Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc ou mac?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 175 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pc ou mac?
Salut,
je travaille actuellement sur un Fostex VF16 pour l'audio et un vieux Cakewalk sur un pentium 2 pour le midi. J'envisage de passer à Nuendo mais j'hésite entre l'achat d'un nouveau pc ou d'un mac. D'après tout ce que j'ai lu, un pentium 4 avec Windows XP marche pas mal mais est-ce que ça suffirait pour enregistrer en simultané au moins 8 à 10 pistes audio et les mixer ensuites avec des plug-in ? (dans l'hypothèse d'un PC monté et dédié à cela avec une très bonne carte son ou une 01V) Le prix d'un mac reste prohibitif...
Afficher le sujet de la discussion
31
Exact Gabou, je n'utilise mon MAC que pour l'enregistrement des prises acoustiques, le prémixage de celles ci et éventuellement avec l'aide de quelques plugs in d'origine (ceux de DP sont excellents pour ce que je recherche) ainsi que pour la synchro midi… j'ai la chance d'avoir un sampleur hardware (ensoniq ASR-10 faut il le rappeler !?) où je fais TOUT dedans, et une table de mix hardware pour le mix définitif. le MAC ne me sert en quelque sorte que de magnéto audionumérique et accessoirement de rack d'effets. mais je l'utilise en plus et pendant pour naviguer sur… audiofanzine ! consulter mes mails, télécharger des MP3, transférer des fichiers via FTP etc. mais c'est vrai que je ne suis pas un consommateur de VSTi (beurk me concernant) ou de plugs divers et varié… et que ça soit sur MAC ou sur PC la config est la même et dans ce cas elle(s) fonctionne(nt) très bien… j'ai en horreur les warez & co, et s'il m'arrive d'en avoir afin de tester de nouveaux logiciels, je prend bien soin de les traquer et de les desinstaller COMPLETEMENT…
32

Citation : Là, je suis chez mon frère, c'est horrible : le bureau est rempli, softs desinstallés à la barbare ( comprendre en supprimant le dossier correspondant ), etc... Chez mes parents, j'ai réglé le pb, ils ont chacun un compte, et donc pour installer des trucs, sont obligés de faire gaffe; ils peuvent pas le faire "sans faire exprès". Ca tourne depuis 3 mois, sans aucun pb, jamais aucun redémarrage ( ils n'utilisent que word, excel, outlook et IE, aussi... ). Pas de virus non plus.

Exactement comme chez moi! :lol:
33

Citation :
. mais c'est vrai que je ne suis pas un consommateur de VSTi (beurk me concernant)



Tu peux pas vraiment reprocher au vst d'être beurk. Les plug, oui, mais il en existe de très bons.

Pour ce qui est du DTd, je vais de plus en plus me tourner vers la même solution que toi, je pense ( mélanger hard et soft dans un séquenceur, c'est tout simplement ingérable. Gere les patchs, faire de nouveaux sons sur un synth, et aucun séquenceur n'est capable d'automatiquement gérer le chargement de patchs ! C'est fou ça, quand même. Au lieu de nous saouler avec le 10.6 surround mega dolby pro, ils pourraient améliorer ça, déjà...Faudrait que j'essaye les versions récentes de sounddiver, mais bon, j'y crois pas beaucoup, au niveau intégration ).
34

Citation : et aucun séquenceur n'est capable d'automatiquement gérer le chargement de patchs !

et Digital Performer il pue du cul ? :???: :mdr: ben oui, heureusement qu'il est là le petit DP ! :aime:

mais en ce qui concerne les VSTi quand je dis beurk, c'est beurk pour moi hein ! moi j'aime pas… tout simplement moi, moi, moi… :8)
35
Ben DP, je connais pas assez. Tiens, dis moi ce que permet de faire DP au niveau gestion du hardware...
36
Ben par exemple, tu as une demi douzaine de synthés midi au cul de ton ordi (donc mac pour dp). quand tu crée une séquence avec plein de sons différents de plusieurs machines, tu peux éditer (via Unisyn une sorte de "plug" de DP) entièrement tes sons à l'identique que sur tes machines. ensuite tu sauvegardes lesdits sons dans le séquenceur. les patchs sont intégralement gérés par DP. quand tu recharges ton projet, tout est automatiquement repatché et rechargé. idem pour les sampleurs. en plus, certains sampleurs câblés en SCSI peuvent se "vider" dans la fenêtre sampleur de DP. ce qui te permet de charger directement les sons nécessaires et de les éditer dans DP. tout est prévu (ou presque) pour que tu n'aies pas à sortir de ce logiciel en quelque sorte. c'est hyper pratique. mais je pensais que sur les autres aussi… non ? :???: (et puis je ne sais pas si je suis bien clair là…)
37
En tout cas, si ça marche comme ça sur cubase et cie, j'ai jamais vu comment faire. Je crois que logic est censé faire ça aussi, mais pareil, jamais eu le courage de me mettre dedans.

par contre, si, si , t'es très clair ( en tout cas, on voit tous les deux de quoi on parle ). Perso, j'arrête de meler soft et hard à cause de cette raison, car c'est vraiment la grosse galère avec les softs que je connais.
38
Ouais c'est con, parce que DP permet vraiment de belles choses avec ce système Unisyn et de patches. dommage d'ailleurs que je n'ai plus de synthé pour en profiter… :mdr: mais c'est hyper pratique que de créer un son sur l'ordi pour un prophet par exemple, de l'éditer entièrement et de le sauvegarder avec ton projet. comme ça, six mois plus tard, tu relances ta song et les machines sont chargées au bon patch… elle est pas belle la vie… :clin:
39
Dans le même genre il n'y a pas Midiquest 8 qui fait ça pour Cubase, il y a toute une liste d'appareils et de synthés que vous pouvez gérer dans cubase comme un VST ou VSTI donc je suppose qu' en rappelant le projet tout doit se reconfigurer.
je ne le connais pas mais j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site il y a quelques temps, ça a l'air pas mal.
Si quelqu'un le connait pour nous en dire ce qu'il en pense....
40
Ouais, midiquest est même passé en version 9 mais le meilleur soft que j'ai utilisé pour ça est encore le Sound driver v3.xx de emagic, interface graphique, et même la photo de nos chers appareils midi ...
D'ailleurs, j'ai eu un souci sur DP v3 puisque on m'a emmené une séquence DP exclusivement midi et il n'y a pas eu moyen de l'exporter en midi standard pour l'ouvrir sur le protools 24Mix v5, obligé de mettre DP pour le midi en tache de fond et avoir Protools pour le rec en même temps ... C'est quand même bizarre ce DP ....

@ +++ KorgZ1 ....