Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc ou mac?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 174 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pc ou mac?
Salut,
je travaille actuellement sur un Fostex VF16 pour l'audio et un vieux Cakewalk sur un pentium 2 pour le midi. J'envisage de passer à Nuendo mais j'hésite entre l'achat d'un nouveau pc ou d'un mac. D'après tout ce que j'ai lu, un pentium 4 avec Windows XP marche pas mal mais est-ce que ça suffirait pour enregistrer en simultané au moins 8 à 10 pistes audio et les mixer ensuites avec des plug-in ? (dans l'hypothèse d'un PC monté et dédié à cela avec une très bonne carte son ou une 01V) Le prix d'un mac reste prohibitif...
2
Il y a déjà eu des posts là dessus. Recherche sur le forum

Les deux permettent largement de faire ce que tu veux faire. Après, c'est une question de philosophie, et selon tes potes ( si tout le monde a un mac, prend un mac, si tout le monde a un pc, prend un pc; surtout si toi même ne connais pas beaucoup les ordinateurs ).
3
Toute de facon mac opc les performances sont assez semblables ( meme pour la stabilité avec windows xp )
mais apres c une question de fric, et facilité
mac c cher mais c simple, c beau, c agréable, ca a des performances très tournées vers l'utilisation musicale et vidéo contrairement au pc qui en regla générale sont plus orientés 3d et transfert de données ( encodages, cryptages, decodages ) avec leur bus de fou ( bientot 800 mhz quad pumped sur le p4 ! )
mais mac ils sont des processeurs tres rapides avec des quantités de cache sans égales

ensuite y'a la question du logiciel
cubase sonar = pc
logic = mac digital performer

www.rb-301.fr.st
4
Moi aussi g hésité et puis finalement g opté pour mac pour etre trankil.....ca fait une semaine que je l ai acheté neuf et la hop...au bout d une semaine plantage et la il demarre plus!!!!
Donc c a toi de voir......ceci dit g surement pas eu de bol,
enfin le sav apple a l air d etre au top ils viennent directement chercher la machine chez moi!
depuis g remis ma carte dans mon bon vieux celeron :( lui il plante mais il redemarre!!!
Attention les logiciels sous OSX sont encore rare....CUBASE SX.LOGIC bientot PROTOOLS6 et DP4...
5
Jimdig, pour mon info, t'as fait quoi pour avoir planter total sur Mac ? Ca a l'air d'être logiciel ou matériel ?

Chuuuutt!

6
Je sais plus quoi penser...Un multipiste numérique lui ne plante jamais !
pourquoi tout le monde a des problèmes avec leur ordi ou leur carte son? moi j'ai pas de patience, et quand on enregistre une démo en groupe, on peut pas se permettre de passer 2 jours dans la technique pour faire fonctionner correctement le bins.
7
… ordi bien configuré, avec uniquement ce qui est utile aux travaux prévus (pas de démo, de warez, de plugs in gratuits à la con ou de cracks & co…)… ordi prêt à travailler sans jamais planter… qu'il soit mac ou PC… je me demande comment vous faites pour la plupart pour avoir autant de galère sur vos ordos…?
même le PC qui est resté chez moi quelques temps tenait la route sans planter… ! avec uniquement le stric minimum pour travailler… un peu de ménage fait du bien de temps en temps dans son disque dur ! :clin:
8
Eric68, le mutipiste ne sert qu'à une seule chose alors que l'ordi (PC ou Mac) fait mille chose à la fois et sait faire bcq de choses (enregistrement, instruments virtuels, masterisation...). D'où plus de risque de plantage.

Chuuuutt!

9
Oui Nours©, moi non plus jamais planté (gravement) même avec un PowerComputing + carte sonnet G3 (pour dire). Pour ça que je demandais des précisions.

Chuuuutt!

10
Est-ce qu'il est envisageable d'installer Nuendo sur 1 Mac ou est-ce prendre un risque sachant qu'apparemment Steinberg est plus tourné vers les PC?