Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shuttle

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shuttle
C'est quoi le concept des Shuttle ? Qu'est ce qui manque par rapport au ATX ? Combien de cartes PCI on peut mettre ? C'est quoi le format des cartes mères ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Niklos>C'est quoi ton nom "de scène" / "d'artiste" (si tu veux pas l'écrire ici barna@altern.org) ?
Et si tu souhaite garder l'anonymat complètement afin de te préserver des paparazzi et autres sansues, je comprendrais ;) .
42

Citation : Et si tu souhaite garder l'anonymat complètement afin de te préserver des paparazzi et autres sansues, je comprendrais



Arf... lol! on en est pas encore là!
43
Allez j'ai encore une petite question pour fignoler ma config
ss51g (je crois) la carte video elle est potable ou pas car moi ma carte son prend deux port PCI (enfin un pour la carte et l'autre emplacement pour la carte fille)
donc c'est pour s'avoir et apres promis j'embete plus personne paske j'ai buien tout pigé je crois
le ss51 et le P IV et 1Go de ram deux gros ddr il faut chager le ventilo et mettre de l'isolant phonique le tout sous win xp pro et hop le tour est joué (j'ai bon ou pas)
SPUD sound design et+
44
Ben au dessus de 1024*768, le ramdac manque un peu de netteté... mais en 1024 ça tient la route... mais effectivement il faudra peut-être viser un autre modèle pour toi
45
Donc l'autre alors le sn41g (je retiens jamais les noms moi) mais par contre c'est pas de l'intel :(
alors kel barbone peu acceuillir un intel et dispose d'un bonne carte graphique comme le sn41 car pour tout avouez habituelement je ne monte pas plus haut que 1024*768 mais pour la ziq je pousse plutot vers le 1280*1024 :((
et voilas ce recommence je sais plus kel machine choisireuuuuuuuuuuu
SPUD sound design et+
46

Citation : le sn41g

Ben sans doutes qu'il a exactement le même problème de ramdac faiblard vu qu'il partage énormément avec le ss51g... si t'utilises un moniteur tft, par contre, là ça devrait être largement suffisant le ss51g...
47

Citation : Ben sans doutes qu'il a exactement le même problème de ramdac faiblard vu qu'il partage énormément avec le ss51g


logiquement non puiske c'est un gforce donc c'est du mon matos nvidia normalement ???

Citation : si t'utilises un moniteur tft, par contre, là ça devrait être largement suffisant le ss51g...



pour le moment je garde mon ecran tube paske niveau finance l'achat de la machine c'est bien suffisant deja et puis j'aime bien mon ecran EIZO 17" (il est enorme mais de bien belle qualité)

et pour cette histoire de proc c'est un peu compliqué car amd ne monte pas aussi haut en frequence que intel et moi je prefere de l'intel dans ce cas pour ne pas etre a la rue trop vite ! ! !
mais eske c'est vraiment le jour et la nuit car je travaille avec cubase sx et je sais que cubase est un peu plus intel que amd non?
ceci dis eske c'est vraiment un gros pb la carte graphique car finalement si elle ne met pas trois plombe a afficher les differents element de cubase et que le rafraichissement est bon cela ne devrais pas poser de pb encore que si je dois acheter une machine autant en prendre une qui ne sera pas trop limité trop vite :|

donc :
athlon ou intel
ss51g ou sn41g
:oo:
SPUD sound design et+
48
Zthibaut,

Citation : logiquement non puiske c'est un gforce donc c'est du mon matos nvidia normalement ???

Pas sûr, il y a une différence entre processeur graphique et ramdac, à moins que celui-ci ne soit intégré au chipset on est pas à l'abrit d'une économie de bouts de chandelles.

Citation : car amd ne monte pas aussi haut en frequence que intel

ça ne veut rien dire, performance n'est pas synonyme de fréquence, a fréquence égale un amd enterre le PIV.

Sinon, en dehors du problème du ramdac qui conditionne la netteté de l'image sur l'écran, tout débat sur la carte graphique est superflu. Une TNT2 Ultra ferait aussi bien l'affaire.
49

Citation : Une TNT2 Ultra ferait aussi bien l'affaire.


surement mais je ne peu pas mettre d'autre carte pci a cause de mes deux cartes sons :(

eske tu sais ou je peu trouver des test sur les proc
et eske si je choisi amd je n'aurais pas de pb avec cubase ?
pour le moment je reste donc sur le model ss51g a moin que le fait de prendre intel ne pause aucun pb pour mon cubase et mes enregistrement live (8 pistes simultanées) au kel cas je prendrais certainement le sn41g
SPUD sound design et+