Pc ou mac?
- 40 réponses
- 13 participants
- 1 198 vues
- 0 follower
Anonyme
je travaille actuellement sur un Fostex VF16 pour l'audio et un vieux Cakewalk sur un pentium 2 pour le midi. J'envisage de passer à Nuendo mais j'hésite entre l'achat d'un nouveau pc ou d'un mac. D'après tout ce que j'ai lu, un pentium 4 avec Windows XP marche pas mal mais est-ce que ça suffirait pour enregistrer en simultané au moins 8 à 10 pistes audio et les mixer ensuites avec des plug-in ? (dans l'hypothèse d'un PC monté et dédié à cela avec une très bonne carte son ou une 01V) Le prix d'un mac reste prohibitif...
nours©
Blue Bird
Citation : Là, je suis chez mon frère, c'est horrible : le bureau est rempli, softs desinstallés à la barbare ( comprendre en supprimant le dossier correspondant ), etc... Chez mes parents, j'ai réglé le pb, ils ont chacun un compte, et donc pour installer des trucs, sont obligés de faire gaffe; ils peuvent pas le faire "sans faire exprès". Ca tourne depuis 3 mois, sans aucun pb, jamais aucun redémarrage ( ils n'utilisent que word, excel, outlook et IE, aussi... ). Pas de virus non plus.
Exactement comme chez moi!Pov Gabou
Citation :
. mais c'est vrai que je ne suis pas un consommateur de VSTi (beurk me concernant)
Tu peux pas vraiment reprocher au vst d'être beurk. Les plug, oui, mais il en existe de très bons.
Pour ce qui est du DTd, je vais de plus en plus me tourner vers la même solution que toi, je pense ( mélanger hard et soft dans un séquenceur, c'est tout simplement ingérable. Gere les patchs, faire de nouveaux sons sur un synth, et aucun séquenceur n'est capable d'automatiquement gérer le chargement de patchs ! C'est fou ça, quand même. Au lieu de nous saouler avec le 10.6 surround mega dolby pro, ils pourraient améliorer ça, déjà...Faudrait que j'essaye les versions récentes de sounddiver, mais bon, j'y crois pas beaucoup, au niveau intégration ).
nours©
Citation : et aucun séquenceur n'est capable d'automatiquement gérer le chargement de patchs !
et Digital Performer il pue du cul ? ben oui, heureusement qu'il est là le petit DP !mais en ce qui concerne les VSTi quand je dis beurk, c'est beurk pour moi hein ! moi j'aime pas… tout simplement moi, moi, moi…
Pov Gabou
nours©
Pov Gabou
par contre, si, si , t'es très clair ( en tout cas, on voit tous les deux de quoi on parle ). Perso, j'arrête de meler soft et hard à cause de cette raison, car c'est vraiment la grosse galère avec les softs que je connais.
nours©
Dany
je ne le connais pas mais j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site il y a quelques temps, ça a l'air pas mal.
Si quelqu'un le connait pour nous en dire ce qu'il en pense....
KorgZ2
D'ailleurs, j'ai eu un souci sur DP v3 puisque on m'a emmené une séquence DP exclusivement midi et il n'y a pas eu moyen de l'exporter en midi standard pour l'ouvrir sur le protools 24Mix v5, obligé de mettre DP pour le midi en tache de fond et avoir Protools pour le rec en même temps ... C'est quand même bizarre ce DP ....
@ +++ KorgZ1 ....
- < Liste des sujets
- Charte