Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Miroslav revient

• 94 réponses
  • 21 participants
  • 11 694 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Miroslav revient
IK Multimedia annonce aujourd'hui la sortie de la 2e mouture de Miroslav Philharmonik.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En fait, l'intérêt avec les produits IK, ça n'a jamais été de proposer le meilleur son, mais souvent de proposer un rapport qualité/simplicité de programmation qui laisse derrière plein de grosses berthas. Parce que certes, EastWest, ça sonne, mais c'est un enfer de keyswitches, là où IK essaye en général de faire des trucs qui se jouent live. C'est en tout cas pour cela que je continue d'utiliser les saxophones et les cuivres solos de Sampletank : non pas parce qu'ils sont les meilleurs, mais juste parce qu'ils se jouent beaucoup plus simplement que ceux de Sample Modeling dans lesquels il faut bosser les contrôleurs continus dans tous les sens. Du coup, oui, ça a un côté Workstation, mais c'est tout l'intérêt selon moi.

Yep, je me suis dit la même chose. La plupart des banques de son d'orchestre sont bourré de keyswitches et au delà ça elles demandent vraiment beaucoup de programmation midi pour en tirer quelque chose! Le grand vainqueur en terme de complexité pour moi c'est LASS 2. Je pense aussi que les produits IK ont aussi l'avantage de bien s’intégrer dans les compositions actuelles en général, même si je n'ai jamais vraiment travaillé avec, sur les démos on ressent que ça ne doit pas être une misère d’intégrer ça dans un mix comparé à certains produits.

Je ne connais pas trop la politique d'IK ni leurs produits d'ailleurs, mais en prenant du recul finalement je reconnais quand même qu'ils ont su se trouver une couleur et une personnalité avec leurs produits en général. J'ai gambadé sur le site officiel et c'est vrai qu'en écoutant les démos de plusieurs produit on sens quand même qu'ils font ça avec une certaine directive je pense.

C'était pas péjoratif, puis chacun choisit ses produits en fonction de ses besoins. Moi perso je recherche vraiment le réalisme, le plugin compliqué à programmer.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 21:22:25 ]

12
Est-ce que la v1 de 7GB à 50€ reste intéressante pour les sons? J'ai vu un commentaire de client qui se plaint qu'elle ne fonctionne pas en 64 bits (?!)

" the library is not and will never be 64 bit; an issue which causes irreconcilable computer issues and makes the program impossible to run efficiently on a modern system"
13
Chez moi, la version 1 a été installée sur Windows 7, puis 8.1 puis 10
Et à chaque fois en 64 bits !
En ce qui concerne le son, je pense que quelqu'un qui sait faire de la musique, tirera quelque chose de très bien de la version 1 (sûrement encore mieux avec la version 2 mais le prix fait réfléchir...)
14
Merci !
15
il faut loader la version 1 en import sur sampletank 3 free 64x et ca marche sans problème.
Pour l'avoir, oui les sons valent le coup, bien que l'essentiel de la v1 se retrouve intégré a st3, avec des key switch en plus, donc plus facile à utiliser. On y retrouve presque toute la V1, sauf les coeurs qui sont exellents, et qu'ils n'ont pas repris dans st3, va savoir pourquoi. Perso, j'ai just eimporté les coeurs de miroslav v1, et j'utilise les sons symphoniques de st3 qui sont donc issu de miroslav
16

Citation de : traintrain

Est-ce que la v1 de 7GB à 50€ reste intéressante pour les sons? J'ai vu un commentaire de client qui se plaint qu'elle ne fonctionne pas en 64 bits (?!)

" the library is not and will never be 64 bit; an issue which causes irreconcilable computer issues and makes the program impossible to run efficiently on a modern system"

Pour compléter la réponse précédente, tu peux tout à fait installer Miroslav sur un OS 64 bits.
Ensuite, pour la STAN, je ne peux parler que de Reaper, mais en 64 bits, il suffit de lancer Reaper en mode administrateur et tout fonctionne sans aucun problème.
Une autre solution déjà mentionnée est de les importer dans Sampletank 3, et dans ce cas-là, même plus besoin de lancer Reaper en mode admin.

Je ne peux pas m'avancer sur ce que ça donne avec les autres STAN.

--
franzwam

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 22:41:31 ]

17
OK, merci à tous, j'archive vos réponses dans mon dossier Miroslav.
Je viens de faire une mini crise de GAS pour la v1 à $50 :D:

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 22:50:45 ]

18
Citation :
@LN77 : Yep il y a des orchestre chez Spitfire, East West Quantum Leap, Project SAM, Cine Samples, 8Dio et j'en passe d'une très grande qualité et avec des articulations vraiment bien travaillé. Apres j'ai peut être une oreille assez difficile, mais à force de travailler avec ces produits c'est compliqué de trouver du positif quand IK propose son Miroslav 2.

