Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 120 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
221
Pensez vous que le mac mini plus 1 sonar 4 puisse faire office de DtD pour moi qui va utiliser essentiellement 1 workstation ( Fantom x ) et 1 micro pour la voix. ??
222
Ben Sonar 4 tourne pas sur mac , donc la réponse est non.........
223
Alerte connerie de ma part.... :oops:

1 Autre séquencer audio, alors....
224
Ouais , bien sur, avec un petit logic express à 300 euros, ça le fera nickel pour tes besoins..
Garage Band est merdique, il est fourni gratos avec le mac, mais ça rame grave, il bouffe deux fois plus de ressources sue Logic...
225
C'est un petit mac grand publique, alors pour la mao dessus :8O:

Meme si 499 euro c'est pas trés chère, je pense qu'on paye plus "le mac" que ce qu'il a dans le ventre.. Meme reffrain que le i-pod..
226
Je pense pas que ca soit judicieux en effet pour de la mao sérieuse, comme machine principale mais pour machine hote vst, ou config live ca m a l air terrible
:oo:
227
Skata > je t'invite à lire mes posts 181, 176 et 192.

Citation : Garage Band est merdique, il est fourni gratos avec le mac, mais ça rame grave, il bouffe deux fois plus de ressources sue Logic...

Oui. C'est bien pour voir si on va s'y intéresser 10 heures ou plusieurs mois / années, mais c'est trop limité sinon. Sur un G5 (iMac) ça doit être moins net, à voir.
En soft, Live est impressionnant aussi. A étudier lors d'un changement de séquenceur, vu qu'on en prend pour quelques années généralement ! :bravo:
228
Live (qui est mon soft préféré!!) est une horreur sur un G4!!!C'est un des softs qui bouffe le plus de ressources sur mac, enfin surtout à cause de ces effets....Live n'est pas optimisé Altivec ni Biproc, alors il se traine un peu sur mac....sur mon Ibook 1ghz les perfs était presque 3 fois inférieurs à mon Dell Centrino 1,5ghz...Moi qui utilise bcp de synthé virtuel, j'étais obligé de faire trop de compromis (bounce tous les 5minutes) avec mon ibook...Mais bon c'était un 1ghz, un 1,42ghz boostera un peu les perfs je pense..
Sincèrement, je crois que sur mac, a part Logic ou reason; point de salut..
Reason tourne merveilleusement bien sur mac aussi, il est hautement optimisé Altivec, Logic n'en parlont pas, c'est un soft Apple, donc forcément ça roule nickel, et avec un G4 1, 42ghz on peut dja faire des trucs corrects avec des synthés virtuels...
229
Hum moi j ai de plus envie de me diriger vers un ibook pour le live parce que ca sera encore plus simple a transporter que le mac mini.

Ya des gens qui en utilisent un pour le live?
Je pensais prendre la configuraion suivante :

ibook G4 12" 1.2Ghz
700 mo de ram
un dd firewire

ca suffira pour faire tourner un kontakt en live?

niveau carte son c est la meme que celle des powerbook?
230
Ben ouais, ça le fait tranquille pour ce que tu veux faire cet ibook...
Par contre il n'y a pas d'entrée audio sur les Ibook......
Mais niveau latence, t'inquiète pas, 5ms sans problème suivant le soft.
Mais 1 seul kontakt en standalone pour le LIVE, c'est les doigts dans le nez!!!
je faisais tourner Ableton Live sur un Ibook 1ghz avec 2 ou 3 instances de Albino 2, 1 d'attack et un synthé Buzzer 2, et je devais tourner à environ 66% de cpu........