Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc ou mac?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 177 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pc ou mac?
Salut,
je travaille actuellement sur un Fostex VF16 pour l'audio et un vieux Cakewalk sur un pentium 2 pour le midi. J'envisage de passer à Nuendo mais j'hésite entre l'achat d'un nouveau pc ou d'un mac. D'après tout ce que j'ai lu, un pentium 4 avec Windows XP marche pas mal mais est-ce que ça suffirait pour enregistrer en simultané au moins 8 à 10 pistes audio et les mixer ensuites avec des plug-in ? (dans l'hypothèse d'un PC monté et dédié à cela avec une très bonne carte son ou une 01V) Le prix d'un mac reste prohibitif...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et Nuendo, c'est bien un cubase SX amélioré pour le mixage et mastering?
12
Nuendo sur Mac, je connais pas assez pour te dire mais je dirais qu'un bon ProTools (avec son interface Digi ou Mbox) a fait ces preuves sur Mac. Ca fait la même chose que Nuendo et les gens qui l'ont utilisé te le diront c'est du :bravo:

Chuuuutt!

13
Je pense que ca doit etre materiel............alimentation.Il demarre mais plus d image et au bout de 15 secondes le ventilo se met a tourner a donf.....
Jattends Apple ils viennent cet apres midi
14
Eric68

J'étais sur pc, avant avec Cubase Vst. J'ai eu que des embrouilles. Conflit avec la carte son, la carte mere etc... Bref Plantage sur plantage. Ca fait 4 mois que j'ai switché, G4 avec Cubase Sx et Reason2 et.................................. Zero Plantage. Et ca ca change la vie. :D:
A+

WEWE
15
Après 15 ans de PC sous MS Dos, Windows et Linux, je viens de "switcher" comme Apple aime à le dire. Et pour le moment je suis sous le charme de Mac OS X, (en particulier de pouvoir faire des choses un peu plus complexes avec le terminal, et y faire tourner un certain nombre de choses issu du monde Linux) sorte d'hybride d'UNIX (comme l'est Linux). Et ce malgrés le fait que Windows XP m'ai convaincu, mais j'avais envie de nouveauté...

Mais n'ayant pas encore de sequenceur tournant dessus (j'envisage de revenir à mes premières amours, Logic Audio, car je le connais relativement bien, comparé à Digital Performer, sorry Nours), je ne peux pas trop m'avancer concernant les performances.

My 2 Eurocents

Tom
16
Est il possible de faire tourner CUBASE VST 5 sous OSX donc en passant en mode classic donc OS9.....mais sachant que ma carte son est pour OSX fonctionnera t elle encore en mode classic.???
car il est indiqué k en mode classic....OSX est toujours activé!!
17
C'est compliqué ton truc ! :bravo:
quand tu es en mode classic c'est que OSX l'a chargé (à moins que tu n'ai démarré [ALT] sous OS9 directement. si ta carte son ne marche que sus OSX (ah ? c'est quoi!!!?) il paraît évident que tu n'aura pas de son sous OS9. mais doit bien avoir un driver OS9 pour ta carte quand même… moi j'ai le problème inverse : les drivers de ma 828 fonctionnent sous 9 et X, mais DP reste scotché sous 9 (et refuse de démarrer en mode classic, donc OSX avec "émulation" OS9… c'est clair non!?)…
18

Citation : J'étais sur pc, avant avec Cubase Vst. J'ai eu que des embrouilles. Conflit avec la carte son, la carte mere etc... Bref Plantage sur plantage. Ca fait 4 mois que j'ai switché, G4 avec Cubase Sx et Reason2 et.................................. Zero Plantage


a mon humble avis, le fait que tu n'ai plus de plantage, vient plus du fait que tu est passé de Cubase VST à Cubase SX.. plutot que le changement de plate forme..

quand à Reason je l'ai jamais vu planter... même sur des ordi en bordel, vérolé et infecté... il tourne même nickel sur l'ordi de ma mère c'est pour dire !!
19
L'interet de l'ordi par rapport au magnéto numérique, c'est aussi qu'il peut évoluer, éditer à l'écran, acquérir de nouveau plug-in etc... et surtout aussi te faire la pochette de tonCD, le fly de présentation de ton groupe pour chercher des concerts... et les contrats avec les salles (et tes fiches tec à envoyer en jpeg), qd tu les a trouvés.

précision : cubase marche mieux sur mac pour des raisons techniques historiques.
mais...
il va y avoir un favoritisme de steinberg pour PC maintenant pour des raisons commerciales, évidentes pour tout le monde (en cette période de rachats et de fusions)...

pas confondre !
20

Citation : … ordi bien configuré, avec uniquement ce qui est utile aux travaux prévus (pas de démo, de warez, de plugs in gratuits à la con ou de cracks & co…)… ordi prêt à travailler sans jamais planter… qu'il soit mac ou PC…



Ben ouais, c'est tellement simple vu comme ça. MAIS C'EST VRAI...

Sauf pour les plugs free : moi j'utilise que ça et ca plante jamais non plus...