en se mélangeant, forme une homogénité indéniable!
Leur bases sonores sont solides...
Par contre, l'écoute sur leur site dans la prtie "Audition", l'extrait a l'air vraiment énorme sur le son des violons...
>Scalp, magnifique!
Bravo pour ton avis, çà m'a confirmé sur les sons pas "spectaculaires", mais çà, je ne m'étonne qu'à moitié.C'est comme KOMPAKT que j'ai acheté, plus çà va, plus les sons, en se mélangeant, forme une homogénité indéniable!
Leur bases sonores sont solides...
Par contre, l'écoute sur leur site dans la prtie "Audition", l'extrait a l'air vraiment énorme sur le son des violons...
- < Liste des sujets
- Charte