Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 601 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
271
Moi j'attends de voir les avis des 1er acheteurs...
Si on me dit que c'est parfait pour faire des prises de sons via une carte audio, je fonce j'achete ca, ca sera tjs moins cher qu'un portable...
272
C clair....
273
Ben, les caractéristiques étant supèrieures aux iBooks et vraiment proches des Powerbooks actuels, je vois pas bien pourquoi ça ne marcherait pas !

Après, ça dépend de la taille de vos sessions. Mais vu ce qui tourne sur les portables, y'aura pas trop à s'inquiéter, pour le prix.

Moi, j'attends plus que les bugs de début de série soit réglés, c'est courant, chez Apple. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
274

Citation : La MAO ça a l'air d'être 1 cercle vicieux.....  
 
Genre : Merde, j'ai ça qui déconne, et ça qui rame, et ça..  
- c'est parceque t'as pas le nouveau X2°ljmor.........


J'ai vécu cette expérience avec mon PC sous windows98SE (mauvais cheval ;) ) et ensuite je suis passé au Mac. Avec en plus un changement de philo: pas de logiciel craqué, du matos de marque. Je dois dire que depuis environ 1 an que je l'ai, ça se comporte à peu près comme du hardware : on branche et ça marche.

Il y a juste la Guillemot 16/12 que j'ai gardé une journée à cause de ses drivers foireux (il semble qu'elle fonctionne beaucoup mieux sur PC), c'est la seule fois où l'OS a planté d'ailleurs. Après quand j'installe des logiciels je les laisse où ils se sont installés... en règle générale je bidouille peu afin de rester dans un contexte proche de celui où les softs ou le hard ont été testés.

Alors évidemment ça revient plus cher, ne serait-ce que les logiciels ;) mais comme ça j'ai toutes les mises à jour. Au niveau des machines: la différence avec les PC c'est qu'il n'y a pas de compromis sur la qualité, même un produit avec des performances ou des fonctionnalités modestes (=entrée de gamme) est construit et testé très sérieusement (=aspect haut de gamme). Et ce sont justement les détails (chipsets divers...) qui font la stabilité et la durabilité.

Quant à l'OS, Apple a vraiment fait du bon boulot. La séparation "file manager" / "window manager" n'est pas aussi "propre" que sous Linux (encore qu'avec Gnome ça s'est un peu dégradé), mais le scheduler avec ses priorités temps-réel est impressionnant. D'après ce que j'en ai vu il est supérieur à celui de Linux, lui-même nettement supérieur à celui de Windows 2000 ou NT (inutile de parler de la souche DOS) (ni de Mac OS9 d'ailleurs).

Bref, c'est mon premier Apple après plusieurs PC et pas mal d'ordinateurs, et si choix était à refaire je le referais sans hésiter !
275
Et moi qui devrait bientôt recevoir 1 Dell desktop.
276

Hors sujet : Hyper Vince : Normalement, en achat par correspondance, tu as 7 jours de rétractation à reception du colis.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

277
Mais mon interogation, est est-ce que ce nouveau petit mac représente bien la marque ??

permet il de rentrer dans l'univers de la MAO par MAC ??

Hors sujet : c'est pas moi qui l'ait commandé, mais 1 proche qui me fait comprendre qui l'avait l'intention de m'l'offrir..Comme c'est spontané ( j'ai rien de mandé ), j'ai pas trop envie de dire, oui, c'est sympa, mais pourrais tu m'offrir le mac plutôt...enfin, on verra. si le ti mac s'avère bien, j'pourrai l'acheter moi même..

278

Citation :
permet il de rentrer dans l'univers de la MAO par MAC ??


On dirait que oui, s'il a les mêmes performances que l'ibook, mais mieux vaut attendre un peu les premiers avis. De toute façon, vu le temps de livraison habituel chez Apple, rien ne sert de courir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

279
Lu sur le Logic Users Group

Message 183456
Date: Mon Jan 24, 2005 10:23 pm
Subject: Re: [LUG] Laptops & Logic

For What It's Worth, with the RME Fireface at a 128 sample buffer, I can record 28
simultaneous mono 44.1/24 tracks to a partition of the internal
4200rpm drive on my Titanium 1GHz, with a little CPU and considerable
disk I/O to spare according to Logic's performance meter.

It has a lot more trouble playing those 28 tracks back, however -
Logic's disk-read bottleneck becomes quite evident (compared to
disk-write). It can, but only just, I wouldn't rely on it.

Using an external 7200rpm FW800 drive (WD drive, Formac case) on a
separate FW800 bus (via LaCie Cardbus card), I can cheerily record 28
while simultaneously playing back 28, and play back all 56.

This is with no edits or pugins of course, but it gives you an idea of
what's possible in terms of raw disk record/playback on a 2 year old
powerbook.
280

Citation : Bref, c'est mon premier Apple après plusieurs PC



Tu parles du nouveau mac, là ?? celui du thread ???? :aime2: :humm: :aime2:

Si oui, que faut il lui rajouter pour être opérationnel ??
et "accessoirement" combien ça coute en gros, tout compris, prêt à recevoir sa carte son et logiciels ?