Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/769
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

• 353 réponses
  • 59 participants
  • 45 527 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
ok, je ->
ps : je bosse sur mac :)
82
Citation de duch :
S'il vous plait ... apple pour contre etc on s'en fout. Ne lancez pas le débat, ne l'alimentez pas.

Et la...... c'est le drame ! icon_facepalm.gif:bravo:

De toute façon a chaque annonce apple y'a toujours les mêmes vieux trolls des cavernes qui viennent déverser leur bile...:8O:
83
Citation de rubz :
Citation de duch :
S'il vous plait ... apple pour contre etc on s'en fout. Ne lancez pas le débat, ne l'alimentez pas.

Et la...... c'est le drame ! icon_facepalm.gif:bravo:

De toute façon a chaque annonce apple y'a toujours les mêmes vieux trolls des cavernes qui viennent déverser leur bile...:8O:

mdrrr :-D
84
Un post tiré de Macbidouille qui reprend peu ou prou ma vision des choses :
Citation :
Derrière ce concept impressionnant, il est vrai, avec ses qualités et ses défauts, il se cache un changement de logique que beaucoup ne semblent pas voir ou dont ils ne tiennent pas compte (ou autre, au choix). Pour miniaturiser le Mac Pro à un tel niveau, Apple a sacrifié l'évolutivité interne de la machine, au moins au niveau de la capacité de stockage. Et, que constate-t-on? Que ce phénomène s'étend de plus en plus à toute la gamme des Mac. Si le MacBook Air a toujours été fermé par nature, le MacBook Pro Retina a supprimé une possibilité ancienne, celle d'upgrader la mémoire vive. L'iMac 21 pouces dernière génération a aussi manifesté une fermeture accrue. Mon avis sur la question? Pas à pas, Apple cherche à fermer entièrement sa gamme matérielle, à l'asservir toujours plus à l'évolution logicielle qu'elle dictera par les déclarations d'obsolescences ; le tout afin de forcer les utilisateurs à renouveler leur Mac plus fréquemment sans que cela s'avère strictement nécessaire.

Il y a quelques années, aux débuts des MacBook Pro Unibody, il y avait un équilibre intéressant entre concepts /innovations et capacité d'évolution. Les MacBook Air étaient fermés et non-évolutifs, mais cela se justifiait par leur besoin d'être les ordinateurs nomades par excellence d'Apple. Les MacBook Pro conservaient leur caractère d'ordinateur portable à tout faire, mais avec une bonne évolutivité (mémoire vive et disque-dur accessibles et changeables) et une autonomie respectable. (Leur plus grand défaut était le manque d'une option écran mat sur tous les modèles) Les iMac gagnaient en puissance, mais il leur manquait la capacité d'accéder aisément au disque-dur (en plus de la mémoire vive). Le Mac Mini était encore un peu faiblard, mais il convenait parfaitement pour les usages grand public moins poussés. Quant au Mac Pro, il était la station de travail hautement paramétrable des professionnels ou de particuliers exigeants. Ce Mac Pro-là, vous pouviez acheter le modèle d'entrée de gamme, l'upgrader après quelques années s'il suffisait à vos besoins, et vous pouviez le conserver pendant cinq à six ans, voire plus. Les Mac d'alors n'étaient pas aussi fins qu'aujourd'hui, mais c'était un assez bon équilibre entre la vision d'Apple et la pérennité des machines. Le Mac Pro d'alors était encombrant, mais il y avait la place pour l'upgrader et l'accessibilité pour réparer /remplacer aiser nombre de composants. (D'autant que tout le monde n'investit pas dans un AppleCare, les Mac sont déjà assez conséquents comme investissement).
Tout cela, Apple en fait aujourd'hui table rase, jour après jour, pour vous proposer des Mac fermés, des Mac "jetables". Le genre de machine que vous utiliserez pendant deux à trois ans sans problèmes (si vous avez de la chance), mais que vous serez forcés de remplacer une fois qu'elle tombera en panne, flinguée par des problèmes de dissipation thermique (comme il y a avec les écrans des iMac de 2010-2011), ou qu'elle sera poignardée par une obsolescence logicielle imposée arbitrairement. (Si Apple peut renforcer ce phénomène avec les mises à jour annuelles de Mac OS sans que cela ne crée de scandales ou autres à la manière des iDevices, je doute qu'elle ait des scrupules à l'appliquer).

