Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/769
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

• 353 réponses
  • 59 participants
  • 45 458 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui et c'est bien pour cela que j'ai parlé des Decklink, mais on peut aussi citer Matrox, ou les cartes graphique N'vidia Quadro etc... très répandu dans le monde de la CAO, design, infographie avec leurs drivers optimisés pour les utilisations intensives de applis Adobe (pas le cas des Amd...) et autres soft 3d.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:24:21 ]

112
clair. Quand je veux vois que rien qu'avec un Imac dernier modèle on arrive à gérer du flux multicam en HD en temps réel via thunderbolt, franchement de l'audio... Ca va pas chercher très loin...
113
Il y a quand m^me de nombreux monteur image/sons indépendants qui bossent chez eux, qui ont fidélisé une clientèle grâce à leur Protools HD (et oui c'est aussi un argument commercial), des infographistes indés qui bossent avec de vieux Mac Pro en Decklink et n'vidia Quadro pour optimiser leur photoshop, et qui on pas besoin de devoir encore plus externaliser leur matos acquis au fil des ans à coup de rack thunderbolt chers, encombrants et potentiellement bruyant. A ceux là la solution du hackintosh type Pearc me semble plus judicieuse si il veulent gagner en puissance sans devoir investir un bras.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:34:26 ]

114
Citation :
n'vidia Quadro pour optimiser leur photoshop,

plait il? du quadro pour photoshop ???? a part pour se faire plaisir je vois pas. Encore une fois aujourd'hui un imac récent n'a besoin de rien d'autre que lui même pour du toshop, surtout avec CS6 qui utilise Cuda et CS7 qui semble t'il fonctionnera encore mieux sous OpenCL

Citation :
qui ont fidélisé une clientèle grâce à leur Protools HD (et oui c'est aussi un argument commercial)

Et encore une fois, pas besoin se se ruiner sur un mac pro.

Certes mais si ce sont de vrais "pros" (au sens comptable du terme) le cout d'un rack thunderbolt externe c'est peanuts niveau comptable.

Edit :

Citation :
hackintosh

Solution inadpatée et dangereuse à partir du moment ou c'est ton outil de travail quotidien et que la fiabilité est un argument majeur. Autant aller sur un PC à ce moment là

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:52:40 ]

115
Citation :
plait il? du quadro pour photoshop ????

http://www.nvidia.fr/object/quadro-photoshop-cs6-fr.html
http://www.nvidia.fr/docs/IO/121761/adobe-hardware-performance-white-paper-2012-06-27.pdf
Cela dit je suis d'accord que ce n'est pas fondamental pour faire du Photoshop, je parle là d'un cas de figure particulier qui exige un workflow sans concession, dont certains ont fait l'investissement, ceux qui bossent aussi avec After Effect par exemple, or difficile de foutre a la poubelle du jours au lendemain une carte à 1400 euros quand t'es un petit indé...
Citation :
Certes mais si ce sont de vrais "pros" (au sens comptable du terme) le cout d'un rack thunderbolt externe c'est peanuts niveau comptable.
Oui mais il s'ajoute a une note déjà salé, et un encombrement/bruit qu'un petit studio en manque d'espace peut éviter, tous les petits indépendants n'ont pas 100 m2 de local, et m^me si ils possèdent PT HD (je le répète avant tout comme argument commercial pour rassurer le client) cela ne veut pas dire que leurs finances ne soient pas parfois tendus, crise oblige.
Citation :
Solution inadpatée et dangereuse à partir du moment ou c'est ton outil de travail quotidien et que la fiabilité est un argument majeur. Autant aller sur un PC à ce moment là
Si tes habitudes de travail sont sur OSX des boîtes allemandes comme Pearc garantissent des hackintosh légaux et viables.

Bref il suffit d'aller sur les forums qui réunis pas mal d'indépendants (qui bossent essentiellement le son à l'image) dans ce cas de figure pour constater que le Mac Pro actuel ferme la porte a ceux qui ont déjà un investissement conséquent en carte PCIe et qui n'ont pas une structure aux moyens suffisant pour virer leurs matos actuel/habitudes de travail pour tout repenser à zéro autours d'une nouvelle bécane au design "futuriste".

