Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC?Attention ceci n'est pas un debat juste ma propre experience

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC?Attention ceci n'est pas un debat juste ma propre experience
Voila j avais decidé d etre peinard je voulais juste faire de l enregistrement multipiste (simultané sur 8 pistes) appliquer mes effets EQ, faire tourner au max une vingtaine de pistes et encore!!! alors suites au crakements presents sur mes sessions d enregistrements et du surement a mon celeron 900...carte mere chipset VIA et peut etre aussi la hoontech dsp24 (enfin j en sais rien) Apres hestationsje decide de partir m acheter un POWERMAC G4 1ghz tout neuf....et ouai g deboursé 1800 euros :??: .Je reviens avec la bete j fous la hoontech dedans.....drivers installation en quelques secondes!!!! c vrai au depart j avais lutté sur mon PC la je trouve en galére de logiciel parce ke sous OSX ya pas grand chose pour l instant et pis apres l achat d une tour comme celle ci on se dit kon va attendre ke le portefeuille se remplisse.enfin bref 1 semaine apres wouaaaa on me file un cubase VST 5(avec license) en esperant k en mode classic il puisse tourner.Mais g pas eu le temps d essayer.....tiens le curseur de la souris ne bouge plus???!!! bizarre......mon MAC aurait planté???????.....merde obligé de le redemarrer manuellement. :???:
un mac ca plante pas ....ct marqué sur la pub d'apple!!!!!!!!!!!!!! :8O:
redemarrage.....et au bout de 10 secondes...un bruit de ventilo aussi bruyant ke ma machine a laver.Retour chez surcouf(deja la g fais une erreur de l acheter las bas)apres avoir gueuler 2 heures ces messieurs n ont jamais voulu me le changer(rappel:je l avais depuis une semaine) il leur fallait l accord d apple, info dementie quelques heures apres par ce dernier. Le lendemain apple est venu chez moi le chercher , m a promis une reparation dans les plus brefs delais et une semaine et demi apres pas de nouvelles, un ptit coup de telephone et reponse...le processeur est mort et nous n avons pas la piece et pas de delais. :furieux:
et c seulement la ke la personne me propose un echange ou un remboursement mais il fo attendre 15 jours!!!!
Aujourd hui j ecris ce texte avec mon ptit celeron....Tiens g meme fais un peu de son..... :lol:
alors MAC OU PC???? j ai choisi..........

jim diGGler
www.multimania.com/digglerprod
Afficher le sujet de la discussion
31
C koi une RAP 10 ? J'ai un port ISA !
32
La rap 10 si ma mémoire etait bonne est une carte GM de roland pour pc au début des années 90 (il y avait un module externe non?)
33
C'est un module de 4 mo gm standart de stantart de cher Mr roland , avec un convertisseur a/n et n/a de tres haute qualité , sissi c'est vrai !

equivalent donc d'une carte son de tb qualité + un sc55 ( en gros , que la banque gm )



mais super chiante à configurer ( irq à configurer manuellement sur la carte , et mettre les mains dans le cambouis ( bios , pour eventuellement reserver l'irq , migraine pour novice , mais çà arrache apres )

à oui qqs jeux la reconnaissent !


qualité des convertisseurs -> çà tu les audigy !

aux connaisseurs donc !
:8)
34

Citation : Citation :du coup j'ai pris un K2600R avec sampling, comme ca je l'utiliserais comme multieffet externe grâce au Live Mode

ça fait un peu cher le multieffet


son prix est à peine supérieur à un Roland XV5080, alors, en réfléchissant bien, le multieffet est gratuit! Tout comme le séquenceur!

pour ceux qui sont intéressés, du fait du flou actuel autour de la représentation de la marque, les prix pratiqués pour les Kurzweils sont parmi les plus bas de la planète, pas besoin de courir aux us ou en allemagne!!! bref c'est le bon moment
35

Citation : aux connaisseurs donc !

aux conaisseurs n'ayant pas mieux et ayant encore de l'isa... :bravo:
36
Scoubidou, t'as une bonne adresse en ligne pour commander au prix le plus bas de la planète?
37
Ragou,
par exemple : Piano Show à Paris!
38
Çà serait con de la refiler à un mec qui arriverai pas à l'utiliser !
:mdr:

c'est clair que ma soundblaster 5.1 , c'est de la m.... en comparaison !
:(((


à oui win98 çà marche , w2k je sais pas , winxp non plus !
:8)
39
Whow... le 2600r à 2375€ :oo: c'est ouachement bas...
40
Heu helios...
j'ai un p3 450
win98se
3 ports isa de libres
une sblive
je sais configurer un bios et réserver un irq

et je cherche une carte son la moins chere possible du moment que y'a un tres bon convertisseur d'entrée dessus pour enregistrer ds le pc mes pistes sortant de la console.
la frequence au moins du 16/44.
alors ben...a ptet moyen de faire un ptit échange ou chais pas quoi...