Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc ou mac?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 178 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pc ou mac?
Salut,
je travaille actuellement sur un Fostex VF16 pour l'audio et un vieux Cakewalk sur un pentium 2 pour le midi. J'envisage de passer à Nuendo mais j'hésite entre l'achat d'un nouveau pc ou d'un mac. D'après tout ce que j'ai lu, un pentium 4 avec Windows XP marche pas mal mais est-ce que ça suffirait pour enregistrer en simultané au moins 8 à 10 pistes audio et les mixer ensuites avec des plug-in ? (dans l'hypothèse d'un PC monté et dédié à cela avec une très bonne carte son ou une 01V) Le prix d'un mac reste prohibitif...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf pour les plugs free : moi j'utilise que ça et ca plante jamais non plus...

moi aussi ça m'arrive ! mais des fois y en a des mals foutus ou mal finis qui rendent instable le logiciel hôte, donc je préfère éviter…
22

Citation : Sauf pour les plugs free : moi j'utilise que ça et ca plante jamais non plus...


ha si, je suis d'acc la dessus.. les freeware c'est pas toujours au top niveau programmation, mais bon faut pas trop leurs en demander non plus !!
23
Alors c'est que j'ai bien choisi :)
24
Hé nours tu sais c laquel ma carte!!!!!!!pas besion de te le redire hé hé
justement cette carte etait que pour PC....les drivers mac sont sorti il y a peu de temps donc seulement pour OSX.
Bref je vais attendre de recuperer la bete et apres j essaierai....
mais je crois que sur les derniers modeles on ne peut pas demarrer sous OS9 directement
25
Bien sur que je sais quelle est ta carte ! :mdr: d'ailleurs tu t'étonnes que ton mac en soit mort… (de honte !) :mdr: … non plus sérieusement, normalement si tu as installé l'OS 9.2.2 sur ton ordi (les derniers CD d'install Appple en font l'impasse il est vrai), tu dois pourvoir démarrer sous OS9.2.2. avec la touche [ALT] enfoncée au démarrage. sur mon nid de bouc j'ai installé d'abord le 9, puis le X et les mises à jour. et ça va.
26
En fait tous etaient preinstallé.....moi g juste installé une suite de logiciels...itunes imovie i dvd....
27

Citation :
ordi prêt à travailler sans jamais planter… qu'il soit mac ou PC… je me demande comment vous faites pour la plupart pour avoir autant de galère sur vos ordos…?



Ah, toi aussi ? :mdr:

Sérieusement, je me demande vraiment comment les gens font pour avoir autant de galères. Remarque, tu enleves les cracks, les hoontech et les terratec, ça fait déjà beaucoup moins de pbs, d'après ce que je vois sur le forum :8)

Le top , ce serait une espece de plateforme du mois sur audiofanzine. T'imagine le pied ? :aime:
28
C'est peu être parcequ'ils installent des nouveaux trucs tous les jours.. et de surcroit des trucs cracké..

parceque en général, quand t'as un truc nouveaux tu galère une heure une fois installe, il manque toujours un p'tit trucs, ou y'a besoin d'un patch pour une incomptatibilités..

par contre une fois que ca tourne c'est parti y'a plus de prob de stabilités..

et puis faut pas oublié que je vois plein de gens qu ne tiennent absolument pas compte des conseils de base..., qui ont une seule part pour tous, avec office, anti virus ect... et qui font de la MAO avec en même temps un log de P2P qui tourne !!!!!!
29

Citation : et qui font de la MAO avec en même temps un log de P2P qui tourne !!!!!!

bon ceci dit, moi je vais profil bas, puisqu'en général j'ai toujours carracho en dl pendant que je fais mes prises… :oops: mais bon, tant que l'OS tient…
30
Le pb de ces softs là, c'est que :

1 : ils sont pourris. Genre ça prend 60 Mo , voire plus, pour le download !!! Autant que nuendo. C'est n'importe quoi.

2 : spywares dessus.

Après, ça va pas faire planter 2000 ou xp, il y a aucune chance ( ni mac OS X ). Là, je suis chez mon frère, c'est horrible : le bureau est rempli, softs desinstallés à la barbare ( comprendre en supprimant le dossier correspondant ), etc... Chez mes parents, j'ai réglé le pb, ils ont chacun un compte, et donc pour installer des trucs, sont obligés de faire gaffe; ils peuvent pas le faire "sans faire exprès". Ca tourne depuis 3 mois, sans aucun pb, jamais aucun redémarrage ( ils n'utilisent que word, excel, outlook et IE, aussi... ). Pas de virus non plus.

> Nours : d'après ce que j'ai compris, tu n'utilises ton pc que pour le DTD, et l'édition audio "offline". Tu n'utilises quasiment pas de plugs en temps réel, non ? Dans ce cas, tu as forcément moins de pbs.