Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC?Attention ceci n'est pas un debat juste ma propre experience

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC?Attention ceci n'est pas un debat juste ma propre experience
Voila j avais decidé d etre peinard je voulais juste faire de l enregistrement multipiste (simultané sur 8 pistes) appliquer mes effets EQ, faire tourner au max une vingtaine de pistes et encore!!! alors suites au crakements presents sur mes sessions d enregistrements et du surement a mon celeron 900...carte mere chipset VIA et peut etre aussi la hoontech dsp24 (enfin j en sais rien) Apres hestationsje decide de partir m acheter un POWERMAC G4 1ghz tout neuf....et ouai g deboursé 1800 euros :??: .Je reviens avec la bete j fous la hoontech dedans.....drivers installation en quelques secondes!!!! c vrai au depart j avais lutté sur mon PC la je trouve en galére de logiciel parce ke sous OSX ya pas grand chose pour l instant et pis apres l achat d une tour comme celle ci on se dit kon va attendre ke le portefeuille se remplisse.enfin bref 1 semaine apres wouaaaa on me file un cubase VST 5(avec license) en esperant k en mode classic il puisse tourner.Mais g pas eu le temps d essayer.....tiens le curseur de la souris ne bouge plus???!!! bizarre......mon MAC aurait planté???????.....merde obligé de le redemarrer manuellement. :???:
un mac ca plante pas ....ct marqué sur la pub d'apple!!!!!!!!!!!!!! :8O:
redemarrage.....et au bout de 10 secondes...un bruit de ventilo aussi bruyant ke ma machine a laver.Retour chez surcouf(deja la g fais une erreur de l acheter las bas)apres avoir gueuler 2 heures ces messieurs n ont jamais voulu me le changer(rappel:je l avais depuis une semaine) il leur fallait l accord d apple, info dementie quelques heures apres par ce dernier. Le lendemain apple est venu chez moi le chercher , m a promis une reparation dans les plus brefs delais et une semaine et demi apres pas de nouvelles, un ptit coup de telephone et reponse...le processeur est mort et nous n avons pas la piece et pas de delais. :furieux:
et c seulement la ke la personne me propose un echange ou un remboursement mais il fo attendre 15 jours!!!!
Aujourd hui j ecris ce texte avec mon ptit celeron....Tiens g meme fais un peu de son..... :lol:
alors MAC OU PC???? j ai choisi..........

jim diGGler
www.multimania.com/digglerprod
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr que les pré-assemblés visant le grand public, c'est de la merde, il faut viser obligatoirement les barebone pour entreprise :!:
12
C aussi a l'utilisateur de devoir prendre conscience qu'un ordi c comme une baraque, ça se range et on y fait pas rentrer n'importe koi.....

ok les OS devraient permettre à n'importe ki de faire son traitement de texte et sa compta et ses jeux peinard, mais en attendant un pc sans un minimum de connaissance (et un petit minimum de connaissance sur le rangement dans l'arborescence pour l'installation d'un soft par ex.) c le bordel vite fait, et plus on traine et plus le format s'impose....
13
Kurzy :bravo:
Tout ta fait d'accord avec toi
Moi, demain je vais chercher mon nouveau K2600R, il va remplacer un pc de merde aux cotes de mes 2 autres K2500

Et là, ca va bosser dur :aime:
14
Tu les vends tes 2500 scoubidou ?

et ton qs6.1 ?
:clin:
15
Un mac c'est de la merdre ca c'est votre probleme (moi,je n'ai jamais eu de probleme avec,mais je dois surment etre le seul),en attendant,il n'y a aucun logicel de musique digne de ce nom qui fonctionne sous le mode classic d'os x.il faut la version pour os x donc pour cubase,c'est cubase sx ou alors logic audio 5 ou 6 ou protools 6,live 1,5 ou encore dp4...
Si tu dois utiliser cubase 5,il faut le faire sous os 9 sauf que les derniers powermac ne bootent plus sous 9 donc mauvais choix pour la machine ou alors mauvais choix pour le logiciel.
Je t'assurre qu'un mac fonctionne bien ainsi (qu'un pc d'ailleur s'il est bien configurer))mais arreter de dire que le mac c'est nul,ceux qui en ont ne sont pas idiot au point d'avoir un mac.Y'a surment des raisons...

mais bon,y'a deja un debat plus que steril sur un autre endroit du forum.

a plus

nico
16

Citation : mais arreter de dire que le mac c'est nul, ceux qui en ont ne sont pas idiot au point d'avoir un mac.



Mais t'inquiete Nico...
C'est bien connu : heureux les simples d'esprit...
Moi avant j'étais intelligent, et maintenant, je suis super bête.
:mdr:
17
PUTAIN ! Un K2600 + 2 K 2500 :aime:
Moi j'chfais minable avec mon petit K2000 et mon Triton :oops:

T'arrives à jouer de tout ça en même temps scooby ? :bravo:
Et en séquence, tu synchronises le tout ou bien t'as un séquenceur externe ?
18
D'un autre côté, que des k2*, c'est pas varié comme palette... faut vraiment être accroc... il y a pourtant d'autres synthés assez chouettes sur le marché pour élargir sa palette...
19
C'est un egoiste , il veut les gardes pour lui seul !

:mdr:
20
Ouais, tiens moi par exemple, je vais changer de carte son sur mon PC de bureau (PIII 866) pour une Audiophile de chez M-audio. Ben peut-être que je pourrai y faire tourner Kontakt ou Gigasampleurs :((( en complément de mes machines.