réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
- 353 réponses
- 59 participants
- 45 449 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Flex le groove
Il ne faut pas oublier que l'objectif premier d'Apple est de trouver in fine plus de source de revenus, d'accroître ses ratios de rentabilité pour les actionnaires et d'inverser la tendance baissière du cours de son action .... quelque soit la stratégie mis en œuvre en face pour y arriver.
Donc le côté "on veux du matos qui dure 10 ans" baaaah Apple s'en fou. Et entre nous, un ordi, ce n'est pas un frigo ou une machine à lavée.
Sinon le macpro avait besoin de bien plus qu'un simple lifting en gonflant les perfs.
Moi ca me plait !
Anonyme
Tu veux du mac en rack?
https://www.sonnettech.fr/product/xmacminiserver.htmlBon ok c'est pour le Mini, mais avec un Mini tu as largement de quoi faire tout ce que tu souhaites pour du live et des sessions studio. Finalement le Mac Pro c'est vraiment utile pour de la post prod son/video, pour gérer des centaines de piste avec Fx temps réel, en audio pure le Mini actuel me semble déjà largement suffisant.
je ne connaissais pas, merci, je vais voir ca de plus prés
SampleHunter
un mac pro tel que présenté, pour de l'audio en live c'est un peu un marteau piqueur pour écraser une fourmi non?
On peut effectivement se demander à quoi peut servir autant de puissance, y compris en studio pro. Intel xeon E5 12 core ! est-ce bien raisonnable ? Quand on sait qu'un iPad2 suffit déjà pour driver les 32 voies d'une RME Fireface UFX ...
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
Les 2 mac mini dans le rack, il y a moyen de les coupler pour faire un 8 coeur ? et comment, aie question stupide peut être , merci à tous
karlos73
Tu peux m^me racker 2 Mini supplémentaire en plus du rack que je t'ai filé en lien :
https://www.sonnettech.fr/product/rackmacmini.html
Ainsi sur 2 rack 19 pouces t'as 3 mini (soit 12 coeur + 2 PCIe pour mettre per ex une carte son interne et gagner ainsi en compacité) connectés entre eux.
Anonyme
Le rack 19" je pense que c'est aussi proche de la vision actuelle de l'informatique qu'ont Apple (en terme de design et d'ingénierie) qu'un sac de ciment l'est d'une botte de carottes.
je ne connaissais pas cette expression mais ça a le mérite de la clarté.
Quant à la durée d'un matos Apple, franchement j'ai du matos qui date de 2008 et qui passe à l'aise sous Os X Mavericks, alors de quoi se plaint on ? Quand j'étais sous pc je devais changer de machine tous les ans et au mieux tous les deux ans. Et comme largement dit, un mac mini suffit à 99% d'entre nous, et même à des studios pro alors tout ce foin pour pas grand chose, c'est comment dire, juste du Web2.0, no more no less. Qui change son mac tous les ans, MP ou pas ? idem pour ses devices, qui passent d'un IOS à un autre ? A moins d'être un consumériste forcené doublé d'un intégriste pro Apple (il y en a hélas ) je n'en vois pas l'intérêt . Si vos MP marchent pourquoi les changer ? L'essentiel est que Apple continue sur le segment pro, c'est symboliquement important.
… et que penser de toutes ces sessions faites sur des G4 voire G3 en OS9 avec des vielles versions de PT… ? pfff… c'était pas pro ça à l'époque? on m'aurait menti? j'ai usé mes slips derrière des consoles ou en cabine sur du matos non pro pendant des années? mais comment on faisait à l'époque (il y a dix ans quoi…) pour enregistrer des disques, dans des studios qui en journée te valaient le prix d'un MacPro d'aujourd'hui…?
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 21:29:08 ]
john lobster
… et que penser de toutes ces sessions faites sur des G4 voire G3 en OS9 avec des vielles versions de PT… ? pfff… c'était pas pro ça à l'époque? on m'aurait menti? j'ai usé mes slips derrière des consoles ou en cabine sur du matos non pro pendant des années? mais comment on faisait à l'époque (il y a dix ans quoi…) pour enregistrer des disques, dans des studios qui en journée te valaient le prix d'un MacPro d'aujourd'hui…?
……
moi je le trouve fascinant ce nouvel Mac! technologiquement ça semble tellement à la pointe qu'il n'y a même pas de périphériques adaptés à ce nouvel ordi! d'un point ergonomique et design ça se discute, mais moi je le trouve déjà beau. sexy en diable. si j'en avais l'utilité (et les moyens, surtout les moyens…), je remplacerais mon superMini boosté pour cette belle bête. ce noir, cette forme, ce concentré de technologie miam!
le rêve quand on est dans le domaine pro, ça reste important! je n'ai que rarement rêvé sur une tour PC j'avoue…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
slyooney
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Spacionot (ex Cola Verde)
- < Liste des sujets
- Charte