Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shuttle

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shuttle
C'est quoi le concept des Shuttle ? Qu'est ce qui manque par rapport au ATX ? Combien de cartes PCI on peut mettre ? C'est quoi le format des cartes mères ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ou un ordi dédié mao... pour ma part, c'est l'usage que j'en ai: mao et rien que mao.

justement, ça voudrait dire entretenir 2 ordis, acheter un nouveau moniteur etc...pour l'instant, mon budget ne me le permet pas...mais j'y pense d'ici quelques mois, d'autant plus qu'il va falloir un jour se décider à prendre un portable pour le live...
22

Citation : ais par exemple celui avec la carte NFORCE je sais pas koi integré c'est pas mieux pour finalement presque le meme prix
c'est juste une question c'est paske je veu pas me trompre en achtetant moi non plus
idem pour intel j'ai bien compris qu'il vaut mieux du intel

Tu dois parler du sn41g2 (celui que je vais me payer!). C'est pas pour de l'intel, c'est pour de l'AMD!
23
:oo: et alors je dois prendre koi de l'intel ou de l'amd
haaaaaa
j'aimerais bien trouver un truc qui compare tous les barbones comme ca je saurais le kel prendre en fonction de mes besoins et qui me dise aussi si intel c'est mieux que amd pour la ziq
SPUD sound design et+
24

Citation : t'as déjà eu des plantages avec ta machine

Oui, mais c'était la faute d'un driver (clavier evolution USB, le driver usb a été programmé par des porcs)

Comme carte son, je dirais MOTU (firewire), Echo ou RME.

Comme CPU=> intel, c'est une question de dissipation thermique et de chipsets un peu moins fantaisistes que sur AMD.

Et non je vais pas dire "hardware"... ma petite machine fait un expander tout à fait viable pour le live.
25

Citation : Comme CPU=> intel, c'est une question de dissipation thermique et de chipsets un peu moins fantaisistes que sur AMD.

haaaa :aime: voilas enfin une reponse a ma question !! ! intel = meilleur dissipation thermique et chipsets

voici une case de plus de ma config que je verouille
enfin c'est la seul pour le moment :clin:
SPUD sound design et+
26
Pour le chipset, le shuttle ss51g possède un chipset SIS et ça marche admirablement bien, donc la combinaison CPU Intel + Chipset SIS est tout à fait fréquentable (je le dis parce que Intel n'est pas le seul à faire des chipsets pour le Pentium 4).

En dehors de ça, je continue à penser qu'AMD se fout un peu la tronche du client avec la dalle de contact thermique ridicule de son athlon et la protection thermique discutable. En cas de surchauffe (panne de ventilo par exemple), un PIV ralentira au lieu de cramer comme un AMD... en live c'est important sauf si on aime les petits fumigènes très coûteux.
27

Citation : justement, ça voudrait dire entretenir 2 ordis, acheter un nouveau moniteur etc...pour l'instant, mon budget ne me le permet pas...

Tu connais les switch ? C'est des petites boiboite pas chères qui permettent d'avoir plusieurs UC pour un seul écran, clavier souris. Très pratique.
Sinon, pourquoi avoir 2 PC quand un seul équipé de 2 DD fait l'affaire ?
Moi j'ai un menu au démmarage qui me demande "maison" ou "MAO" et selon le choix je boote du 2 disques physiques différents avec 2 config de windows absolument pas pareilles.
Voilà, c'est histoire de m'imiscer dans votre débat....
28
Ben imisce-toi, ya pô de soucis! :mdr:
29

Citation : Comme CPU=> intel, c'est une question de dissipation thermique et de chipsets un peu moins fantaisistes que sur AMD.

BullShit!

Pour avoir monté et tester un amd 2400xp+ sur un chipset nforce2, je peux vous dire que ça arrache bien.
Le nforce2 n'a rien d'un chipset fantaisiste. Pour ce qui est de la dissipation thermique, effectivement ça chauffe un peu plus MAIS c'est sans incidence sur la stabilité (si si... j'ai testé en situation réelle).

Pour ce qui est de la protection thermique: les shuttle ont un système de heatpipe bien foutu (y compris pour les intel). Au final le proc est refroidi par un bon gros ventilo qui fait moins de bruit qu'un ventilo de proc pour la même efficacité, donc pas de soucis (jamais vu un ventilo comme ça claquer sans prévenir).

je cite hardware.fr:

Citation : Après 1h30 d´utilisation intensive et boîtier fermé, nous avons mesuré une température de 45°C pour le processeur et de 39°C pour le système pour un Shuttle SN41G2 doté d´un Athlon XP 2000+, de 512 Mo de DDR-SDRAM, d´un IGP, d´un DVD-Rom Toshiba et d´un disque dur IBM 180GXP. Le tout fonctionnait constamment avec le mode la vitesse la moins élevée – et donc la moins bruyante – pour le ventilateur Sunon.

Ya un bon test chez eux, faut aller voir...

Maintenant ya moins bien... mais c'est plus cher! :mdr: :mdr: :mdr:

Bref... je recommande le sn41g2 qui intégre d'origine 2 sorties vga (et moi, hop! un écran pour sound forge et un écran pour Buzz :bravo: ).
30
Ben qu'est-ce tu veux Niklos, j'ai pas d'amis alors je squatte les posts des autres et je raconte un truc qui a vaguement rapport avec le sujet, histoire de dire "vous voyez, moi aussi je sais des trucs !". :lol: