Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/712
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 765 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Pour ce prix, on a un ordi complet qui lui accepte les cartes PCIe...

900 € c'est à peine le prix d'un Xeon E5 6 core actuel en retail.

Faudrait peut être arreter de comparer les choux et les cintres.

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:31:21 ]

52
Oui... ben pour faire tourner du PT HD, t'as pas spécialement besoin d'un macpro...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

53
Voilà. Du coup tu fais quoi sur ce thread ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:36:10 ]

54
:-D

nan mais en fait ceux qui sont contre le MAC PRO alors que personne ne l'a encore vu, logique car il est encore en projet, :bravo: sont en fait ceux qui se sont précipités pour faire leur hackintosh, qui leur a couté plus cher qu'un mac et au prix de manipulations qui feraient blêmir un linuxien, et ils se retrouvent comme des nouilles, vu qu'ils avaient misé sur la fin du mac pro justement
Alors ils râlent. c'est toujours pareil ,sur les forums Apple ce sont les mêmes qui sont contre.

Les memes qui ralent contre un truc qu'on n'a vu qu'en photos c'est fortiche :bravo:
ben oui les gars on vous l'avait dit, fallait pas se précipiter avec votre mode du hackintosh. en plus ça coute un bras à faire :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:42:26 ]

55
Je savais que j'allais déclencher les foudres de certaines personnes avec cette remarque :D:
Il n’empêche...
Avant, un macpro permettait une fois le ticket d'entrée payé, de faire évoluer sa machine dans le temps, en douceur. Mon premier MP a ainsi bénéficié d'une upgrade mémoire, disques durs, puis SSD qui lui ont permis de prolonger sa durée de vie de 3 ans environ.
Aujourd’hui, la moindre envie d'upgrade passera par un boitier externe vendu à prix d'or. Parce que le marché n’intéresse finalement que peu de gens et donc, mécaniquement, les prix ne peuvent pas bcp baisser. Un peu comme le FW en son temps, quoi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:41:53 ]

56
oui enfin un mac pro meme avant ca coutait pas 100 euros hein :oops2: donc je ne vois pas ce que ca change. Avant c'était cher avec du PCI maintenant ca va etre cher avec du thunderbolt. :oops2:
57
Je ne possède aucun hydre ou autre bestiole à plusieurs têtes.

Edit > ah ben forcément si tu remplace "hydre" par "foudre" :fache:

Sinon la mémoire ça sera à priori toujours possible de la changer soi même. Le SSD probablement aussi, ça n'a pas l'air d'être un truc très standard mais OWC ou d'autres finiront sans doute par sortir leurs versions, comme ils l'ont fait pour le reste des SSD Apple. Tu dis que la moindre envie d'upgrade passera par un boitier couteux mais toutes celles que tu as fait seront sans doute possible sans boitier.

Le cout des boitiers en plus quand il y en a besoin je conçois que ça gonfle mais faut ramener ça au prix de ce que tu mets dedans. Une carte HDX c'est 5600 €. Une Red Rocket c'est 4750 $. Une carte Fiber Channel 8x 4 ports c'est 2000 $. 10 à 25 % du prix pour externaliser tout ça ouais ça fait plus chier que si c'était zéro mais ça ne me semble pas absolument délirant dans le cadre d'une utilisation pro. Pour mettre une carte son RME ou une petite carte video BMD là ok c'est délirant, mais à ce moment là autant revendre la carte et prendre un truc en USB2/3, non ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:59:32 ]

58
Oui mais ce que pointe Slyooney c'est que la stratégie est toujours la même: "C'est une révolution il faut tout racheter". Quand t'as du matos en PCIE qui te convient mais que tu veux changer la bécane, là t'es obligé de rajouter un boitier, pour le FW un adaptateur, etc...

Moi je trouve qu'il fait envie, design classe sobre, USB3 x4, TB2 X6, HDMI, amélioration matériel tout à fait dans les attentes en terme de puissance et mémoire vive, ils ont fait le choix du stockage externe pour les grosses banques ça c'est un choix discutable mais dans la norme actuelle.

Le problème c'est juste le prix de la machine + le rachat de matos récent pour suivre la logique commercial.

Les cartes son en ethernet ou TB ça commence à exister, mais c'est du matos prévu pour être vendu à des pros avec les prix qui sont en rapport avec.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 00:03:16 ]

59
Citation :
Oui mais ce que pointe Slyooney c'est que la ctratégie est toujours la même: "C'est une révolution il faut tout racheter"

Mais ils s'en foutent que tu rachètes des trucs ou pas, ils ont aucune part chez Sonnet, Magma, Netstor ou autres.

edit : ce qu'ils veulent (je pense) c'est plutot imposer leur vision et les technologies vers lesquelles ils veulent aller genre HTML5 au lieu de Flash, Open GL au lieu de Cuda, Thunderbolt, etc. Ils font pas non plus ça que pour se branler sur leur superiorité, par exemple dans la prochaine version d'OSX pour le partage de fichier en réseau ils lâchent le système maison AFP pour SMB2 ... qui est le protocole de Windows.

Citation :
ils ont fait le choix du stockage externe pour les grosses banques ça c'est un choix discutable

Absolument pas de cet avis. Le stockage de masse ça consomme, ça chauffe, c'est sensible et si ça tourne H24 ça demandera de la maintenance à un moment ou un autre, autant de raisons pour que ça ne soit pas interne.

Les cartes son en TB par contre je ne comprends pas très bien pourquoi, RME ont déjà démontré qu'on pouvait faire des trucs bien maousse avec de l'USB2, du coup L'USB3 doit suffir plus que très largement pour l'audio.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 00:20:10 ]

60
Citation de duch :
Je ne possède aucun hydre ou autre bestiole à plusieurs têtes.

Edit > ah ben forcément si tu remplace "hydre" par "foudre" :fache:
(...)

T'as du mal lire :oops2:
Sinon, oui ! Je suis d'accord... Mais dans la logique "economique" d'un studio (pro et semi-pros concernés qui représentent l'essentiel du marché), en exploitation - du moins la plupart de ceux que je connais, on change JAMAIS tout d'un coup...
Mais effectivement, nous sommes à un nouveau tournant de l'informatique pro... Mais bon de toute façon, une telle machine est totalement surdimensionnée pour servir uniquement d'un DAW même avec toute l'armada de plugs qui va bien - parce qu'on ne met pas ses oeufs dans le même panier, toussa..

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic