Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Miroslav revient

• 94 réponses
  • 21 participants
  • 11 695 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Miroslav revient
IK Multimedia annonce aujourd'hui la sortie de la 2e mouture de Miroslav Philharmonik.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation de Procman :
DArkmoon, j'ai eu le même fonctionnement quand j'ai acheté (à199€). J'ai reçu le colis la semaine suivante (7 ou 8 jours de délai) alors qu'il était noté "non dsponible". donc ne t'inquiète pas trop.;)

Merci pour le retour Procman. Cependant, je demeure frustré et extrêmement contrarié. Cela fait des années que j'achète des logiciels, des plugins et des banques de son en ligne et jamais, jamais je n'ai été obligé de prendre une version boite. J'ai toujours eu un accès quasi immédiat (ou après quelques heures pour vérification du paiement) pour télécharger mes achats. De plus, comme le dit traintrain, j'vais probablement avoir besoin de télécharger un patch d'update dès la réception.:facepalm:

En fait, le seul truc utile dans la boite sera le numéro de série de Kontakt. Quel gaspillage de temps, de papier, de carton et de plastique pour absolument rien. J'en reviens pas que NI ne propose pas leur logiciel phare en téléchargement. Ça me dépasse complètement. :oo: Poster une boite et un DVD pour un logiciel, c'est d'une autre époque! :furieux:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

52
t'as essayé de leur envoyer un mail ?

53
Citation de EddyA :
Citation de : dreamstar
La VSL SE volume 1 est déjà complète. Elle comporte les sections de l´orchestre traditionnelles, plus les solo strings. ( si ça n´a pas changé)
Ensuite, tu peux la compléter avec d´autres de VSL.
Et ça plante pas, c´est du sérieux ce software.

Ok, merci pour vos conseils :)
Je suis aujourd'hui éclairé et me prendrai ce petit VST dès que possible.

De rien. Tu peux aussi obtenir le son que tu veux veux avec la VSL, à condition de savoir bien mixer.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

54
Pour tous les SDX de Toontrack c'est pareil. Tu peux télécharger 1G0 (juste un kit "lite" et après ils t'envoient 4 ou 5 DVD pour faire les 30Go de banque complète. Peut-être pour ne pas "surcharger" le réseau en téléchargements

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

55
pour aussi utiliser Miroslav v1 pour agrémenter du rock progressif, il Y a un défaut qui complique les choses:
Les string solo sont enregistré en salle et en studio, mais les ensembles sont enregistré en salle, avec des micro stéréo, du coup, l'ensemble des violons est positionné a gauche, les contrebasses a droite, .. super réaliste quand tu fait un morceau 100% classiques, mais dans du rock, ou il faut trouver une place dans le mixage, c'est la galère, il faut se lancer dans des manip stéréo qui ont souvent un résultat négatif sur la beauté du son
56
Je pense que la nouvelle banque est un niveau au dessus de la précédente mais il faudra vérifier ces défauts que tu pointes pertinemment
Thom'
57
Pou info je viens de lire que les sons orchestraux de la chanson "Video game" de lana de ray viennent tous de miroslav v1. la licence a été bien rentabilisée sur ce coup la ;)

Apparement, lors de la prod de l'album, des ingé on refait le mix avec des plugins beaucoup plus pro, mais ça sonnait pas, ils ont donc laissé le mix "amateur" original

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:07:51 ]

58
Citation de pyerbass :
...mais les ensembles sont enregistré en salle, avec des micro stéréo, du coup, l'ensemble des violons est positionné a gauche, les contrebasses a droite, .. super réaliste quand tu fait un morceau 100% classiques, mais dans du rock, ou il faut trouver une place dans le mixage, c'est la galère...

Oui, tu as raison, mais ce n'est pas propre à Miroslav de IK. C'est le cas avec la presque totalité des banques orchestrale. Je crois qu'il n'y a que VSL (en tant que banque complète) où tout est enregistré dry et « centré » (enfin, je crois. VSL c'est hors de prix!!), ce qui nous permet donc de faire des dispositions spatiales personnalisées selon les pan/balance.

Sinon, dans certaines vieilles banques désuètes (à l'époque ) les samples étaient enregistrés en mono, mais c'est justement parce qu'il était difficile de reproduire la disposition spatiale d'un vrai orchestre, qu'aujourd'huis, les éditeurs enregistrent avec différentes positions de micro, mais toujours selon la disposition spatiale d'un orchestre symphonique.

