499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 122 vues
- 27 followers
Tournicotti
Chuuuutt!
badounet
Je sais que c'est pas un modèle prévu pour ca. Mais quand on a pas les moyens on se contente de moins, Sans pour autant être totalement bloqué.
elektronman
Mais je n'utilise pas d'instrument virtuel ....
Ce qui m'interesse c'est vraiment enregistrer de l'audio (guitare, bass, chant, synthé hard) et de mixer ensuite le tout avec des effects qui eux seront des plugs.
Tout ca avec protools et une digi002 R. C'est possible ou c'est trop just ?
karmasonik
Citation : J'y avais bien pensé, mais s'il faut rajouter 150 euros pour le HD firewire, en plus de la RAM, et du superdrive en option, le mini perd de son attrait.
De toute maniere, il faudrait le rajouter sur un iBook alors ...
En gros, on dirait un iBook G4 1,25 sans clavier / ecran pour 2 fois moins cher.
Blue Bird
Hors sujet : Puisqu'on parle de ibook, les PB et IB G5 sont prévus pour le second semestre (annonce à l'Apple expo?), selon MB.
elektronman
Dr Pouet
Par exemple le HD de mon PC à 7200 en ultra ata 33 est moins véloce que celui d'un powerbook en ultra ata 100, qui ne tourne que à 4200 tours (ce qui améliore l'autonomie). Bref, aucun problème pour enregistrer 12 pistes en simultané, ou faire un mix sur 8 pistes avec une reverb à convolution. Je ne serais pas surpris que l'on puisse aller jusqu'à 16 ou 24 pistes.
Par contre il y a aussi le facteur logiciel: pour moi c'est clair que garageband est beaucoup moins efficace que Logic. Pour protools je ne sais pas. Sur mon vieux PC, ProTools free était une vraie charue par rapport à Logic 4, mais ça na prouve pas grand chose.
Au pif je parierais que qu'on peut gérer au moins 8 pistes avec 2 ou 3 gros effets et une dizaine de petits.
Il faudrait voir s'il n'y a pas des infos sur le site de digidesign. Mais le mieux est de trouver des forums ou listes de diffusion Protools et d'y poser la question. Il doit y en avoir dans Yahoo Groups. Les magasins qui vendent du Digidesign doivent le savoir aussi.
elektronman
Merci Dr pouet pour toutes ces info. Je vais essayer de me renseigner.
Blue Bird
Hors sujet : - PowerBook G5 au second trimestre 2005 - Lionel - 08:12:32 - Réactions
Source : Digitimes
Digitimes annonce sur son site qu'Apple a commandé au sous-traitant Quanta la fabrication de 30 à 50000 Powerbook G5 par mois pour le second trimestre 2005. On apprend aussi que l'iBook G5 commencera au même moment sa carrière et sera fabriqué par Asustek. Une incertitude subsiste, puisqu'il semble que cohabiteront des iBook G4 et G5. Il est prévu de fabriquer entre 1,3 et 1,5 millions d'iBook par an.
L'iPod Shuffle est également fabriqué par Asustek, qui va en produire 4 à 500000 unités par mois. Le Mac mini est fabriqué par Foxconn. La production de ce dernier est fixée à 100 000 unités par mois.
On n'a pas de chiffres précis pour les iPod à disque, mais Digitimes prévoit une importante augmentation pour l'année en cours.
Il manque les estimations des Powermac et iMac, mais il semble qu'à travers ces commandes Apple déborde d'optimisme. On vise les 20 millions d'iPod vendus sur 2005 (tous confondus) et une belle augmentation des ventes de Mac, probablement dans les 5 millions.
Digitimes arrive rarement à obtenir des informations d'Apple, mais le site a toujours fait très fort pour lancer des bombes de ce genre. Apple risque de passer un sacré savon à ses sous-traitants pour avoir laissé sortir des chiffres.
Hors sujet : Trouvé sur macbidouille
Dr Pouet
Citation : Merci Dr pouet pour toutes ces info.
Je m'étais posé un peu le même genre de questions il y a quelques temps, donc si je peux répondre à certaines maintenant, je le fais avec plaisir.
Citation : Je vais essayer de me renseigner.
N'hésites pas à poster ici les infos que tu auras trouvées !
Tournicotti
Un synthé modulaire à base de mac-mini avec écran tactile:
Le Cynthya
Chuuuutt!
- < Liste des sujets
- Charte