Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sera le plus puissant ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui sera le plus puissant ?
Voilà, en fait, j'ai un Pentium 4 3Ghz a l'heure actuelle et je me demande si je vais passer sur Mac ou pas.
Niveau puissance, mon PC flanche dès que j'ai un projet a mixer du style batterie (en piste par piste), basse, guitares (entre 5 et 10 voies).

Ma config est la suivante:
PIV 3Ghz Hyper Threading
1024 DDR-2
1 DD de 120Go en S-ATA + 1 DD de 200 Go en U-DMA 100
Cubase SX3

Est ce normal selon vous que dès que je crée un voies FX pour y mettre une réverbe, le proc sature ? (sachant qd même que les pistes de batterie notamment réclame qd même pas mal de traitement style EQ, Comp, Gate...)
Et surtout, est ce qu'un Mac style Dual Core 2Ghz peut m'apporter un gain de puissance vraiment important ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment c'est possible tout ça ? Je tourne avec un PC vieux de 5 ans (proc. Athlon 1,2 GHz et 256 Mo Sdram, 80 Go en raid 0), fais tourner 30 pistes sous samplitude avec au min 2 plugs par pistes sans compter les aux. et j'utilise 50% du proc... Vive la modernité.

C'était un commentaire pour rien.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
12
Non pas pour rien, au moins, ça me rassure ds le sens ou je sais qu'il y a un soucis avec mon PC mais je sais pas d'ou ça vient, j'ai augmenté la latence, j'ai désactivé le HT, je suis a cours d'idée pour améliorer les choses ...

HELP !

Citation : Comment c'est possible tout ça ? Je tourne avec un PC vieux de 5 ans (proc. Athlon 1,2 GHz et 256 Mo Sdram, 80 Go en raid 0), fais tourner 30 pistes sous samplitude avec au min 2 plugs par pistes sans compter les aux. et j'utilise 50% du proc... Vive la modernité.



Quel genre de plug ? Ceux du soft au d'autres comme la suite Waves par exemple, que moi j'utilise et pompe pas mal de CPU (surtout la RVERB et qques autres aussi)
13
Yes, que du waves. true verb, Q n paragraphic, rvox, etc...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
14
Whereismymind> et à part ça, tes pilotes de la carte mère sont à jour?
15
Salut a tous,
Whereismymind c'est peut etre un peu short quand meme 10ms de latence.
J'ai la meme config que toi et je règle une latence de 40 ms et jusqu'a 80ms pour les "trés gros morceaux".(faut pas me dire que ça fait trop je défi quiconque de l'entendre a l'oreille.) Il est loin le temps des compos pc ou on bossais sans ASIO!
En dessous ça travail trop et j'essais de garder mon cpu en dessous de 50%.
Par contre je connaissais pas la désactivation du HT! J'essairais ça..
16
Pilote jamais mis a jour, en quoi ça peut jouer ? Sinon pour la latence, je vais forcer le pas ds le sens inverse mais je crois que la latence ne dépasse pas les 20 ms
17

Citation : Pilote jamais mis a jour, en quoi ça peut jouer ?

Latence hardware, utilisation plus efficace des dma's, meilleurs perfs disque, ...