Les gouts et les couleurs surement je bosse avec Albion iceni symphobia 1 et 2 et les adagio de 8dio plus d autres vst mais la liste est longue et je trouve les démos de cette banque très bien en tout cas pour les sections solo. Le prix est cher oui ça c est vrai mais chez ik ca baisse vite....on verra a noël. Et a creuser car une banque aussi lourde en go nous reserve peur etre des surprises. J avais teste la 1 vite fait et le workflow était sympa ça changeait un peu.
Thom'
19

C'est vrai que c'est tout simple et que ça sonne.icon_bravo.gif

Possesseur de la V1, j'avais adoré sa légereté et sa simplicité d'utilisation. Après en habillage ça suffit et pour que ça sonne il faut certes bidouiller un poil. Quand j'ai vu V2 j'ai tout de suite lu l'article mais en arrivant au prix j'ai pleurer.icon_sad.gif

C'est disuasif. icon_exorbite.gif

Il n'encourage pas à rester fidèle ! Dommage.

20
Citation de LN77 :
ah bon? je trouve le son tres precis et les articulations sympas

Oui. Moi aussi le son me parait précis. La différence d’avec plusieurs autres banque, c’est que la banque ne semble pas du tout typée « bluckbuster » ou « Hollywood ». On l’entend d’ailleurs dans les différents extraits en démo.

Citation de pyerbass :
J’ai un peut fouillé le site et je comprend pas... il y a 45 GB de plus que la banque Mirsloav 1 qui faisait 5 GB. d’ou ils sortrent ces GB? c’est miroslav qui s’est remis au sampling exprès pour IK, ou c’était des trucs que IK n’avaient pas utilisé dans le 1?

En effet, ils la présentent comme étant un tout nouveau produit (et perso, je suis d’accord) : « Miroslav Philharmonik 2 starts with over 45 GB of all new sample content... ».

Mais qui contient également une version améliorée des anciens instruments de la v1 : « Miroslav Philharmonik 2 also contains all of the samples from the original Miroslav Philharmonik virtual instrument [...] enhanced versions of the instruments in the original core library [...] Miroslav Philharmonik 2 contains over 1,000 new instruments that build on the impressive library of the original

Autrement dit, il y a 1500 nouveaux instruments provenant de nouveaux samples + 1000 nouveaux instruments « améliorés » provenant des anciens samples.

Par contre, je suis d'accord avec toi pyerbass, il y a un truc pas clair : ils disent « nouveaux samples » et ils mentionnent avoir collaboré avec M. Vitous (et ils disent où ont été enregistrés les samples), mais en aucun cas ils mentionnent clairement que ces derniers ont été enregistrés récemment. Ont-ils simplement pigé dans une banque de samples non utilisés provenant de la première séance il y a des années ou bien tout a été refait de A à Z? C'est bizarre, car habituellement les éditeurs de banques ne se privent pas de vanter (avec séquences vidéo à l'appui, etc.) les nouvelles sessions d'enregistrement, l'édition et tout et tout.

:?!:

Citation de pyerbass :
Sampletank 3 full est à 350€... Miroslav2 full est à 500€, pour le même nombre de GB, ils sont fou

Heu..., pas vraiment. C’est un tout nouveau produit avec une nouvelle interface et contenant 45 GB de nouveaux samples qui ne sont pas inclus dans Sampletank 3 (c’est la v1 qui est incluse dans Sampletank 3). Autrement dit, c’est une toute nouvelle banque orchestrale qui fait 45 GB, sauf qu’ils ont inclus (et adapté les instruments de) l’ancienne banque de sample de près de 10 GB.

On peut donc voir ça de plusieurs façons, mais avec 45 GB de plus, une nouvelle interface et, enfin, du round robin et du true legato (ce que n’avait pas la v1 et qui faisait de l’ancienne version un truc complètement dépassé par rapport à la concurrence), ils sont donc dans la moyenne des prix des autres banques orchestrales qui font près de 50 GB. Surtout qu’il y a des produits concurrent qui ne sont pas des ensembles d’orchestres complets, mais sont plutôt divisé en strings, brass, woodwinds, percussion, etc., et se vendent, séparément, entre 350€/1000€

Citation de Los :
...En fait, l’intérêt avec les produits IK, ça n’a jamais été de proposer le meilleur son, mais souvent de proposer un rapport qualité/simplicité de programmation qui laisse derrière plein de grosses berthas. Parce que certes, EastWest, ça sonne, mais c’est un enfer de keyswitches, là où IK essaye en général de faire des trucs qui se jouent live.

