Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PC portable petit prix (1000 euros) à utiliser comme sampler. Est-ce que c'est possible ?
:D: Salut à tous, j'attends un peu d'aide pour me sauver la vie,
Je vais acheter un PC portable premier prix car mon utilisation s'arrêtera à Words : c'est pour avoir une machine à écrire améliorée. Et puis je me suis dit que peut-être je ne devrais pas acheter de sampler à côté comme je comptais le faire... En effet, je fais de la scène seul avec des machines mais jusqu'à maintenant ça n'était qu'instrumental. Désormais j'aimerai rentrer quelques samples de voix. Est-ce que c'est possible avec un PC à 1000 euros et un logiciel genre Cool Edit Pro ? Quel type de connexion midi puis-je utiliser ? Quel carte son ? Sachez que je possède le pack LA PRO ISIS qui tourne sur PC à la maison. Je n'entrave pas grand chose à la MAO donc parlez-moi avec des mots qu'un simplet comme moi puisse comprendre. Merci d'avance pour votre aide à tous.
Vous pouvez me filer des infos sur mon mail = jacquot_de_nantes@hotmail.com :)
Mc. Mick
2
Oui c'est possible.
Mais tu ferais mieux de t'acheter un vrai sampleur pour la scène. Aucun risque de plantage etc..
Tu trouveras des trucs très bien à pas cher (genre un emu esi32 32 mo qui se trouve en france à 300 euros et en allemagne à 200).
3
:D: C'est vrai que pour les plantages c'est pas la joie ! J'en connais quelque chose pour avoir joué avec un mec pendant un temps... Mais disons pour être clair que j'ai une bourse de 1100 euros et pas un flèche de plus et que je dois impérativement acheter cet ordi (je fais de la recherche et je bouge pas mal..). Sur cette machine il n'y aurait que words et mon logiciel pour faire tourner mes échantillons. C'est juste pour envoyer des textes ou des phrase en syncro avec les bécanes (l'avantage de l'ordi c'est que je pourrai stocker bien plus de texte que sur un échantilloneur même gonflé à bloque car j'ai besoin d'envoyer pas mal de tchatche). Merci de m'en dire plus ! :D:
Mc.mick
4
Alors si tu as 1100 euros pas plus no way...
Ou alors prend un pc moins cher (y'en a des les hyper à 800 en ce moment) Si c'est juste pour word c'est suffisant.
5
Il faudra surement que tu t'achètes une carte son digne de ce nom ( genre une M-audio audiophile ) car le chipset intégré sur les portables c vraiment pas terrible. Va falloir que tu débourses quelques centaines d'euros en +.
6
Pour juste déclancher des samples via midi le chip audio suffit largemant à mon avis. Surtout en live.
7
Il risque d'avoir des pbs de latence tout de même. Mais il vrai ke si c'est des samples de voix, ils ont pas besoin d'être calés à la milliseconde près.
8
:D: Concrètement quelle carte son je dois prendre sachant que ma bourse ne ressemble pas à celle de Jonathan Harth ! Qu'est ce que je peux prendre et à quel prix (combien en gros il faut que je compte mettre (sachant qu'il faut que je chope une interface midi après si je comprends bien) ? Et quel type de machine ou quelle marque son les plus cool pour faire du son ???
Merci et à +++ :D:
Mc.mick
9
Le pc sera le séquenceur ? C'est ça ?
10
L'interface midi estcomprise sur bcp de carte son sur port USB, je le répète encore mais chez M-audio elles sont biens et pas chères.

Il te faudra donc un PC + une carte son (ki fait office d'interface midi également) + un clavier de commande + des logiciels = bien plus de 1100 €