Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 104 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
191
Quand tu pense que ce mini mac a quasi les mêmes specs(niveau proc, mémoire et HD) qu'un powerbook à 2900 euros, c'st quand même intéressant..........
192
Rbishead > sur la photo de ton studio on dirait que tu as un powerbook 12" donc tu dois avoir une idée des performances que ça a non ?

Sinon j'ai fait un essai avec 1 reverb (goldverb) +1eq +1comp par voie et 16 pistes (toujours 16bits 44kHz), c'est limite en mode éco (800MHz) mais en mode normal (1,3GHz) le cpu est à 60% et le disque entre 20 et 30%.

Pour le live je n'ai pas d'expérience perso, néanmoins c'est vrai qu'en concert j'ai dû voir une majorité de Mac, à comparer avec leur 4% de parts de marchés... Et la carte son d'origine des powerbook est nickel: 4ms de latence, son impec, donc pourquoi pas (Herbie Hancock utilise bien le rhodes de Logic en live).
193

Citation : Sinon j'ai fait un essai avec 1 reverb (goldverb) +1eq +1comp par voie et 16 pistes (toujours 16bits 44kHz), c'est limite en mode éco (800MHz) mais en mode normal (1,3GHz) le cpu est à 60% et le disque entre 20 et 30%.



c'est bien des perfs du powerbook dont tu parles? dans ce cas le résultat serait le même sur un minimac?
194
Dr pouet :

c est pas le mien le powerbook c est un pote qui était passé a la maison :)

moi je m oriente plus vers le mac mini pour mam config live...
195
Oui j'ai l'IBOOK G4 depuis hier et ma carte wifi pour ma freebox depuis ce matin ... donc là j'écris de mon salon sans fils :bravo:

c mortel ca marche terrible ...

Bon la digi002 et le protools c'est vraiment pas pour tout de suite disont d'ici une 10ene d'année :mdr:

nan en faite j'en sais rien de tout mais c'est vraiment pas pour tout de suite si je ne veux pas voir ma tete en wanted sur tous les murs de la ville ...

En tout cas l'ibook c'est mortel ... trop content :bravo:
196
Personne n a d avis sur le macmini pour une utilisatioon live ? parce que je crois que je vais craquer... qu est ce qu elle vaut la carte son intégrée?(bien sur j en mettrais une en firewire mais pas dans l immédiat donc je voudrais savoir si je peux deja bosser avec celle d origine :) ) Prendre celui a 599 pour 1.42Ghz et 80 go ca vaut vraiment la peine vous pensez?
197
Ba c'est un peu cher mais vu la compacité du truc ça doit etre interessant.
198
Cher? 499 euros chers? le moindre portable est plus chere!!
199
J'ai cru lire sur un forum mac que l'OS était une version dédiée d'OSX. faudrait voir si y'a des limitations gênantes.

Je mène l'enquête.
God's in his heaven. All's right with the world.
200
> Rbishead : on ne va pas recommencer le debat ...