Oui, mais là, pour le coup, je ne pense pas que ce soit le cas. Chancun des nouveaux instruments (provenant des nouveaux 45 GB) peut être chargé en patch contenant près de 8 keyswitches d’articulations différentes chacune.

530965ksw.jpg

Bon, ils précisent aussi qu’on peut charger les différentes articulations séparément, mais la plupart des autres banques concurrentes proposent aussi des patchs séparés pour ceux qui ne veulent pas utiliser les KS.

Bref cette nouvelle banque me parait être aussi « complexe » (ou plutôt, du « niveau », enfin!) des autres produits concurrents.

Citation de traintrain :
Est-ce que la v1 de 7GB à 50€ reste intéressante pour les sons?"

Le problème avec la v1, ce n’est pas les sons. Ce n’est clairement pas axé « gros son Hollywood », ou cinématographique, mais plus « orchestre brut ». Mais ça, c’est intéressant parfois quand on veut faire autre chose que du « bluckbuster ». Non, le problème de la v1, c’est qu’elle ne possédait pas de keyswitches, mais, surtout, pas de round robin ni de true legato. De nos jours, il est impensable d’utiliser des staccato/spiccato et pizzicato sans round robin. Et tous les concurrents ont maintenant incorporé le true legato à leurs banques.

D’ailleurs, j’ai encore quelques réserves concernant le true legato dans Miroslav Philharmonik 2, car je trouve suspect qu’ils n’en parlent pas. Les seules infos qu’on trouve concernent le round robin et sont ces quelques lignes que j’ai trouvées en parcourant la trentaine de paragraphe :

« And Miroslav Philharmonik 2 of course also takes advantage of round robin playback for an extra level of realism by providing multiple takes of the same note where appropriate. »

Sinon, dans la liste des articulations d’instruments, on remarque des « Recorded Legatos » (est-ce du « true legato »???) en plus des « legato », mais uniquement pour les Strings.:??:

Citation de Sylian :
...mais en arrivant au prix j’ai pleurer.

C’est disuasif.

Il n’encourage pas à rester fidèle ! Dommage.

Autant dans un autre post j’ai critiqué sévèrement le custom shop d’IK et leur façon de diviser certains de leurs produits (Amplitube, T-RackS, etc) en multiples parties afin de nous les vendre au final 4 fois plus cher, autant je ne comprends pas le raisonnement de plusieurs ici qui conçoivent ce nouveau Miroslav Philharmonik 2 comme un « simple update » de la v1.

:noidea:

Quand une ancienne banque qui faisait à peine 7 GB se retrouve incluse (et adaptée) dans une toute nouvelle qui propose 45 GB de nouveaux samples, avec de nouvelles fonctions et une interface complètement remaniée, ce n’est pas vraiment un « update » comme lorsqu’on ajoute quelques fonctions et corrections de bugs dans un synthé virtuel.:??:

C’est un peu comme le nouvel Albion qui inclus certains anciens patchs de la « version legacy ». Ou comme si ProjectSam sortait une nouvelle version « Symphobia 4 » à 500€ avec plus de 50 GB de nouveau patch, mais décidait d’y incorporer gratuitement les 3 précédentes versions de Symphobia (1, 2 et 3). Voir cela comme un simple « update » est à mon sens une erreur. C’est plutôt que la nouvelle version (qui est un nouveau produit en soi avec des GB d’échantillons et de patchs qui lui sont exclusif) inclus gratuitement les anciens patchs, mais adaptés.

Mais bon, j'ai quand même quelques réserves. Je verrai avec les premiers retours utilisateurs : quand est-il de la qualité des legato et des round robin? Sont-ce de vrai ou seulement des scripts qui tentent de faire illusion. Quand est-il du poids des patchs en RAM?, etc.

Parce que bon, perso, Sampletank 3, j'trouve pas ça top top. Excepté pour quelques nouveaux instruments, la majorité des autres n'incluent pas de RR, de legato et datent d'une autre époque. J'espère juste, concernant Miroslav Philharmonik 2 , qu'il ne s'agit pas d'un tour de passe-passe marketing qui consiste à focaliser l'attention sur 45 GB de nouveaux samples alors qu'ils n'ont en fait que pigé dans une ancienne banque et sont contenter de faire des nouveaux patchs de keyswitch et des scripts de « faux RR/legato ». Parce que je trouve très bizarre qu'il n'y aient que des exemples sonores de « musiques complètes » et aucun vidéo de démonstration (comme les concurrents le font) qui démontrent, séparément, les différentes articulations, round robin, legato, etc. Mais bon, le produit vient tout juste de sortir, peut-être que ça viendra plus tard.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou