Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 116 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
181
Performances :
Je viens de faire un essai avec Logic : avec 16 pistes audio en 16 bits 44kHz, 1 reverb à convolution, 1 eq et 1 compresseur par piste, ça donne moins de 30% de CPU et moins de 20% de d'activité disque. Donc ça passe tranquille.

A noter que la vitesse d'horloge a un influence faible: en passant de 1,3GHz à 700MHz (mode éco) la jauge CPU monte à 40 / 45%. Etonnant non ?
182
Cool j'suis encore plus rassuré ....
De toute facon les dés sont jetés ... il est chez moi :bravo: tout bo tout blanc avec ca p'tite pomme lumineuse ... un régale ....
183
Tu l'as déjà ? :8O: Ou tu es juste complètement décidé ?
184
Nan, son ibook 12" avec 512 Mo de Ram
185

Citation : Nan, son ibook 12" avec 512 Mo de Ram


Bon ben tu diras ce que ça donne comme perfos, c'est toujours bon à savoir.
Joyeux Noël ! :bravo:
186
Salut

moi ca me dit bien aussi cette tite bestiole

surtout si c est silencieux pour faire mes prises de son plutot que mon buldozer de pc la

je voulais savoir si je prends le 1.42 avec 1go de ram et un disk firewireest ce que la puissance va etre raisonnable?

J ai besoin de pouvoir gérer 24 pistes audio, 2 ou 3 vst intruments, un comp, des parametrics eq et une reverb par piste pour faire simple. Tout ca dans logic of course...

Et est ce que ya un moyen d utiliser ma rme multiface qui ne peut marcher que en pci ou en pcmcia
187

Citation : et une reverb par piste


24 reverbs ? :8O: Prends plutôt un bi-G5 ! La reverb et autres effets gourmands, on les met sur un bus généralement.
Ce serait quoi tes VSTs ? (Sachant d'ailleurs que Logic ne gère plus que les Audio Units, mais FXpansion doit avoir un adaptateur AU -> VST gratuit)
188

Citation : Puisqu'on parle de ibook, les PB et IB G5 sont prévus pour le second semestre (annonce à l'Apple expo?), selon MB.


A noter que Mac4Ever est un peu plus réservé... C'est con, c'est un peu lui que j'attends, comme mac. Comme les délais de livraison d'apple quand une nouvelle machine sort, c'est pas trop ça en général (cf. iMac G5), et qu'il faudrait attendre au moins la 1ère révision pour pas essauyer les plâtres...

Je vais peut être me détourner vers un iMac G5 en attendant, alors.
God's in his heaven. All's right with the world.
189

Citation : Je vais peut être me détourner vers un iMac G5 en attendant, alors.



J'attends le mien avec impatience!! Mais il parrait qu'il y a des problèmes avec l'alim' qui donne des bruits de fond désagréables sur certaines séries! :nawak:

>Spank me : par contre,j'aimerais savoir ce que tu as fait tourner comme vsti et avec quel séquenceur pour voir les limites du G5!

******The Ramones°°°°°°

190
Dr Pouet oui tu as raison, je pense que je vais garder ma configuration actuelle pc pour l'enregistrement mix et tout enfin le projet sérieux; par contre je suis bien tenté par le minimac + un écran tft pour le live tu en penses quoi?
C'est pas bien plus cher qu'un sampler et j'ai besoin d'un sampler pour pouvoir charger tous mes sons que je joue apres avec un clavier maitre. Je voulais me prendre un portable mais bon le macmini m'a l'air aussi peu encombrant et je pourrais faire tourner kontakt avec tous mes samples chargés dedans come ca j aurais juste a lancer mon set up dans kontakt et j'aurais deja tous les parametres de prêt pas come le sampler où il faut toujours tout recharger!
tu en penses quoi? Ca peut le faire pour ce genre d'utilisation? en gros je veux m'en servir comme un gros expander/sampler.
Puis aussi comme hôte vst pour éventuellement le coupler avec mon pc sur lequel je fais tourner logic et sur lequel je séquence tout.
Voila et puis ca me permettra de mettre internet sur le mac et comme ca d'avoir une station audio pc sans encombre....