Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shuttle

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shuttle
C'est quoi le concept des Shuttle ? Qu'est ce qui manque par rapport au ATX ? Combien de cartes PCI on peut mettre ? C'est quoi le format des cartes mères ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : BullShit!


Ben prends ton amd, lance une application utilisant moyennement le cpu et débranche le ventilo pendant une minute et reviens me voir. Si il a pas cramé, t'aura déjà du bol.

Protection thermique n'ets pas égal à système de refroidissement, c'est le système qui en cas de panne du système de refroidissement détecte la hausse de température et prends les mesures nécessaires pour ne pas cramer le processeur. Merci d'avoir joué avec nous.

Citation : jamais vu un ventilo comme ça claquer sans prévenir

Moi si, et j'ai aussi vu la section 12v claquer avec certaines alim de sorte que la carte mère est toujours alimentée en 5v et 3,3v ce qui permet au proc de continuer à tourner mais le ventilo s'arrète. J'ai 3 amd's cramés chez moi dans un tiroire venant de conaissances et de moi-même suite à ce genre de conneries. :furieux: C'est donc pas parceque t'as pas vu que ça existe pas.

Cela dit, j'ai un athlon xp2000 et ça tourne bien aussi (je croise les doigts tous les jours pour plus avoir ce type de problème)

BaRNa, pour ma part, j'utilise un switch Belkin KVM Soho 4 ports, c'est très bien et il y a même 2 mini-jacks stéréo par ordi pour le son.
32

Citation : en fait je cherche le PC ultime pour poser du live et j'ai tellement peur des crash system que j'en dors pas la nuit... dans la foulée, tu proposerais quoi comme carte son PCI + rack (avec des gros jacks bien costauds) rapide et fiable (sans monter au 24/96 dont je me contrebalance) ? Steuplaît...?



Da slow Shake : Le SB51G de Shuttle (processeur Intel sur Chipset Intel) est une valeur sure.
sinon au niveau de "la carte son PCI + rack (avec des gros jacks bien costauds) rapide et fiable" je ne peux que te conseiller le combo RME Hammerfall DSP en version PCI avec son convertisseur Multiface en demi rack 19"... c'est exactement ce que tu cherches. Finition impeccable, c'est du solide.. le son est impeccable, la latence très faible (la plus faible de toutes les cartes ? à une époque oui, peut-être plus maintenant...), et pour la stabilité et la fiabilité des drivers, c'est très simple ça ne plante jamais, la réputation de RME n'est plus à faire depuis longtemps.

Enfin, saches que des tests ont été effectués par le staff RME (source : mailing-list officielle de la marque) sur le SB51G précisemment et c'est d'après eux, le seul modèle de barebone (testé rigoureusement donc ce n'est certainement pas le seul ! cf.. les commentaires élogieux de Ragoutoutou à propos du ss51g) dont tu peux avoir la certitude que ça marchera sans problème...

Je suis sur le point d'en acheter un et j'ai longtemps hésiter entre le sb51g et le sn41g2, je confirme que ce modèle AMD dépote bien, j'en ai utilisé un dans le cadre d'une utilisation video intensive, et ça tourne aussi très très bien !!
Beaucoup de gens utilisant les RME hésite à se lancer sur ce modèle car la marque avait cessé de préconiser AMD depuis la débacle due au chipset VIA.. Ils sont quand même en train de changer progressivement d'avis, et reconnaissent au chipset NFORCE2 des qualités à ne pas négliger. Pas encore de tests concernant le sn41g2 en revanche..

Niklos, tu utilises quelle carte audio avec le sn41g2 que tu as monté ?
33
Je viens de trouver un switch manuel tout bête pour 42 euros livré avec les cables ! (c'est un occase)
Bon plan> Le forum achat/vente de www.hardware.fr (faut être véloce, mais y'a des bonnes affaires pour ce genre de matos un peu hype-less)
34
BaRNa, quel modèle? Il y a des switches qui sont de véritables catastrophes.
35
Ragou>Je sais plus : je l'ai reçu hier et pas encore branché (en fait c'est surtout pour un pote).
Mais c'est un truc d'une laideur !!!! (on dirait les appareils qu'on utilisait en cours de physiqyue au collège dans les années 80, niveau design tu vois...)
C'est un truc tout simple, manuel, 2 positions. Faut pas compter faire 1600*1200 100 hz avec mais bon... Et il est auto alimenté.
36

Citation : Ben prends ton amd, lance une application utilisant moyennement le cpu et débranche le ventilo pendant une minute et reviens me voir. Si il a pas cramé, t'aura déjà du bol.



Ben... je vois pas trop pourquoi je ferai un truc aussi... euh... bête! (sans vouloir t'offenser:clin:)

Barna--->ben t'as pas de potes? c'est triste ça! Allez... vlà une chtit' soirée pour t'en faire plein:

37
Niklos> :((( je serais loin de la capitale le 28 (du côté de St Trop exactement)...
Mais pense à m'envoyer des infos sur tes prochaines soirées. Je veux absolument te voir en live.
38

Citation : 1600*1200 100 hz

JE pense que le belkin sat faire ça...

par contre au boulot on m'a refilé une crasse "Digitus ic-814-i", ça tient mal le 75hz, le clavier et la souris se bloquent régulièrement 3/4 secondes, parfois la souris devient "folle".
39

Citation : Niklos> Chaudes Larmes je serais loin de la capitale le 28 (du côté de St Trop exactement)...
Mais pense à m'envoyer des infos sur tes prochaines soirées. Je veux absolument te voir en live.



Ben aprés ça c'est Bruxelles...

http://www.bazoline.com
40

Citation : Ben... je vois pas trop pourquoi je ferai un truc aussi... euh... bête!

C'est vrai que le faire qu'avec un amd sous la main c'est un peu con, l'idéal c'est d'avoir un intel et un amd sous la main et de faire le coup aux deux pour voir lequel survis... j'ai vu faire ça dans un labo de test pour savoir si amd était viable pour des serveurs d'entreprise (test de survie en cas de problèmes d'alimentation, ce qui est une panne fréquente sur les serveurs utilisés de manière intensive), la réponse est clairement non.