Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PC portable petit prix (1000 euros) à utiliser comme sampler. Est-ce que c'est possible ?
:D: Salut à tous, j'attends un peu d'aide pour me sauver la vie,
Je vais acheter un PC portable premier prix car mon utilisation s'arrêtera à Words : c'est pour avoir une machine à écrire améliorée. Et puis je me suis dit que peut-être je ne devrais pas acheter de sampler à côté comme je comptais le faire... En effet, je fais de la scène seul avec des machines mais jusqu'à maintenant ça n'était qu'instrumental. Désormais j'aimerai rentrer quelques samples de voix. Est-ce que c'est possible avec un PC à 1000 euros et un logiciel genre Cool Edit Pro ? Quel type de connexion midi puis-je utiliser ? Quel carte son ? Sachez que je possède le pack LA PRO ISIS qui tourne sur PC à la maison. Je n'entrave pas grand chose à la MAO donc parlez-moi avec des mots qu'un simplet comme moi puisse comprendre. Merci d'avance pour votre aide à tous.
Vous pouvez me filer des infos sur mon mail = jacquot_de_nantes@hotmail.com :)
Mc. Mick
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Pour juste déclancher des samples via midi le chip audio suffit largemant à mon avis. Surtout en live.



mouais... Mon chipset audio, si tu le pousses au dessous de 30 ms, il rale. Et meme au dessus, souvent, il drope des samples, ce qui est pas super sympa, quand meme.

Pour lancer des samples : te prend pas la tete, prend un sampler hard a 200-300 euros et rogne sur le portable ( a 800 euros, tu trouves des portables qui font tourner word, ou mieux, si tu fais du scientifique, du latex )
12
:D: Je veux bien mais qu'est-ce que tu entends par déclencher des samples par le chip audio ? Et la synchro dans tout ça ? Comment tu procèdes ? Les logiciels je les ai puisque je bosse déjà sur informatique mais sur un ordi standard "de maison" ; là c'est le passsage au portable qui me pose des soucis : comment il va supporter le(s) logiciel(s), les sons en mémoire, la synchro etc ?!?... Je pense juste acheter la machine et la carte derrière.
Merci de me supporter et d'alimenter mes questions que je ne suis sûrement pas le seul à me poser aujourd'hui (trouver des PC portables à moins de 1000 euros c'est quand même assez hallucinant, donc jusqu'où vont les compétences de ces machines ???) A + :clin:
13
Les portables à 1000 euros qui sortent ne sont pas terribles pour la plupart, il faut faire très attention. Les portables "pas de marque" acheté à Carrefour sont à proscrire. Il faut mieux trouver des occasions de marque.
14

Citation : Les portables à 1000 euros qui sortent ne sont pas terribles pour la plupart, il faut faire très attention. Les portables "pas de marque" acheté à Carrefour sont à proscrire. Il faut mieux trouver des occasions de marque


Bel argumentaire, beaux exemples....
Si c'est pas du jugement de comptoir à l'emporte pièce ça !!!!
Et pourquoi ils sont pourris ? Car ce sont des transportables plus que des portables ? Car les composant (notamment le proc) sont des composants de pc de bureau ? Et en fait-ce des sous merde pour autant ?
Il veut faire tourner Word dessus. Un celeron 400 y arriverait sans pb.... Alors un (trans)portable de carrouf, auchan ou Leader Price avec au mini un celeron 1400, 256 mo, 20 go, tft 14' je vois pas ou est le pb....
15
Oui Barna, tutafait d'accord.
Avec la puissance qui reste dans le po(r)table à pas cher, il y a de quoi mettre un petit tracker ou un séquenceur freeware ( puisque le budget est limité ), et séquencer les évènement Midi transmis à un sampler d'occase...
Mc Mick : rognes sur le portable, et essaie de te procurer un sampler hardware en occase ( s2000 à 300 euros, ESI 32 idem, ESI 4000 à 600 € ) ce serait la solution la plus stable, le plus économique, et limite pro... Elle est pas belle la vie ? :bravo:
(désolé pour la lecture de plusieurs manuels, mais on est tous passés par là, et puis pour Akai par exemple il existe des bibliothécaires Pc... )
16
Je parle pas du processeur c sur k'un celeron 400 peut faire l'affaire pour ce kil veut faire. Le pb c'est que les composant qui l'entourent: carte mère.. ne sont pas terribles. D'ou une très gr&ande instabilité ce ki est génant meme sous word. A la rigueur il faut 'en faire monter chez un revendeu mais c pas donné non plus.
17
Je veux pas faire mon relou mais ppourquoi tu dis ça ?
Tu as eu des déboires personnels et nombreux (suffisamment pour en tirer des statistiques fiables) ou tu as entendu que le fils du voisin de la concièrge de la nourrice des enfants de ton coiffeur avait eu un écran bleu un fois sur un portable de supermarché ?
Les plantages strictement hardware ne représentent pas la majorité des pannes. La plupart du temps c'est le bordel des shareware, freeware, crack qui fout la zone et on accuse alors le chipset, les proc etc...
Alors justifie un peu tes propos au lieu de dire : c'est moins stable !
Un pc avec uniquement Windows et word est stable !
18
Il n'y a qu'a lire ça http://www.tt-hardware.com/topics.php?op=viewtopic&topic=71?menu=20&page_id=32
(pour ma part , je ne prends que des portables de "marque" le mien est un Asus L3800c et je n'ai pas les problemes que peuvent avoir certaines personnes qui ont des portables carrouff ou autres :8)
et la difference est tellement facile a voir !!
qualité de fabrication , qualité de l'ecran , qualité de SAV , etc etc
Www.myspace.com/ericlescamusic
19
Ton lien c'est rien que des tests de portables de marque !!!! Dont 80 % dont préhistoriques....
Pourquoi ?
20
:mdr: ouais en fait tu as raison,d'ailleurs tu dois toujours avoir raison :mdr:
Www.myspace.com/ericlescamusic