Sinon, en ce qui concerne uniquement les strings, il y a la version Pro de « Session String » de NI qui comporte une disposions spatial dite « moderne » (basses et Cellos plutôt centré et violas/violins disposés également à droite et à gauche).

Comme sur l'image du haut :

189122SSPRO.jpg

Lien : SESSION STRINGS PRO

En fait, tous les patchs de cette banque sont quadruples : son normal/son « EQ Motown» et les deux sons disponibles en disposition spatiale classique/moderne.

Sinon, toutes les autres que j'ai déjà testées (Spifire, Cinematic Strings, Cinesamples, EWQLSO, Audiobro, ProjectSam, etc) sont enregistrées selon la disposition d'un orchestre classique. Plusieurs proposent un micro « close », mais il y a quand même toujours un peu d'ambiance de la salle et ça demeure difficile à placer.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

59
On se questionnait a propos de la genese de cette deuxieme édition, j'ai eu une réponse par IK

pyerbass wrote:
Hi Peter,
Could we know a bit more about the story behind miroslav2? Where those new sounds come from? where when how recorded them? is this some sounds from the original Miroslav Vitrous library, or is this freshly recorded sounds, if so what is the role of Mr Vitrous in the making of this new library?
Many thanks in advance for your answer

This information is posted on the Miroslav Philharmonik 2 pages:
Each of its instruments have been captured in glorious stereo audio at the prestigious CNSO Orchestra Studios in Prague, home of the Czech National Symphony Orchestra and a space that’s been used for recording by such legends as Andrea Bocelli, Ennio Morricone, Lalo Schifrin and, of course, Miroslav Vitous himself.

Each new sample has been expertly recorded and optimized for playback from a keyboard — they’ve all been hand edited and voiced by musicians so they retain that same emotional and musical characteristics and quality that made the original Miroslav Philharmonik such a mainstay classic.

Of course Miroslav Philharmonik 2 also contains all of the samples from the original Miroslav Philharmonik virtual instrument that provide additional strings, brass and windwinds but also choir, keyboard instruments, chromatic instruments and percussion. And all of the new instruments plus the original Miroslav Philharmonik instruments are SampleTank 3 compatible for seamless integration into your existing SampleTank music production workflow.

Miroslav was the producer / originator / brains behind the whole thing, directly involved, and the quotes from him on the pages are specifically about this new version. The 45GB of new sounds mentioned elsewhere on the site's Miroslav Philharmonik 2 pages means just that - new sounds (listed on the Sounds tab under "New Instruments"). There are also sounds from Miroslav Philharmonik that are included (and that is also mentioned on the Sounds tab "Of course it doesn’t stop there: In addition to the newly recorded instruments above, you also get a majority of the instruments from the original Miroslav Philharmonik library (we removed a few of the redundant ones for easier navigation)").
60
Mouais. :??: Je lis assez bien l’anglais et je trouve que ça reste quand même quelque peu ambigu et pas très précis. De la façon dont ils sont formulés, certaines phrases pourraient être interprétées de plusieurs façons (...enregistrés en studio, ben oui, c’est bien évident, mais quand?).

Ils disent que Miroslav Vitous a été « à l’origine de tout cela », mais cela n’indique aucunement qu’il a participé à la v2 et qu’il y a eu une nouvelle session d’enregistrement récemment. Puisqu’il a été à l’origine de la v1, naturellement, ils peuvent aussi dire qu’il est à l’origine de toutes les suites qui suivront, même s’il n’y participe aucunement.:??:

Tout ce que la réponse à ton mail dit, c’est que les samples ont été enregistrés dans un studio (évidement, mais quand?) et qu’ils ont été édités par des mecs qui sont aussi musiciens pour « s’assurer de leur musicalité ». Mais comme je le suspecte depuis le début, tout cela pourrait parfaitement s'appliquer au fait d’avoir réutilisé les anciennes banques de cordes de Miroslav Vitous (celles qui utilisaient le « Best Service Engine », comme dans cette review de Sound On Sound ) et de les avoir incorporés dans MP2. Justement, dans la review (novembre 2010) de SOS, ils disent que, décompressé, la banque fait près de 40GB. Hasard?

:?!:

Quand on lit sur la page de présentation que la v2 fait 55GB parce qu'elle inclut les samples de la v1 qui faisait 7GB (qui n'était autre à l'époque qu'une version « lite » de la banque Miroslav Vitous String Ensembles), ben la quarantaine de GB restante correspond à peu près au reste du matériel qui constituait la banque complète de Vitous!