Maintenant il est vrai qu'avec un Mac Mini on fait déjà beaucoup de chose, que l'ont soit pro ou pas, là n'est pas la question, le fait est que ce nouveaux Mac Pro ferme la porte a un pan d'indés qui bossent dans l'image et le son, et qui sont équipés en matos qui s'intégrait particulièrement dans un Mac Pro ancienne génération.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 11:42:40 ]

116
Citation :
je parle là d'un cas de figure particulier qui exige un workflow sans concession,

Si tu as besoin d'avoir un tel workflow c'est que tes prestas te le permettent. Sinon c'est du fric dépensé pour rien

Citation :
Oui mais il s'ajoute a une note déjà salé, et un encombrement/bruit qu'un petit studio en manque d'espace peut éviter

Je comprend pas. L'ancien mac pro faisait un bruit assez élevé. D'ou le fait de le mettre dans une boite ou un local technique. Ca change quoi avec le nouveau?? qui semble t'il améliore les 2 points : Encombrement et bruit.
Un Imac récent avec un SSD lui ne fait quasiment pas de bruit.

x
Hors sujet :
En ce qui concerne les coûts, honnêtement, et on part en hors sujet là, y'a beaucoup d'indépendants qui ne savent pas gérer leurs investissements. Moi mon matos est en crédit bail. Je paye tous les mois et je change de matériel tous les 2 ans. Si (et j'en suis pas sur) je passe sur un nouveau mac pro, c'est pas l'adjonction des 2,5 euros par mois sur mon loyer pour l'ajout d'un rack externe thunderbolt pour d'éventuelles cartes PCIe qui vont me mettre à genoux

Citation :
Si tes habitudes de travail sont sur OSX des boîtes allemandes comme Pearc garantissent des hackintosh légaux et viables.

Viable je n'en doute pas. Légaux, à voir, car sur le site même de Pearc il y a
Citation :
Yes, in this case the German laws are on the side of the end-user. The limitations Apple included in the EULA have no bearings in Germany.(BGB §307)

En allemagne c'est bon. Mais en France? j'en sais rien
117
Citation :
Cette machine vise une catégorie de pro : Ceux de la vidéo et de la 3D, bref dans l'image. Le son n'a plus besoin d'une telle puissance.

C'est certain. L'architecture Xeon d'Intel est très orientée serveurs ou gros calculs 3D/ scientifiques, les logiciels Audio ne sont pas concernés. Dans le domaine de l'Audio, les performances ne seront pas meilleurs qu'avec une configuration identique à base de Core i7 classique. Le prix, en revanche ...icon_facepalm.gif

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

118
Citation :
difficile de foutre a la poubelle du jours au lendemain une carte à 1400 euros

Les gens qui se sont fait enfumer en achetant une quadro là ou une carte non quadro avec le même chip aurait eu exactement les mêmes perfs, c'est un peu leur problème.

Citation :
hackintosh légaux

http://cdn.alltheragefaces.com/img/faces/large/laughing-lol-crazy-l.png
119
Citation :
Je comprend pas. L'ancien mac pro faisait un bruit assez élevé. D'ou le fait de le mettre dans une boite ou un local technique. Ca change quoi avec le nouveau?? qui semble t'il améliore les 2 points : Encombrement et bruit.
Un Imac récent avec un SSD lui ne fait quasiment pas de bruit.
Je parle de l'obligation d'ajout de rack thunderbolt, encombrement superflu et potentiellement bruyant a cause des ventilos, pas du Mac Pro en soit.
x
Hors sujet :
Citation :
y'a beaucoup d'indépendants qui ne savent pas gérer leurs investissements.
C'est possible mais c'est un fait... la crise aussi...sinon oui ça ne te mettra pas a genoux d'acheter un rack thunderbolt ça va juste t'encombrer encore plus l'espace, le bruit, pas très "futuriste"...

...
x
Hors sujet :
Ho la vilaine image du "gros LOL", t'aurais pu la foutre en plus grande encore...

https://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86
Citation :
Les Hackintosh ne sont pas illégaux en Europe tant qu'on a acheté une copie légale de Mac OS X, la loi européenne prévaut sur les déclarations de la licence Apple.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 12:05:11 ]

120
Citation :
Je parle de l'obligation d'ajout de rack thunderbolt, encombrement superflu et potentiellement bruyant a cause des ventilos, pas du Mac Pro en soit.

M'enfin c'est moi qui m'exprime mal ou bien t'as du mal à admettre certaines choses?

En aucun cas un rack externe thunderbolt ne sera plus bruyant qu'un ancien mac pro. Et puis même, si c'est bruyant, tu fais comme avant, tu les mets ailleurs. Mieux encore, si tes cartes HD font trop de bruit, le fait de le mettre dans un rack externe thunderbolt te permet de les déporter encore plus facilement que toute la config. Avec un Imac (totalement silencieux lui) c'est ENCORE plus pratique.

Parlons de l'encombrement d'un ancien macpro c'est Hauteur 51,1 cm Largeur 20,6 cm Profondeur 47,5 cm

Le nouveau c'est 25 cm de haut pour 17 centimetres de profondeur. Meme avec un petit rack thunderbolt en plus tu m'expliques en quoi cette config est plus encombrante que la précédente ?

En audio, si en plus tu pars sur une config Imac ou même mac mini, j'en parle même pas du gain d'encombrement