Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

  • 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 144 vues
  • 58 followers
1 Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
2
Ah oui c'est "plutôt calme"...
J'ai switché il y a 8 ans, je n'ai donc pas ma place ici ;)

J'imagine que tu as déjà jeté un oeil sur :

https://www.apple.com/fr/getamac/
Everytime I hear this sound...
3
Yes
4
En attendant c'était un "flag" ;)

N'hésitez pas à poser vos questions ici...
Si j'peux vous éclairer...

Bon switch !
Everytime I hear this sound...
5
UN truc tout con mais qui me tracasse : il existe un widget meteo qui donne des températures en degré celcius ?
Parce que les degré fahrenheit merci bien..
6
Le widget "Weather" peut afficher les températures en degré... Il suffit de lancer le widget et de cliquer sur le "i" en bas à droite. Le widget va pivoter sur la face verso. Tu peux ensuite choisir une ville et une unité (°F ou °C).

:bravo:
Everytime I hear this sound...
7
Merci :oops: :oops: :oops:
8
Salut, moi aussi j'ai switché y a 3 mois... C'est une bonne idée en tout cas ce forum.

Perso, j'ai trouvé quelques widgets sympa pour la musique, comme un métronome qui me sert quand j'utilise la Korg Legacy en stand alone et un autre qui donne les accords de guitare. Sympa.

Je sais pas comment on peut faire des copies d'écran sur mac, vous savez, vous ?

@ plus
9

Citation : Je sais pas comment on peut faire des copies d'écran sur mac, vous savez, vous ?



Le Finder de Mac OS X propose la fonction de capture d’écran accessible via des raccourcis clavier pour un usage rapide, les images capturées apparaissent alors sur le bureau. Voici comment procéder...

Pour prendre une copie complète de l’écran, le racourci clavier est :

pomme+maj+3

Pour prendre une copie d’une zone de l’écran, le raccourci clavier est :

pomme+maj+4

Il faut alors délimiter la zone à capturer à l’aide du curseur. la sélection est toutefois souvent imprécise et demande de retravailler l’image pour obtenir le résultat voulu. Cette solution doit être utilisé losque l’on est pressé. Si l’on veut faire une capture plus précise, il convient d’utiliser ce raccourci :

pomme+maj+4 puis la touche espace.

Dans ce cas, le curseur contraste l’élément sur lequel il se trouve. Cette fonction est très utile pour capturer une fenêtre, une icône, la barre des menus, le Dock, etc.

Astuce :

Si l’on rajoute à ces raccourcis clavier la touche Control, la copie est stockée dans le presse papier et non sur le bureau, pratique pour ensuite la coller dans un autre fichier.

:bravo:

Les autres raccourcis clavier pour Mac OS X sont disponibles sur le site d'Apple.
Everytime I hear this sound...
10
Est ce que quelqu'un sait comment afficher l'état du processeur à coté de la batterie, j'ai jamais trouvé...