De plus, il y a également eu une v2 de Miroslav Vitous String Ensembles sorti en 2012 et testé par AF ici. Je serait prêt à mettre ma main au feu que, suite au relatif insuccès de cette banque, IK a seulement acheté une licence à Vitous (ou Vitous a proposé de vendre à IK ) afin de pouvoir adapter la Miroslav Vitous String Ensembles 2 dans un « packaging estampillé IK ». Ils n'ont probablement que tout reprogrammé dans une nouvelle interface IK. Et cela expliquerait parfaitement tous ces manques de précision et cette réponse évasive sur la provenance de cette « nouvelle » banque de son.

Et quand au fait que les citations de Monsieur Vitous, dans la page de présentation du produit sur le site d'IK, concerneraient spécifiquement la v2 («...and the quotes from him on the pages are specifically about this new version »), ben en fait, il n’y a qu’une seule et unique citation sur la page (onglet « info ») de IK MV2 :

« Thank the spirit of music for making this possible. This one plays music like magic. It was made for the music, not for the money and not for the hype.” – Miroslav Vitous. ». :??:

La phrase ne fait aucunement référence à la v2 et s’appliquait de toute façon à la v1. Et plus généralement aux propres produits et banques de cordes de Vitous. La preuve en est qu'on retrouve exactement la même citation ailleurs sur le net sur des sites qui vendent d'autres banques de Vitous, comme la Miroslav String Ensembles - Composer's Dream, ici ( la citation est en bas après une dizaine de paragraphes). Non, décidément, Ik semble nous prendre pour des demeurés et fait preuve d'un manque total de transparence àmha. :??: J’suis donc désolé, mais t’écrire dans le mail que les citations de Vitous concernent spécifiquement cette nouvelle version de IK, c’est carrément mentir :8O: (ou alors confirmer, sans le vouloir, qu’il s’agit bien en fait des samples constituant la Miroslav String Ensembles sortis il y a plusieurs années).

Et pour terminer, comparativement aux autres éditeurs de banque orchestrale, je trouve aussi très curieux que nous n’ayons pas droit à des extraits vidéo des nouvelles sessions d’enregistrement (ou même juste un ou deux paragraphes de texte de Monsieur Vitous qui parle spécifiquement de cette v2, par exemple).

De plus, l’interview vidéo de Miroslav Vitous (en 360p seulement :facepalm:), et incluse dans cette page IK MP2, a été mis en ligne le 10 janvier 2011. :??: Naturellement, aucune allusion à Miroslav Philharmonik 2 n’y est faite. Si MV avait réellement participé à réaliser une nouvelle session d’enregistrement pour MP2 récemment, il y aurait forcement eu une nouvelle interview vidéo, texte, web, etc., si ce n’est que pour l’aspect marketing, non? :noidea:

J’ai surtout l’impression qu’étant donné qu’ils utilisent le nom de Vitous et qu’ils doivent avoir signer une entente lors de la v1, ils conservent le droit de faire référence et de citer le Monsieur tant qu’ils sortiront des produits sous son nom et/ou utilisant certains de ses anciens samples provenant des anciennes banques/DVD de Vitous.

Mais bon, cessons de râler et attendons de voir (ou plutôt d’entendre) le résultat lorsque le produit sortira!

EDIT

Comprenons-nous bien : à €456 (ou €365 en pre-order), c'est quand même pas si mal si leur nouvelle interface (reste à voir à l'utilisation) est top et en considérant les 34 effets provenant de SampleTank 3 et les 4 « mastering processor » de T-RackS. Mais, tout de même, à ce prix, et considérant ce qui se fait chez la concurrence de nos jours, je crois qu'ils devraient le mentionner clairement si les samples utilisés pour leur « nouvelle » banque ne sont en réalité que ceux de la Miroslav Vitous String Ensembles (1 ou 2), entre autres, qui date maintenant de quelques années. C'est le manque de transparence qui me dérange. C'est le fait de formuler, dans la présentation, des phrases qui pourront laisser croire à certains que le produit est nouveau à 100% puisque les sessions d'enregistrement se sont passées au « CNSO Orchestra Studios in Prague ». Les banques orchestrales d'il y a 20 ans, elles aussi étaient enregistrées dans de grands studios, mais elles ne sont pas — maintenant — moins désuètes pour autant.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 09:43:48 ]