Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 22 763 vues
  • 27 followers
1 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le premier post
231
Oki c class

t avais un ibook 12" ou 14"?

parce que c est mon autre soucis ca je me demande si c est pas trop genant le 12" on voit correctement quand meme? d un coté c est cool parce que ca prend carrément pas de place, mais j ai peur aussi qu il chauffe bcp ;)
232
J'avais un 12", et ouais on voit bien, la résolution est de 1024*768 comme sur le 14, pour faire des lives , ça suffit amplement...c'est une bonne petite machine, mais il faut les softs adaptés pour aller dessus, des trucs bien optimisé Altivec quoi..
Sinon, t'inquiète, il chauffe pas des masses, et effectivement , c'est nickel pour le transporter, moi je le foutais dans un sac à dos avec un clavier midi Evolution et roule ma poule....
Par contre, est ce que tu connais un peu OSX, car il y quelque manips à faire pour qu'il tourne à plein régimes, genre dans les préférences systèmes/économiseurs d'énergies, il faut lui dire de faire tourner le proc à plein rendement; sinon tu te retrouve avec une machine qui tourne à la moitié de sa fréquence, et tu te dis que les perfs sont pourris....... :mdr:
233
Non je connais pas mais j apprendrai c ets pas sorcier :)
234
Je répette !

il y a une entrée audio sur les i-book.

par la prise usb.
235
:???:
Ben à ce moment là, tous les ordis mac ou pc ont une entrée audio par la prise usb!!!
suffit de rajouter une carte son en usb........
:non:
:???:
236
Exactement :mrg:
237
Hihi bon je vias craquer sur l ibook

ah au fait ya pas de release d ici deux semaines que je l ai pas mal si je l achete maintenant lol...

Pour ce qui est de la ram il y a combien de slot sur l'ibook? 768 de ram ca vous parrait suffisant? avec un dd firewire d ailleurs qu est ce que vous conseillez comme dd firewire pas trop chere en 80 go voire 60 j ai pas de gros besoins jsute il faut pas qu il y ai un temps d acces disque trop important.
Le 12" ne chauffe pas trop? est ce qu il y a une carte pcmcia sur l ibook on sait jamias je pourrais récupérer ma multiface en prenant la cardbus(pcmcia)

les delais de livraisons son de quel ordre d'idée chez mac?

est ce que en étant en terminale j ai le droit a l offre étudiant?


Merci d avance :)
238
A propos de l'OS "spécifique", j'ai trouvé ça sur un thread de MacBidouille :

Citation : Apple ne donne pratiquement pas de détails sur le Mac mini. Nous avons réussi à en obtenir. Voici ceux qui ne risquent pas de nous valoir les foudres des avocats.

- Le disque dur est au format 2,5" de 9,5mm d'épaisseur. Il tourne à 4200 T/mn et a des roulements silencieux.
- Le bus du disque est de l' Ultra ATA 100
- La mémoire est de la DDR 2700 (La 3200 fonctionne aussi) 184 pin. Ce n'est pas de la mémoire de portable, mais celle d'un ordinateur de bureau, moins chère. Il n'y a qu'un emplacement mémoire. Elle ne peut être installée que par un revendeur.
- Si vous décidez d'installer Airport ou le Bluetooth, il faudra aussi passer par un technicien. En effet, les deux cartes doivent se brancher sur un connecteur Mezzanine qui est fourni avec le kit. Dans ce kit, on retrouve également les deux antennes qui ne sont pas montées d'origine.
- Il devrait-être fourni avec un Mac OS X 10.3.7 spécifique. (7Txx)



Ca à été rédigé au lendemain de la présentation, et on notera l'emploi du conditionel. Je cherche des infos plus fermes.
God's in his heaven. All's right with the world.
239

Citation : Je répette ! 
 
il y a une entrée audio sur les i-book. 
 
par la prise usb.



Est-ce que c'est utilisable seulement avec l'adaptateur Apple, ou est-ce qu'on peut bidouiller autrement ?
240
Sans doute...

car d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de carte son... c'est une entrée analogique et le imic est juste un adaptateur (et un préampli ?).

à confirmer, je ne suis pas sur à 100% (mais pas loin !... :clin: ).