Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 001 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
241
Je pense que ça vient de ce thread:
/ordinateur-portable-apple/forums/t.84946,de-l-audio-direct-dans-un-i-book.html
Le iMic en question serait ça:
http://www.griffintechnology.com/products/imic/
Et donc si je ne me trompe pas, c'est une interface audio USB (pour PC et mac) autour de 40 euros.

Au passage: la musique de Zabelle est à écouter, c'est beau...
242

Citation : car d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de carte son... c'est une entrée analogique et le imic est juste un adaptateur (et un préampli ?).


Ben c'est bien ce que je pensait , tu te trompe!!le Imic "EST" une carte son.....
243

Citation : ah au fait ya pas de release d ici deux semaines que je l ai pas mal si je l achete maintenant lol...

Pour ce qui est de la ram il y a combien de slot sur l'ibook? 768 de ram ca vous parrait suffisant? avec un dd firewire d ailleurs qu est ce que vous conseillez comme dd firewire pas trop chere en 80 go voire 60 j ai pas de gros besoins jsute il faut pas qu il y ai un temps d acces disque trop important.
Le 12" ne chauffe pas trop? est ce qu il y a une carte pcmcia sur l ibook on sait jamias je pourrais récupérer ma multiface en prenant la cardbus(pcmcia)

les delais de livraisons son de quel ordre d'idée chez mac?

est ce que en étant en terminale j ai le droit a l offre étudiant?



je m autoquote mais j aimerais bien des réponses a ces questions étant donné que je vias tres vite me lancer dans l achat je crois :)
244
Bon... ben... j'me trompais !
:clin:

40 euros, c'est pas cher pour une carte son, jolie, petite et portable et avec préamplis (entrée ligne et micro).
245
Enfin pour 40 euro et en usb ça doit tout juste etre mieu que les cartes sons integrées au cartes meres de la plupart des pc, nan ?
246

Hors sujet : Coccinelle prod, je te signal que tu es HS dans ce thread.

247
Skatastrophique : visiblement, les gens qui utilisent l'ibook ont l'air plutôt content du chipset son. Puisqu'il s'agit quasiment de la même configuration, je vois pas pourquoi Apple nous fourguerait une carte cheap.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

248

Hors sujet : Coccinelle > un bonne partie des réponses à tes questions sont dans les pages précédentes (ram, disque...) ou chez Apple (pcmcia, offre étudiant...). Je pense que le disque interne sera assez rapide pour tes besoins (comme je l'ai déjà dit), mais pour le backup un firewire est bien (les LaCie d2 sont bien, ils gèrent l'USB2, le FW400 et FW800). 768Mo devrait être ok. Ca te permettra de charger facilement 500Mo de samples en Ram, ce qui n'est déjà pas mal (et dans ce cas le disque dur ne sera même pas utilisé).

Achète le de préférence dans un magasin, ça sera le même prix et ça te fournira déjà un support "de premier niveau" en plus du support Apple. Si tu peux l'acheter dans un magasin qui fait aussi de la musique (genre playback), c'est tout bénèf (encore plus de conseils).

Si tu veux un retour plus précis, tu devrais poster dans des rubriques iBook sur AF ou chercher des forums ou listes de diffusions (Yahho groups...) dédiées iBook ou Kontakt ou "portable sur scène"...

249
Ok merci

je pensais le prendre a la fnac en fait il parait qu on peut en emprunter un avant pour lessayer chez soi... c est vérifié?

On peut acheter via la fnac meme si éventuellement je bénéficie de l offre étudiante(sachant quej y comprends rien a cette offre)
250
Si t'es étudiant ou scolaire ou prof ou chercheur, t'as le tarif étudiant.

je te conseille le magasin "ic computer" dans la rue de beaubourg, côté grandes cheminées.
ils sont sympa, cools... et moins chers !