Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC?Attention ceci n'est pas un debat juste ma propre experience

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC?Attention ceci n'est pas un debat juste ma propre experience
Voila j avais decidé d etre peinard je voulais juste faire de l enregistrement multipiste (simultané sur 8 pistes) appliquer mes effets EQ, faire tourner au max une vingtaine de pistes et encore!!! alors suites au crakements presents sur mes sessions d enregistrements et du surement a mon celeron 900...carte mere chipset VIA et peut etre aussi la hoontech dsp24 (enfin j en sais rien) Apres hestationsje decide de partir m acheter un POWERMAC G4 1ghz tout neuf....et ouai g deboursé 1800 euros :??: .Je reviens avec la bete j fous la hoontech dedans.....drivers installation en quelques secondes!!!! c vrai au depart j avais lutté sur mon PC la je trouve en galére de logiciel parce ke sous OSX ya pas grand chose pour l instant et pis apres l achat d une tour comme celle ci on se dit kon va attendre ke le portefeuille se remplisse.enfin bref 1 semaine apres wouaaaa on me file un cubase VST 5(avec license) en esperant k en mode classic il puisse tourner.Mais g pas eu le temps d essayer.....tiens le curseur de la souris ne bouge plus???!!! bizarre......mon MAC aurait planté???????.....merde obligé de le redemarrer manuellement. :???:
un mac ca plante pas ....ct marqué sur la pub d'apple!!!!!!!!!!!!!! :8O:
redemarrage.....et au bout de 10 secondes...un bruit de ventilo aussi bruyant ke ma machine a laver.Retour chez surcouf(deja la g fais une erreur de l acheter las bas)apres avoir gueuler 2 heures ces messieurs n ont jamais voulu me le changer(rappel:je l avais depuis une semaine) il leur fallait l accord d apple, info dementie quelques heures apres par ce dernier. Le lendemain apple est venu chez moi le chercher , m a promis une reparation dans les plus brefs delais et une semaine et demi apres pas de nouvelles, un ptit coup de telephone et reponse...le processeur est mort et nous n avons pas la piece et pas de delais. :furieux:
et c seulement la ke la personne me propose un echange ou un remboursement mais il fo attendre 15 jours!!!!
Aujourd hui j ecris ce texte avec mon ptit celeron....Tiens g meme fais un peu de son..... :lol:
alors MAC OU PC???? j ai choisi..........

jim diGGler
www.multimania.com/digglerprod
2

Citation : un mac ca plante pas ....ct marqué sur la pub d'apple!!!!!!!!!!!!!!



ça, c'est de la publicité mensongere... :fache:
...mais comme je vous comprends !
3
Juste un truc, avant de t'en faire une mauvaise opinion, donne lui une seconde chance à ton Mac, les gros coups de "pas de chance", ça peut arriver à tout le monde... :)
4
La chance a 3500 euros....
5
Ouais donne leurs une seconde chance, t'as pas eu de bol....et Surcouf a pas assuré sur le coup !!

Pour mon portable, avec la fnac, avant d'avoir le Toshiba, j'ai eu deux Packard Bell en 24 heures. En lui installant Nero cracké il reconnaissait plus la présence du lecteur CD/DVD/Graveur, embêtant aussi....mais ils ont pas été chiant, l'avantage c qu'ils commence à me connaitre :bravo:

Avec le recul, je suis très content de celui que j'ai....il faut les apprivoiser ces p'tites bêtes, c comme les plantes, faut leur parler doucement :mdr:

Citation : La chance a 3500 euros....

No comprendes amigo
6
Hummmmmm, c vrai g surement pas eu de bol sur ce coup là mais apple n a pas assuré sur le SAV et pour une machine a ce prix c 'est idnadmissible!!
Une deuxieme chance je pense pas, en plus y avait plein de gens ki m avaient dit "prends un P4" alors je vous dis pas apres le recit de cette histoire comment je me suis fait GAzzzzzer...mais bon ca c k 1 petit detail.
Non je pense me lancer sur un PC constructeur performant tour ou portable genre Dell ou Sony je ne sais pas encore, histoire de ne pas avoir a mettre les mains dedans, c le cas avec mon celeron ke j avais monté moi meme mais g pas mal de plantages, et pis il ne sert pas ko son donc.....
7

Citation : le processeur est mort


je pense que même sur MAC, ca crame pas avec l'install d'un logiciel :clin:

et je te rassure, j'ai vu ca sur PC aussi (mais c'est extremement rare, et avec des cartes mères de merde... MSI quoi)

Citation : y avait plein de gens ki m avaient dit "prends un P4"



ouai enfin ca dépend surtout de ce que tu fais sur ton ordi. A ce que j'ai compris, pour l'audionumérique, le G4 c'est pas mal (il faut bien qu'il serve quelque part puisqu'on peut ni jouer ni programmer avec...)

en tout cas moi pour programmer, je suis 200% PC et je fais une alergie aux MAC

mon pere a récup un G4 faudrais que je trouve en quoi il peut m'être utile :clin:
8

Citation : Non je pense me lancer sur un PC constructeur performant tour ou portable genre Dell ou Sony je ne sais pas encore, histoire de ne pas avoir a mettre les mains dedans, c le cas avec mon celeron ke j avais monté moi meme mais g pas mal de plantages, et pis il ne sert pas ko son donc.....




DELL, je conseille ! un pote à pris ca, il en est super content. En plus ils sont silencieux et pas très chers

par contre moi j'ai monté mon PC moi même, il plante pas pour autant :clin:
9
Perso, j'ai une très bonne expérience avec mon petit shuttle ss51g pour la mao... et ça revient pas trop cher.
10
:mdr: De toute façon, PC ou Mac c'est pareil : l'un plante qu'avant, l'autre plante moins qu'avant.

Savez-vous que les Mac emprunte de plus en plus de pièces au PC, alors que le monde PC copie de + en + Mac. Alors ne vous étonnez pas si Mac "c'était mieux aaavaant" et si PC c'est mieux aujourd'hui qu'hier ! :???:

Moi je viens de recevoir mon VS 2400 :bravo: et avec mon Triton et mon K 2000, je vais pouvoir très vite faire des nouveaux morceaux sans plantages intempestifs, pendant que d'autres trifouilleront leurs IRQ en vain :lol: .

Allez va, pour écrire tout ça je suis bien obligé de passer par mon bon vieux PC (que j'ai monté moi-même au passage). C'est bien plus fiable que les merdes pré-montées avec des pièces de 2ème catégorie. Combien de fois j'ai dû dépanner des gens avec leur Cibox et autres Packard Bell, Fujitsu et j'en passe.