Personnellement, dans un tel cadre, je comprends les réactions des "pleureuses" qui dénoncent et critiquent certains choix d'Apple dans le renouvellement de son offre (matérielle et logicielle), parce que c'est visiblement la direction qu'emprunte cette société sous le couvert du concept et du design. La véritable innovation, ce serait d'offrir une gamme matérielle pérenne au cycle de renouvellement plus long (5 ans) pour diverses raisons (dont écologiques) qui soit capable de porter la vision originale et renouvelante qu'a Apple de l'informatique moderne ; pas de tendre à transformer le Mac en un iDevice au cycle de renouvellement aussi court que possible.

Après, si la seule réaction à ce genre d'argumentaires, c'est : "t'as qu'à acheter un PC"... Ben :|

Sinon apparemment, les capacités des disques durs seraient 1 To, 2,5 To, 5 To... Décidément, j'ai hâte de voir le prix du bouzin... Mais il y a fort à parier qu'il va prendre une claque vu les prix des composants séparés... J'imagine le disque de 5 To :D

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 17:22:58 ]

85
tu peux me dire la différence entre pouvoir de changer de carte INTERNE et pouvoir changer de carte EXTERNE ?
parce qu'au fond la problématique est là: soit on aime avoir ses cartes DEDANS et on prend un ancien MP d'occase, soit on préfere avoir des cartes en câble externe en plug and play DEHORS sans bidouille ni manipe et on prend du IMAC MAC MINI MBP MBA MP 2013
C'est tout :mdr:

Ce raisonnement vaut pour 99% des ordinateurs actuels = pareil pour les PC portables les tablettes qu'ils soient sous Mac os WIndows Linux android ou AudiofanzineOS

Ne parlons pas de Chrome OS alors là j'attends les pleureuses
:bravo:

Citation :
Après, si la seule réaction à ce genre d'argumentaires, c'est : "t'as qu'à acheter un PC"... Ben

En fait non, n'achète ni MAC ni PC portable ni tablette ni PC-tout-en-un (il y en a de plus en plus) ni hybride-tablettePC sous Windows 8 (pas RT) ni carte USB ni carte firewire ni carte Thunderbolt idem pour les disques durs: good luck car c'est l'avenir. (très proche)
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 17:52:57 ]

86
Bonjour tout le monde,

moi je suis embarrassé parce que je m'attendait à un macpro version rack 19" .
Pour des concerts, avec main stage, pour des sessions en studio ou en live avec des racks de samples et configs prête à l'emploi, j'aurai adoré.
Là techniquement, c'est top mais sur un plan pratique pas du tout.
C'est un mac pro pour rester à la maison ou au studio sans le transporter partout, donc pro sédentaire... ça me laisse perplexe
:??:
87
Tu veux du mac en rack?
https://www.sonnettech.fr/product/xmacminiserver.htmlBon ok c'est pour le Mini, mais avec un Mini tu as largement de quoi faire tout ce que tu souhaites pour du live et des sessions studio. Finalement le Mac Pro c'est vraiment utile pour de la post prod son/video, pour gérer des centaines de piste avec Fx temps réel, en audio pure le Mini actuel me semble déjà largement suffisant.
88
un mac pro tel que présenté, pour de l'audio en live c'est un peu un marteau piqueur pour écraser une fourmi non? un MBP voire un mac mini boosté serait largement suffisant quand meme
89
Bien sur que le Mac mini suffit et plus que largement, c'est même sans doute l'ordinateur le plus intéressant de la gamme Apple. C'est pas un jouet ! mais il souffre curieusement et contradictoirement d'une mauvaise image liée à son nom et son prix, "trop bas" (pas assez cher mon fils) :-D
90
Citation :
Tu veux du mac en rack?
https://www.sonnettech.fr/product/xmacminiserver.htmlBon ok c'est pour le Mini, mais avec un Mini tu as largement de quoi faire tout ce que tu souhaites pour du live et des sessions studio. Finalement le Mac Pro c'est vraiment utile pour de la post prod son/video, pour gérer des centaines de piste avec Fx temps réel, en audio pure le Mini actuel me semble déjà largement suffisant.

Pas mieux laporte.png

De toute façon pour de la musique honnêtement hors cas particuliers les iMac et Mac mini ça marche hyper bien et c'est largement suffisant.

Citation :
je m'attendait à un macpro version rack 19"

RIP les XServe. Le XMac Pro ça n'a, à mon avis, jamais eu aucune chance d'arriver à aucun moment :|

Le rack 19" je pense que c'est aussi proche de la vision actuelle de l'informatique qu'ont Apple (en terme de design et d'ingénierie) qu'un sac de ciment l'est d'une botte de carottes.